Les discussions
Fonction dans c#
Bonjour à tous, Voila mon problème : j'ai plusieurs textbox qui vont être des "input" pour mon problème. Une fois remplies, je voudrais cliquer su...
Créer une base de données simple en c#
RésoluBonjour tout le monde, J'aimerais créer un fichier "base de données". Je m'explique : Par exemple je rentre dans mon programme une variable de...
C#
Bonjour, SVP ,j'ai développé une application avec C# et j'ai utilisé comme SGBD SQL server2005 ,je veux faire le fichier exe pour que l'applicatio...
Addition en c#
RésoluBonjour a tous Je suis debutant en programmation et j'essaie actuellement un programme tres simple, effectuer une addition. voici le code : ...
2 premieres lettres d'un string en c#
Bonjour, J'aimerais récupérer les deux premières lettres d'un string en C# par exemple string file = "04-78-78-96-54-23.jpg" j'aim...
[c#] récupérer le nom d'une image
Bonjour, Je voudrais savoir comment récupérer le nom de l'image que j'ai attribué à un bouton. Voilà le code d'attribution de l'image : ta...
Combobox en c#
Bonjour,j'ai un bouton "annuler" et un combobox,je veux quand je clique sur "annuler" je vide la zone de selection du combobox.comment je peux le fair...
Avoir un objet grace à un string en c#
Bonjour à tous, j'ai une question bete je crois, j'aimerais créer une sorte de liste ( ou de tableau), qui me lit un objet grace a une clé (un stri...
Le mot cle this en c#
Bonjour a tous Je voudrai connaitre l'utilisation exact du mot cle this en C#. S'il vous plait utiliser des mots simples eviter les mots techniqu...
Lister répertoire c#
Bonjour à tous, Grâce à ce bout de code, j'arrive à lister les fichiers d'un répertoire en C# : String[] files = Directory.GetFile...
Parser un fichier excel en c#
Bonjour, Avez vous le code pour parser un fichier excell en C# Merci
Icone pour lancer une application c#
Bonjour, je developpe une petite application en c#, et je veux savoir s'il est possible de créer une icone pour lancer l'application sans avoir besoi...
[c#]connexion a une base de donnée sqlserver
Bonjour, je suis débutante en DOTNET, et j'ai un projet à réaliser en C# sous Visual C#, j'ai pas encore démarré la programmation, car le test de conn...
Debogage c#
Bonjour, je viens de commencer a coder en c# et je suis face a une erreur du genre: Erreur 1 Building content threw DllNotFoundException: Una...
[c#]heritage, virtual, override,...
Salut tout le monde... Y'a un truc que je ne capte pas sur C# J'ai une forme A et une forme B, B heritant de A. Dans ma forme A j'ai une fonction f : ...
[c#] probleme lors d'un ajout a une liste
RésoluBonjour, j'ai un probleme pendant l'execution, quand je veux ajouter une chaine de caractère a une liste de chaine. voila le bout de code : pu...
Langage c#
Bonjour a tous Le langage C# est il beaucoup utiliser dans le monde professionnel ? Merci de vos reponses
Visual studio avec c#
Bonjour, je suis débutante avec visual studio,pour le moment je l'utilise avec le langage c#(avec le quel je débute aussi) et j'ai beaucoup chercher...
Vérification d'un lien sur un site web avecc#
RésoluBonjour, j'ai fais beaucoup de recherche sur internet mais j'ai pas trouvé grande chose qui peut m'aider à résoudre mon problème. j'explique:je...
Problème conversion de type de fichier en c#
Bonjour à tous, Mon problème est le suivant : Je travaille sur l'élaboration d'un web service en C# et mon web service a en paramètre d'entrée...
C#
Bonjour, SVP,j'ai une requête sql que je veux récupérer sa résultat et je ne sais pas comment le faire ,est ce qu'il y a qlq1 qui peut m'aider car...
Masquer et afficher un composant (c#)
Bonjour, J'ai un premier formulaire (Accueil) avec un AjoutDToolStripMenuItem et AjouterUneNouvelleOeuvreToolStripMenuItem. Lorsque je clique sur...
[c# - sql server]
Bonjour, Pour commencer, laissez-moi vous dresser le tableau : - un programme en C# / dotnet (v2) - une base de données SQL server 2000 - une tabl...
[c#] comment agrandir la fenêrte cmd ?
Bonjour, J'aurais voulu savoir si il était possible d'agrandir la fenêtre CMD au lancement du programme (en commande C# ou system). Merci. ...
Référence circulaire en c#
salut tout le monde après l'exécution de mon code une référence circulaire me génère un stack overflow : /**************** class A ********...
Tuto c#
Bonsoir tout le monde, je cherche sur le net un bon tutoriel pour m'initier au csharp, avec tous ce qui est proposé et tous les détails, je me perds ...
Transformer des codes c# en vb
Bonjour, > Y a t-il quelqu'un qui sait transformer des codes C# en VisualBasic, s'il vous plait? Merci.
Datagridview en c#
Bonjour, je programme en c#,j'ai datagridview avec une colonne de type combobox,à qui je charge la liste de tous les enseignants,ce datagridvew sert p...
[c#] tcp / ip en local
Bonjour, J'ai un petit souci. Je suis en train de développer une application Client/Serveur en C# et pour faire mes tests, je suis obligé de lancer...
C# et les fichiers
Bonjour à tous, j'aurai besoin d'un petit conseil pour m'aider à régler mon problème, j'utilise Code C# : StreamWriter sw = new StreamWriter(...
Création de fichiers c#
Bonjour tout le monde, voilà, j'essaye de créer des fichiers en utilisant un code. Mon but est de leur donner dans leur nom la date sélectionnée...
C# adresse publique
RésoluBonjour, je ne connais pas bien le c# et C en général, et je dois pouvoir récupérer l adresse publique d'un poste derrière un router j ai vu que l...
C# et timer
Bonjour, Je ne connais pas bien les timers et je voudrais savoir comment faire pour afficher une messagebox tout les 30 secondes ? pour le mom...
B.imprimer en c#
Bonjour, je veut programmer un bouton imprimer en c# mais je ne sais pas comment.je besoin de vous aide pour prgrammer ce bouton. merci d'avance ...
[c#] tableau ou list fichier texte
Bonjour, je développe un système de contrat numérique sur terminal mobile et je cherche comment faire pour inscrire les données dans un fichier tex...
Problème récupération nom balise en c#
Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.3 Bonjour, Voici mon code : -----------------------------------------------------------------------------...
Aide moi pour c#
salut j'ai un probleme en c# avec liq et xml l'orsque j'ajout using System.xml.linq; le system n'accept pas et il pose erreur de Erreur 1 Le type ...
Menu en icones dans une application mobile c#
bonsoir tout le monde, dans le cadre de mon projet de fin d'études je dois réaliser une application Mobile en C#, et je voudrais faire un Menu conten...
Afficher document office ou pdf ou image c#
Salut, je veux récupérer mes documents office PDF et image (jpg, bmp...) qui sont enregistrer dans une base SQLServer 2008 et les afficher dans un for...
[c#2003]ouvrir et fermer un lecteur cd
Bonjour je cherche en appuyant sur un bouton je puissse ouvrir/fermer mon lecteur CD. Autre chose avez vous idée de Pc pocket ce quoi ça au juste? C...
Interface enc#
salut, je veux améliorer une interface en c#,par exemple utilisé des boutons téléchargés par internet.... j'ai vraiment besoin de vos aides et merci...
Insert visual studio c# bdd .mdf
[code] testDataSetTableAdapters.test_table1TableAdapter toto = new testDataSetTableAdapters.test_table1TableAdapter(); toto.Insert(5, "toto"); [/co...
Lecture .doc en c#
slt je suis en cour de developper une application asp.net (aspx.cs) je veux lire le contenu d'un document word (.doc). merci d'avance
Comparer int et string en c#
Mon souhait est de trouver une fonction equivalente a NaN en javascript. c-a-d savoir si une variable est bien numerique ou pas? Merci nono.
C#
Résolusalut tout le monde j'ai besoin d'un site ou d'un lien pr faire des tp/tutoriels dans le graphique du C# merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance...
[c#] problème textbox et readonly
Bonsoir, Je viens ici car je ne trouve pas de solution à mon problème : Je créé un programme où dans la barre de menu il y a l'option copier,...
C# lancer programme avec argument
Bonjour, Je souhaite lancer un programme (exe) avec arguments à partir de mon programme C#. J'y suis arrivé, voici mon code private void Launch...
Creation version demo logiciel c#
Bonjour, J'ai créer un petit logiciel de bureau en c# .NET 3.5 et j'aimerai creer une version démo de mon logiciel, avec des fonctionnalités limité...
Besoin d'aide en c#
Bonjour, J'ai commencé ce matin l'appentissage du c#. J'ai fait un petit programme comme énoncé dans mon tuto et il ne marche pas pourriez-vous m'ex...
Cours c# sous monodevelop
Bonsoir, Connaîtriez-vous un cours c# qui utilise monodevelop, soit bien fait et facile à suivre, svp ? Merci