C# et les fichiers

Fermé
lola - 23 mai 2010 à 15:31
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 23 mai 2010 à 18:37
Bonjour à tous,

j'aurai besoin d'un petit conseil pour m'aider à régler mon problème, j'utilise

Code C# :

StreamWriter sw = new StreamWriter("Cmonfichier.txt");//création du fichier



pour créer un fichier dans lequel je suis amener à écrire.
Mais je dois pouvoir l'utiliser aussi pour autre chose, alors je fais un

Code C# :

sw.close();


Je fais ensuite l'intervention sur le fichier
Le soucis c'est que j'aimerai le ré-ouvrir ensuite pour réécrire dedans, si je ne le fais pas j'ai une erreur qui me dis qu'il ne peut pas écrire dans un fichier fermer:/
Et il n'y a pas de
sw.Open();
Alors je ne sais pas comment faire.

Merci,
A voir également:

3 réponses

chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
Modifié par chuka le 23/05/2010 à 16:57
Salut,
Et il n'y a pas de :sw.Open();
StreamWriter sw = new StreamWriter("Cmonfichier.txt",true);//permet de réouvrir ton fichier et de reecrire à la fin dedans....
@+
0
Oui merci, mais le soucis vient aussi du fait que mon sw streamwriter a deja été crée avant, ca me donne donc une erreur :/

Erreur 1 Une variable locale nommée 'sw' ne peut pas être déclarée dans cette portée, car elle modifierait la signification de 'sw', déjà utilisée dans une portée 'parent ou en cours' pour désigner autre chose G:\mainForm.cs 95 30 Projet

:(
0
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
23 mai 2010 à 18:05
StreamWriter sw = new StreamWriter("Cmonfichier.txt");//création du fichier
sw.close();
sw = new StreamWriter("Cmonfichier.txt",true);
ca devrait resoudre le probleme!;)
@+
0
Hann oui en effet merci bcp de t'etre déranger pour un si petit truc
0
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
23 mai 2010 à 18:37
Y'a pas de petit truc quand on galère devant du code!!;)
Apres un petit conseil:
Si tes fichiers sont de type ASCII (ou unicode, en gros un fichier que tu ouvres avec notepad et lisible...)utilise un streamWriter, si tes fichiers sont en binaire "pure" utilise un FileStream.
Bon courage!!
@+
0