Java ou c# pourriez-vous me donner votre avis

Fermé
Lionel - 21 juil. 2009 à 01:18
 jetgaron - 8 avril 2010 à 19:10
Bonjour, ou bonsoir,

Comme énoncé dans le titre, pourriez-vous me conseiller sur lequel de java ou c# choisir, svp?

Merci
A voir également:

5 réponses

laurentg2003
21 juil. 2009 à 11:44
Ces polémiques incessantes contre MS alors que mac est encore plus monopolistique ....
bref une bonne raison de choisir C# et un trés bon forum msdn
Le framework 3.5 trés performant et sur tout le meilleur IDE jamais réalisé
Visual studio 2008 la possiblité encouragé par microsoft (C sharp est libre au passage enregistré au w3c sur décision de MS) de pouvoir faire de l'asp.net sur apache.
Enfin le c # est le langage qui monte dans les entreprises et malgré les apparences il existe des differences notables avec java.
En conclusion C# pour visual studio 2008
Je bosse pas pourr ms je develloppe aussi sur php5
on peut d'ailleurs faire du php avec .NET il existe un plug in.
Dire c# non car c'est microsoft c'est nul
Perso je constante un truc la machine virtuel de java de sun est bcp plus gourmande que le cli de MS
Une bonne raison de choisir c# enfin pour moi
c'est que c'est simplement le plus grand langage jamais conçu un mix de c++ ,de java et delphi.
Ensuite je ne suis pas là pour polémiquer
Java a fait ses preuves aussi.
3
Lionel,

Voici deux liens contradictoires très intéressants.
Lis-les tranquillement et fais-toi ton opinion.

http://www.dotnetguru.org/articles/CSharpVsJava.htm

et

https://www.zdnet.fr/

Bonne lecture.
1
laurentg2003
21 juil. 2009 à 12:09
L'article contre c# date de juillet 2003
or c'etait du c# trés proche de java a tel point qu'on pouvait facilement passer de l'un à l'autre
il n'y a rien de plus faux que cette article il n'y a qu'a lire l'excellent .NET 2 et C#2 de Patrick Smacchia
qui commente au fil des pages les améliorations de c# vis à vis de c++ et la résolutions des contraintes de C++
mais comme le dit l'autre article on ne peut pas comparer des langages au détour d'un forum
le mieux et de lire un livre de référence sur ces deux langages
ce politiquement corect qui consiste à critiquer miscrosoft c'est pénible
sans microsoft l'informatique ne serait pas ce qu'elle est
moi aussi je critiquais MS jusqu'au jour ou développeur php je suis tombé sur C# et visual studio.
c'est un autre monde
pour conclure Java ou c# tu peux apprendre l'un ou l'autre et aprés tu n'auras aucun mal à passé à l'un ou l'autre.Le but est d'être polyvalent.
0
Pour moi, La seule bonne raison de choisir le C# au lieu de Java est de faire plaisir à M$.
Car java est nettement plus portable.
Des mauvaises langues te diraient que M$ a créé le csharp pour contrecarrer java.
0
Je ne pense pas que critiquer M$ soit politiquement correct.
Force est cependant de constater que M$ n'a pas fait ce qu'il a fait pour mener l'informatique où elle est mais plutôt pour faire des $.
Le génie de Gates a été de faire croire à la ménagère qu'éplucher ses patates avec un ordinateur était beaucoup plus facile.
Je ne suis du reste pas certain que si M$ n'avait pas existé, personne n'aurait fait pareil.

Même si des tentatives plus ou moins heureuses portent c# sous Unix, le problème avec c# c'est qu'il ne fonctionne vraiment que sous M$.
Ca limite, et ca met les gens en garde à vue de M$.
Le jour où ils décident de ne plus faire de version " express " de leur studio, ca risque de faire couiner les gencives.
Alors que java restera toujours libre, gratuit et multi plateformes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben il y a aussi monodevelop sous linux.
La derniere version est vraiment tres réussie.
J'ai quand même l'impression que java reste loin en tête des langages utilisés dans le monde.
0