Batch Convertir et déplacer SMD

Résolu/Fermé
Anthony780 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - Modifié le 1 nov. 2021 à 13:56
 Anthony5659 - 20 juin 2022 à 21:56
Bonjour à tous j'aimerais savoir comment convertir des animations et les déplacer Tout de suite dans le dossier en même temps qu'il est converti

Il y a 3 choses à savoir
Il a besoin de 3 choses pour pouvoir converser

Tools
(anim) > Animations
Detroit_anim.exe
731_194.nodes Modèle
....................................
"cd "E:\Quantic Dream\Detroit Become Human PS4\Detroit Become Human\Detroit Become Human PS4 PRO\anims"
FOR /R %%a IN (*.anim) do Detroit_anim.exe "%%a" "731_194.nodes"
.....................................

Cette commande permet juste d'accéder au fichier anim avec les trois outils dedans et les animations pour les convertir

Cette commande
.......................................
MOVE "E:\Quantic Dream\Detroit Become Human PS4\Detroit Become Human\Detroit Become Human PS4 PRO\anims"\*.smd "E:\Quantic Dream\Detroit Become Human PS4\Detroit Become Human\Detroit Become Human PS4 PRO\smd"
.......................................

Déplacer les fichiers smd dans le fichier Indiquer
J'ai testé cette commande n'a pas fonctionné


FOR /R %%a IN (*.anim) do Detroit_anim.exe "%%a" "2BD_169.nodes" "C:\Emmas\%~ni.smd"

Savez-vous quelle commande dois-je mettre pour convertir et déplacer tout de suite les fichiers smd
Par exemple pas dans le fichier anim mais dans le fichier Alice

Car par défaut cette commande là les convertis directement dans le fichier anim

"cd "E:\Quantic Dream\Detroit Become Human PS4\Detroit Become Human\Detroit Become Human PS4 PRO\anims"
FOR /R %%a IN (*.anim) do Detroit_anim.exe "%%a" "731_194.nodes"

Merci pour votre aide

J'ai une demande mais c'est hors sujet

J'aimerais savoir si on peut indiquer au Batch d'extraire toutes les animations mais de un seul modèle Merci :)

Si vous avez besoin d'échantillon demandez moi en privé

Total 24560 animations


Une dernière chose est-il possible d'avoir les noms des animations dans le Batch

7 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 906
Modifié le 1 nov. 2021 à 18:39
@brucine : salut comment vas-tu ?

Bonjour Anthony780,

Une solution possible serait de se positionner dans le dossier de destination ( ...\anims\smd ) avant de lancer la commande de conversion. Par exemple :

@echo off

set "anims=E:\Quantic Dream\Detroit Become Human PS4\Detroit Become Human\Detroit Become Human PS4 PRO\anims"
set "PATH=%anims%;%PATH%"

if not exist "%anims%\smd" (mkdir "%anims%\smd")
cd /d "%anims%\smd"

for %%A in ("%anims%\*.anim") do (
 echo ### %%~nxA
 Detroit_anim.exe "%%~fA" "731_194.nodes"
)

pause
exit




1
Anthony780 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
Modifié le 1 nov. 2021 à 18:49


Salut @barnabe0057 merci beaucoup il y a une erreur dans ton code non jai une erreur


Par contre dès que je l'ai lancé il m'a créé le dossier smd directement dans anims > smd
0
brucine Messages postés 14232 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 796
1 nov. 2021 à 18:46

@brucine : salut comment vas-tu ?


Tiens, un revenant; et toi?

En effet, on peut prendre le problème dans l'autre sens.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 906 > brucine Messages postés 14232 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
1 nov. 2021 à 18:50
Moi ça va bien, en formation "développeur logiciel" depuis un mois et demi, je galère à trouver un stage (qui commence dans 3 semaines).
0
brucine Messages postés 14232 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 796 > barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
1 nov. 2021 à 18:52
On croise les doigts ou on te dit m..., au choix
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 906 > Anthony780 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
1 nov. 2021 à 19:20
Si ce que tu dis est exact, il suffit simplement de rajouter le chemin vers le fichier .nodes :

@echo off

set "anims=E:\Quantic Dream\Detroit Become Human PS4\Detroit Become Human\Detroit Become Human PS4 PRO\anims"
set "PATH=%anims%;%PATH%"

if not exist "%anims%\smd" (mkdir "%anims%\smd")
cd /d "%anims%\smd"

for %%A in ("%anims%\*.anim") do (
 echo ### %%~nxA
 Detroit_anim.exe "%%~fA" "%anims%\731_194.nodes"
)

pause
exit
1
brucine Messages postés 14232 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 796
1 nov. 2021 à 14:12
Pourquoi ne continues tu pas sur le sujet initial où, à te lire, la question était résolue?

C'est normal que ça ne marche pas, ta commande MOVE, la syntaxe est foireuse, le chemin doit être entièrement qualifié:

MOVE "E:\Quantic Dream\Detroit Become Human PS4\Detroit Become Human\Detroit Become Human PS4 PRO\anims\*.smd" "E:\Quantic Dream\Detroit Become Human PS4\Detroit Become Human\Detroit Become Human PS4 PRO\smd\"

mais qui continuera à ne pas fonctionner puisque la destination doit être un fichier lui aussi entièrement qualifié.

S'il y a plusieurs fichiers, remplacer MOVE par COPY puis supprimer les *.smd dans la source par:

DEL "E:\Quantic Dream\Detroit Become Human PS4\Detroit Become Human\Detroit Become Human PS4 PRO\anims\*.smd"
0
Anthony780 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
Modifié le 1 nov. 2021 à 14:45
Merci beaucoup oui sur l'autre sujet j'avais mis résolu mais je savais pas qu'il allait que convertir Et après les Déplacer Moi ce que je veux c'est les convertir et les déplacer tout de suite même s'il est convertir

Que dois-je faire laisser la première commande

J'ai pas très bien compris

J'ai testé la commande le problème est qu'il est convertie mais les déplace pas en même temps

MOVE "E:\Quantic Dream\Detroit Become Human PS4\Detroit Become Human\Detroit Become Human PS4 PRO\anims\*.smd" "E:\Quantic Dream\Detroit Become Human PS4\Detroit Become Human\Detroit Become Human PS4 PRO\smd\"


Del Pourquoi si il les déplace

DEL "E:\Quantic Dream\Detroit Become Human PS4\Detroit Become Human\Detroit Become Human PS4 PRO\anims\*.smd"

J'ai testé
COPY La même chose

J'ai testé
MOVE La même chose aussi
0
Anthony780 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
Modifié le 1 nov. 2021 à 15:02


J'ai essayé d'inverser Je clique sur convertir et les à tout de suite déplacer dans le dossier smd
Mais maintenant il est converti et
Ne les déplace plus

Par contre si j'ajoute cette commende "@echo off " tout en haut il ne veut plus les déplacer dans le dossier et les convertir que dans le dossier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anthony780 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
Modifié le 1 nov. 2021 à 16:20
Est-il possible de me donner une commande pour qui les convertis et les déplace en même temps dans le dossier smd en continu

J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir les noms des animations dans le batch
Savoir aussi si je peux extraire toutes les animations mais de un seul modèle
0
brucine Messages postés 14232 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 796
1 nov. 2021 à 17:25
Tu demandes tout et son contraire, on ne comprend plus rien
Que tu mettes @echo off ou pas ne change rien au batch sinon qu'il est affiché ou non à l'écran.
Tu ne peux évidemment pas faire COPY puis DEL avant ta conversion FOR, donc avant que les fichiers convertis à déplacer existent...

Comme j'ai dit MOVE ne peut déplacer que un nom de fichier explicite vers un nom de fichier explicite: comme tu en as plusieurs, c'est mort.

C'est clair comme du jus de boudin, je n'ai pas vérifié une éventuelle erreur de syntaxe, tu n'as pas dit si FOR, suivi d'un COPY des fichiers smd de \anims à \Emmas (si j'ai bien suivie) puis de DEL des fichiers smd dans \anims fonctionnait.
Ce qui fait en effet 3 lignes de code si c'est le cas.

Si tu n'en veux qu'une, la seule solution est comme je l'ai illustré aussi de rediriger la sortie de FOR vers le dossier \Emmas que j'ai écrite là aussi au pifomètre sans avoir le chemin réel "C:\Emmas\%~ni.smd" qui est peut-être foireuse et qu'il faut tester sur un exemple simple jusqu'à ce que la sortie de la variable du fichier converti y soit dirigée avec les paramètres idoines:
https://ss64.com/nt/syntax-args.html

Je ne sais pas ce que tu veux dire par le nom des animations ni ce que sont ces animations, tout à l'heure le dossier de destination s'appelait \Emmas, maintenant il s'appelle \Alice...

Si tu veux qu'on ait une chance d'y arriver, il faudrait qu'on cesse de se disperser, on ne sait toujours pas si COPY puis DEL (sans MOVE, évidemment) fonctionnent; si c'est le cas, il est temps non pas d'essayer par sens de l'économie de 2 lignes si on peut ajouter une redirection de FOR, mais si on peut remplacer COPY/DEL par une telle redirection.
0
Anthony780 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
Modifié le 1 nov. 2021 à 18:00
Oui c'est ligne fonctionne parfaitement
j'ai fait une erreur avec un autre Batch lol

Quand je clique sur le patch il déplace les smd dans le dossier smd
Mais après il convertit les animations en smd que dans le dossier anims Moi ce que je veux c'est qui convertit en continu les smd dans le dossier smd En continuant à convertir

Ce que je veux c'est qui convertit les fichiers anim en smd Et les déplace automatiquement dans le dossier smd et qui continues à les convertir et à les déplacer


Les dossiers n'ont pas changé ce sont toujours les mêmes
anims
smd

J'ai testé cette commande ne fonctionne pas

FOR /R %%a IN (*.anim) do Detroit_anim.exe "%%a" "2BD_169.nodes" "E:\Quantic Dream\Detroit Become Human PS4\Detroit Become Human\Detroit Become Human PS4 PRO\anims\*.smd" "E:\Quantic Dream\Detroit Become Human PS4\Detroit Become Human\Detroit Become Human PS4 PRO\smd\%~ni.smd"

Oui je confirme cela fonctionne
COPY
DEL
sans MOVE

J'ai dû les mettre en haut de mon Batch car sinon il est déplacé pas dans le dossier smd Il convertissez d'abord les animations Depuis que je l'ai mis en haut il est déplace mais pas en continu
0
brucine Messages postés 14232 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 796
1 nov. 2021 à 18:23
Si ça marche avec COPY + DEL, je ne vois pas pourquoi tu cherches midi à 14h pour économiser 2 lignes de code.

La syntaxe de redirection, si elle fonctionne, donne une sortie dans le dossier \smd (\smd\%~ni.smd) mais telle qu'écrite, elle n'a pas de sens puisque c'est seule la variable résultant de la commande FOR qui doit être redirigée, donc sur le style que j'ai suggéré initialement (il faut bien que le dossier de destination soit précisé...), mais dans lequel j'ai moi-même fait une erreur de syntaxe, ta variable ne s'appelle pas i mais a et elle doit être doublée dans un batch:

FOR /R %%a IN (*.anim) do Detroit_anim.exe "%%a" "2BD_169.nodes" "C:\Emmas\%%~na.smd"

Si ça ne marche pas, c'est que je me suis (à nouveau) planté dans la syntaxe ou que ce soit ta syntaxe "nodes" qui mette dans le gaz; pour voir d'où vient le problème (en clair si oui ou non la syntaxe copie la sortie vers \Emmas), tester en vérifiant sur une boucle FOR /R basique si cela redirige bien vers le bon dossier de sortie.
0
Anthony780 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
1 nov. 2021 à 18:36
Quand mon outil convertit les animations en smd Il est déplace dans le dossier smd Le problème est qu'il continue à les convertir mais ne les déplace plus dans le dossier smd en continue Moi ce que je veux c'est qui continue à convertir et continue à les déplacer dans le dossier smd Sans s'arrêter

Ce n'est pas le bon répertoire

"C:\Emmas\%%~na.smd"

Voilà le répertoire de mon dossier

"E:\Quantic Dream\Detroit Become Human PS4\Detroit Become Human\Detroit Become Human PS4 PRO\smd"


Ce fichier là n'a rien à voir "nodes"
il a Juste besoin de detroit_anim.exe est les animations

Tu peux me dire où je dois la mettre n'importe où tout en haut du Batch
0
brucine Messages postés 14232 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 796
1 nov. 2021 à 18:49
Ben, le chemin du dossier, c'est-à-toi de savoir lequel est le bon et de le mettre dans ta condition FOR, toujours a priori suivi de %%~na.smd.

Et si on utilise une condition FOR qui fonctionne, on ne la mettra ni en haut ni en bas du batch parce qu'elle sera toute seule.

Alternativement, barnabé propose de lancer la conditionnelle non pas à partir du dossier source mais du dossier de destination, ce qui évite d'avoir à en rediriger la sortie.
0
Anthony780 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 > brucine Messages postés 14232 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
1 nov. 2021 à 18:54
Non malheureusement non plus il est convertie mais ne les déplace pas
0