CMD problème répétitif
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre -
Schtasks /Create /Sc daily / Tn Coucou / TR CMD.exe /St 15:45
Il ouvre une fenêtre CMD tout les jours à la même heure (15:45).
Je ne mis connais pas vraiment en programmation et j'aimerai savoir si quelqu'un avait une solution pour le supprimer.
Merci de vos réponses, cordialement.
2 réponses
Problème central : une tâche planifiée créée avec Schtasks ouvre automatiquement une fenêtre CMD tous les jours à 15h45 sur un PC du lycée, et l’utilisateur souhaite la supprimer. Plusieurs solutions existent, le recours possible exige des droits d’administrateur pour supprimer la tâche ou modifier les paramètres, et des mesures de désactivation de CMD peuvent être discutées. Des échanges indiquent qu’un administrateur peut intervenir, d’autres proposent d’informer le service informatique et d’éviter d’altérer le système en s’appuyant sur CMD ou en installant une alternative sécurisée. En dernier recours, certains évoquent la désactivation de l’accès à CMD, tout en avertissant le service informatique car le système peut dépendre de cet outil.
-
hello
Schtasks /delete /Tn Coucou
-
Salut.
Et pour éviter de nouveau une modification, tu peux désactiver l'invite de commandes windows. :)
Via une modification dans le registre.
Comme pierre le dit, faudra alerter l'admin.Désactiver l'accès à la cmd, ce n'est pas du tout pareil, le système s'en servira toujours.
Tu peux éventuellement le faire.
Mais préviens le service info parce qu'a mon avis ils l'utilisent.
-- Lance le menu exécuter (WIN+R), tape regedit puis appuie sur Entrée.
-- Vas dans cette clé :HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\System
-- Créé la valeur DWORD "DisableCMD" que tu mettras à "1".
Si la personne lance directement l'invite de commandes (ou le lancement d'un fichier batch), elle obtiendra ceci :
https://i.imgur.com/Lq5DJhX.png
Bien sur, pour réactiver l'invite de commandes, il faudra soit supprimer cette valeur, soit la mettre à "0".
Note : un script dans un autre langage te permettrait d'activer (ou de désactiver) l'invite de commandes, dans une interface...
++