CMD problème répétitif
mrprof
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, des petits malins on écrit un programme sur un pc de mon lycée, le voici :
Schtasks /Create /Sc daily / Tn Coucou / TR CMD.exe /St 15:45
Il ouvre une fenêtre CMD tout les jours à la même heure (15:45).
Je ne mis connais pas vraiment en programmation et j'aimerai savoir si quelqu'un avait une solution pour le supprimer.
Merci de vos réponses, cordialement.
Schtasks /Create /Sc daily / Tn Coucou / TR CMD.exe /St 15:45
Il ouvre une fenêtre CMD tout les jours à la même heure (15:45).
Je ne mis connais pas vraiment en programmation et j'aimerai savoir si quelqu'un avait une solution pour le supprimer.
Merci de vos réponses, cordialement.
A voir également:
- CMD problème répétitif
- Cmd - Guide
- Scannow cmd - Guide
- Cmd mac - Guide
- Récupérer clé windows cmd - Guide
- Fichier .cmd - Guide
2 réponses
Salut.
Et pour éviter de nouveau une modification, tu peux désactiver l'invite de commandes windows. :)
Via une modification dans le registre.
Comme pierre le dit, faudra alerter l'admin.
-- Lance le menu exécuter (WIN+R), tape regedit puis appuie sur Entrée.
-- Vas dans cette clé :
-- Créé la valeur DWORD "DisableCMD" que tu mettras à "1".
Si la personne lance directement l'invite de commandes (ou le lancement d'un fichier batch), elle obtiendra ceci :
https://i.imgur.com/Lq5DJhX.png
Bien sur, pour réactiver l'invite de commandes, il faudra soit supprimer cette valeur, soit la mettre à "0".
Note : un script dans un autre langage te permettrait d'activer (ou de désactiver) l'invite de commandes, dans une interface...
++
Et pour éviter de nouveau une modification, tu peux désactiver l'invite de commandes windows. :)
Via une modification dans le registre.
Comme pierre le dit, faudra alerter l'admin.
Désactiver l'accès à la cmd, ce n'est pas du tout pareil, le système s'en servira toujours.
Tu peux éventuellement le faire.
Mais préviens le service info parce qu'a mon avis ils l'utilisent.
-- Lance le menu exécuter (WIN+R), tape regedit puis appuie sur Entrée.
-- Vas dans cette clé :
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\System
-- Créé la valeur DWORD "DisableCMD" que tu mettras à "1".
Si la personne lance directement l'invite de commandes (ou le lancement d'un fichier batch), elle obtiendra ceci :
https://i.imgur.com/Lq5DJhX.png
Bien sur, pour réactiver l'invite de commandes, il faudra soit supprimer cette valeur, soit la mettre à "0".
Note : un script dans un autre langage te permettrait d'activer (ou de désactiver) l'invite de commandes, dans une interface...
++
L'admin va te défoncer à mon avis x).