Batch
Résolu
Soup
-
Soup -
Soup -
Bonjour,
Je dois creer un script batch qui cree des fichiers au demarrage de l'ordinateur. Ces fichiers sont differents suivant le compte utilisé. Mon probleme est que je n'arrive pas a extraire la variable d'environnement homepath.
J aimerai que quelqu un me donne la synthaxe exact de cette commande
merci
Je dois creer un script batch qui cree des fichiers au demarrage de l'ordinateur. Ces fichiers sont differents suivant le compte utilisé. Mon probleme est que je n'arrive pas a extraire la variable d'environnement homepath.
J aimerai que quelqu un me donne la synthaxe exact de cette commande
merci
A voir également:
- Batch
- Fichier batch - Guide
- Batch converter - Télécharger - Photo & Graphisme
- Batch renommer une partie du nom de plusieurs fichiers ✓ - Forum Autoit / batch
- Renommer tous les fichiers d'un dossier - Forum Windows
- Color batch - Forum Autoit / batch
13 réponses
Salut,
c'est relativement simple, homepath est une variable d'environnement et donc pour l'utiliser tu fais %homepath%
ex: ECHO %homepath%
c'est relativement simple, homepath est une variable d'environnement et donc pour l'utiliser tu fais %homepath%
ex: ECHO %homepath%
Au demarrage de l'ordi la variable %homePath% n'est pas affectèe car elle n'a lieu d'etre que lorsque qu'un utlisateur est connecté (ou qu'une session ouverte) C'est a ce moment la que tu pourras creer les repertoires
Ok merci.
Mais la creation des fichiers doit etre automatisé donc jai besoin de faire des boucles non ?
Dans le genre IF en C ? je ne sait pas si ca exite en batch ...
Mais la creation des fichiers doit etre automatisé donc jai besoin de faire des boucles non ?
Dans le genre IF en C ? je ne sait pas si ca exite en batch ...
je te conseille le parametre /? dans une fenetre command prompt
En dos, si tu connais les commandes IF, FOR tu peux faire tout ce que tu veux (ou presque)
donc IF /? et for /?
En dos, si tu connais les commandes IF, FOR tu peux faire tout ce que tu veux (ou presque)
donc IF /? et for /?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
echo off
IF "%HOMEPATH%"=="%compte%"
(
xcopy c:\*.lnk "C:\Documents and Settings\All Users\Bureau" /Y
)
pause
La syntaxe vous parait corect ? svp
IF "%HOMEPATH%"=="%compte%"
(
)
pause
La syntaxe vous parait corect ? svp
Ah daccord,
bin en fait je veux cree tels fichiers si le compte utilisé est 'compte' par exemple.
bin en fait je veux cree tels fichiers si le compte utilisé est 'compte' par exemple.
Pour récupérer le compte de l'utilisateur tu dois utiliser la variable username alors et ton test doit être dans le genre :
IF %username% == "MonCompte" ...
la variable HOMEPATH doit être utilisée en parallèle à la variable HOMEDRIVE pour obtenir le chemin par défaut de l'utilisateur donnecté comme par exemple lorsque tu veux sauvegarder un nouveau document Word, Word te propose par défaut ton répertorie perso "Mes documents".
IF %username% == "MonCompte" ...
la variable HOMEPATH doit être utilisée en parallèle à la variable HOMEDRIVE pour obtenir le chemin par défaut de l'utilisateur donnecté comme par exemple lorsque tu veux sauvegarder un nouveau document Word, Word te propose par défaut ton répertorie perso "Mes documents".
ok je viens de tester %username% ,ca ne fonctionne pas alors que sans la boucle ca fonctionne ...
je comprend pas, je suis sur la bonne session pourtant
je comprend pas, je suis sur la bonne session pourtant
Erf ^^ toujour pas j ai tester les differentes combinaisons de quoteset apostraophes, sans succes
EQU n a rien changer nn plu
je te redonne mon code ..
echo off
IF %username% EQU "romain.imehrar"
(
)
pause
EQU n a rien changer nn plu
je te redonne mon code ..
echo off
IF %username% EQU "romain.imehrar"
(
)
pause
Très bien dans ce cas c'est que le test fonctionne. Il te suffit maintenant d'écrire l'action :
IF %username% EQU "romain.imehrar" xcopy c:\*.lnk "C:\Documents and Settings\All Users\Bureau" /Y
pause
ATTENTION: je pense que tu dois mettre la commande sur la même ligne que le test (si mes souvenir sont bon) sinon tu dois créer un paragraphe avec un GO etc.
IF %username% EQU "romain.imehrar" xcopy c:\*.lnk "C:\Documents and Settings\All Users\Bureau" /Y
pause
ATTENTION: je pense que tu dois mettre la commande sur la même ligne que le test (si mes souvenir sont bon) sinon tu dois créer un paragraphe avec un GO etc.