Insert visual studio c# bdd .mdf

_haroun Messages postés 21 Statut Membre -  
_haroun Messages postés 21 Statut Membre -
[code]
testDataSetTableAdapters.test_table1TableAdapter toto = new testDataSetTableAdapters.test_table1TableAdapter();
toto.Insert(5, "toto");
[/code]

mais un problème se produit,j'ai fais exprès de mettre les valeurs en dur,quand j'appui sur le boutton une fois,aucun beug,deuxieme fois ce message d'erreur apparait

"Violation of PRIMARY KEY constraint 'PK_test_table'. Cannot insert duplicate key in object 'dbo.test_table'.
The statement has been terminated."

message logique dans la mesure ou je rentre deux fois l'id 5,donc le premier enregistrement a bien eu lieu quelque part,mais quand je checke ma base de donnée .mdf,aucun tuple est rentré!!!

Je suis perdu,je précise que cela concerne un projet à rendre dans une semaine,et que le traitement de donnée dans une bdd est primordial,donc svp je suis ouvert à toute suggestion.j'essaye enormement de solution sur ce site [URL="https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=55984"]https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=55984[/URL]
mais à croire que cela ne fonctionne pas chez moi.si vous avez d'autres alternatives pour des ajout en c# avec bdd .mdf,je suis preneur.ca fait énormement de temps que je suis dessus,étant passer par pas mal de forum,sans resultat.

1 réponse

  1. jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186
     
    Salut.
    Ca me paraît bizarre, mais il faut peut être forcer le commit de ton enregistrement.
    0
    1. _haroun Messages postés 21 Statut Membre
       
      C'est à dire?y'aurait il une config à faire pour les tableadaptateur?c'est bien compatible avec les base de donnee mdf?
      0
    2. jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186
       
      Une question : Quand t'appuies une seule fois sur le bouton, l'insertion a t'elle été correctement effectuée ?
      0
    3. _haroun Messages postés 21 Statut Membre
       
      Justement,non l'ajout n'a pas lieu,mais lors du 2eme pressage de bouton,cela fait comme si le premier tuple avait été ajouté,mais rien n'apparait dans la bdd,incomprehension totale.

      Regardez en haut le message d'erreur.
      0
    4. jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186
       
      Oui oui, je l'ai vu le message d'erreur :
      d'où ma question : lorsque tu cliques une seule fois sur le bouton, ce message ne devrait pas s'afficher, mais est-ce que le tuple est visible en base ?
      0
    5. _haroun Messages postés 21 Statut Membre
       
      non non le tuple n'est pas visible du tout en bas .
      0