CMD problème répétitif

mrprof Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, des petits malins on écrit un programme sur un pc de mon lycée, le voici :
Schtasks /Create /Sc daily / Tn Coucou / TR CMD.exe /St 15:45

Il ouvre une fenêtre CMD tout les jours à la même heure (15:45).

Je ne mis connais pas vraiment en programmation et j'aimerai savoir si quelqu'un avait une solution pour le supprimer.

Merci de vos réponses, cordialement.
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
Schtasks /delete /Tn Coucou 
0
mrprof Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello, merci pour ta réponse mais le problème c'est qu'ils ont fait des programmes avec comme nom, des lettres aléatoires. Existe-t-il un moyen de desinstaller l'invité des commandes ou autre chose ??
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371 > mrprof Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca se règle avec des GPO ça. Y'a pas d'admin dans ton lycée ?
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Désinstaller l'invite de commande?
L'admin va te défoncer à mon avis x).
0
mrprof Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y en a bien évidemment
0
mrprof Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais es-ce-que se serai possible de le faire ??
0
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 781

Salut.

Et pour éviter de nouveau une modification, tu peux désactiver l'invite de commandes windows. :)

Via une modification dans le registre.

Comme pierre le dit, faudra alerter l'admin.
Désactiver l'accès à la cmd, ce n'est pas du tout pareil, le système s'en servira toujours.
Tu peux éventuellement le faire.
Mais préviens le service info parce qu'a mon avis ils l'utilisent.

-- Lance le menu exécuter (WIN+R), tape regedit puis appuie sur Entrée.
-- Vas dans cette clé :
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\System

-- Créé la valeur DWORD "DisableCMD" que tu mettras à "1".

Si la personne lance directement l'invite de commandes (ou le lancement d'un fichier batch), elle obtiendra ceci :
https://i.imgur.com/Lq5DJhX.png

Bien sur, pour réactiver l'invite de commandes, il faudra soit supprimer cette valeur, soit la mettre à "0".

Note : un script dans un autre langage te permettrait d'activer (ou de désactiver) l'invite de commandes, dans une interface...

++
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Si il le fait et qu'il prévient les admin ça ira, ils feront activation puis désactivation quand ils auront finis.
0