Xcopy bug ???

frères Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
frères Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
cela fait pas mal de temps qu'on s'est quitté ! Je me suis retourné dans la programmation et j'apprend le batch.
J'ai réussit a tout mon script de transfert jusqu'à lors, il marche super :

@echo off
rem cache les scripts
set /p choix=Besoin de modifier la source ? (o pour oui, n pour non) :
rem si on a besoin de modifier la source
if /I "%choix%"=="o" (goto :set_source)
rem si on a besoin allez a set_source
if /I "%choix%"=="n" (goto :source_faite)
rem sinon la mettre par default
:set_source
rem etiquette
set /p source = Source du dossier vise :
rem choix de la source
goto :suite
rem allez a la suite du script
:source_faite
rem etiquette
set source = C:\Documents and Settings\user\Mes documents\
rem mettre la source par default
goto :suite
rem allez a la suite du script
:suite
rem suite du script

J'arrive donc au moment fatidique, le xcopy, le la devinez ?
Ça ne marche pas, oui oui !!!

Je mets donc comme ligne, comme dit partout :
xcopy "%source%" "H:\Dossiers"

Et, pendant l'exécution, on m'affiche gentillement "Spécification du lecteur non valide" !!!

POURQUOI ???

Sur tout ce que j'ai vu sur internet' ça marche, alors pourquoi pas chez moi ?

Merci pour vos lanternes ;)

1 réponse

Résumé de la discussion

Le problème concerne l’échec d’une commande xcopy dans un script batch, avec l’erreur « Spécification du lecteur non valide » lors de l’exécution de xcopy. Les réponses soulignent l’importance des guillemets autour de %source%, l’absence d’espaces autour des signes '=' dans set, et le risque d’erreurs de chemin lorsque les variables ne sont pas correctement interprétées. Plusieurs conseils recommandent d’écrire xcopy "%source%" "H:\HACK" /C /Q /I /S, ou d’employer xcopy "%source%*.*" "H:\HACK" selon le contexte, en veillant à la cohérence des chemins. Des remarques ajoutent aussi des ajustements mineurs comme enlever le trailing backslash et tester différentes variantes pour isoler une éventuelle faute de syntaxe.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 659

hello
    le disque H: est bien présent ?
    0
    1. frères Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui, j'ai une clé usb que j'ai nommé ainsi : dans les paramètres, j'ai changé la lettre, et j'ai mis H:\.
      0
    2. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 659

c'est l'erreur que j'ai sans lecteur H:
      dir H:\Dossiers répond correctement ?
      0
    3. frères Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Cela me marque :
      Le volume dans le lecteur H n'a pas de nom.
      Le numéro de série du volume est B285-4F5C.

Répertoire de H:\

Fichier introuvable

Je fais quoi alors, concrètement ?
      0
    4. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 659

on dirait que le disque H: n'est pas formatté, il est neuf ?
      0
    5. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 157

slt

On dirait surtout que Dossiers n'existe pas sur h:
      0