Plus rien ne fonctionne correctement
jesyvalth Messages postés 90 Statut Membre -
Lorsque j'ai allumé mon PC cet après midi, un message de mon antivirus m'a annoncé que mon système était infecté par un cheval de troie et qu'afin de le supprimé correctement je devais redémarrer mon PC. Je me suis exécuté immédiatement et depuis, plus rien ne fonctionne correctement.
1/ La barre des taches a disparu et j'ai réussi tant bien que mal à la faire revenir.
2/ Mon antivirus ne se lance plus au démarrage ni même en cliquant sur l'icone.
3/ Pareil pour mon navigateur internet et ma messagerie électronique.
4/ Je ne peux plus non plus ni désinstaller ni installer de programmes car apparemment j'ai un problème avec windoxs installer
5/ Si je vais installer sur le site microsoft windows installer, celui ne s'installe pas car la signature n'est pas crypté ou quelquechose comme ça
6/ J'ai voulu sauvegardé toutes mes données sur clés USB pour formater le disque mais impossible de copier ou déplacer quoique ce soit.
Je suis très embétée car j'utilise ce PC pour le boulot et toutes mes données comptables et mes mails sont à l'intérieur.
En gros, je ne peux pas me permettre de les perdre.
Par contre, moi, je suis perdue et limite désespérée.
J'attends votre aide avec impatience et merci par avance.
- Plus rien ne fonctionne correctement
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- La fenetre actuelle est trop petite pour afficher correctement cette feuille - Forum Google Docs
- Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement - Windows 11
- Un cable reseau n'est pas branché correctement ou est endommagé ✓ - Forum Windows 7
- Document word ne s'affiche pas correctement - Forum Word
273 réponses
Une alerte antivirus signale qu’un cheval de Troie a infecté le système Windows XP, et après redémarrage, la barre des tâches disparaît tandis que l’antivirus, le navigateur et la messagerie ne démarrent plus et que la copie de données est bloquée. Le problème s’accompagne d’un échec du Windows Installer, qui refuse d’installer des composants à cause d’une signature jugée non cryptée, compliquant la récupération et la sauvegarde des données comptables et professionnelles. Les échanges tournent autour d’échec de désinfection et de réinstallation de Trend Micro, avec une éventuelle solution non officielle évoquée comme alternative. Plusieurs témoignages indiquent qu’un patch non officiel a permis une restauration partielle ou totale du système et autorisé la sauvegarde ou la restauration, mais la fiabilité et les risques restent incertains.
Le problème est la sauvegarde des données qui est impossible chez certain.
Pour ma part, j'ai à priori réussi à sauvegarder par internet certaines données (c'est toujours en cours).
Pour d'autres, pas moyen d'accéder à internet et donc plus compliqué pour la sauvegarde car aucune fonction (copier/coller par exemple) ne fonctionne.
Avant de formater, il vaut mieux attendre la réponse de trend demain dans la journée à ce qu'ils ont dit.
On verra à ce moment là si leur solution tiens la route et surtout s'il est possible de l'installer.
Enervant et irrespônsable
ils se débrouillent comme ils veulent mais je veux sauver mon dossier ou je vous jure que je fais un truc contre eux !!
ma parole là je suis énervé ( je viens de me rendre compte que j'ai pas sauvegarder mes photos de vacances !! ) en plus de mon dossier de travail s'ils ne trouve pas une solution moi je vais leur retournés les fesses !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionje vais aller leur souffler dans les bronche !!
https://trendmicro.ehosts.net/netagent/TrendMicro/emea/tmchatlogin.asp
moi aussi je suis enervé des tonnes de boulots, mails, fichiers contenant les codes des diff programs perdus
C: \ Program Files \ Trend Micro \ Internet Security \
desinstaller a partie de TISSuprt.exe ou PCCTool.exe
faire comme avec la corbeille les restaurer puisqu'ils ne sont pas corrompus ni infectes et ensuite desinstaller trend
d'ailleurs ont a accès a rien !
et ne pas oublier de rebooter votre pc entre deux manip méme si cela parait stupide certains effet ne son repris ou pris en compte qu'au redemarrage
par contre a titre d'info j'ai vu que kaspersky a etait utilisé pouvez-vous me dire combien de temps le scan a durer ? merci
Par contre, pour la réinstallation de trend, c'est impossible. L'installation ne se fait pas.
Quant aux fichiers en quarantaine, ils sont à priori cryptés, ce qui empêche leurs restauration.
Est-on sûrs que Trend est dans la panade et ne peux rien proposer pour fixer le problème ?
Ceux qui on pas de CD, ben faut en trouver un, sur tous les autres forum que j'ai vu, ils n'ont que cette solution.
Ya une Erreur Com+ qui se produit à un instant mais ne pas en tenir compte.
Il est possible que le systeme demande de remettre le code licence, ou, et de l'activé.
Si je comprends bien... je peux toujours attendre leur appel.
Bref, je repose ces questions dans ce cas.
Si je mets un système d'exploitation modifié (temporairement), mes données seront-elles perdues ?
Pourrais-je revenir à la version XP normale aprés avoir récupérer les données ?
Certaines logiciels ne s'ouvrent plus pas exemple IE ou incrédimail chez moi.
J'ai réussi à sauvegardé mes données comptables par chance et maintenant seuls mes mails restent important.
Cela dit je n'ai toujours pas trouvé de solutions pour les sauvegarder sans ouvrir le programme.
moi j'ai qu'un fichu dossier a sauvegarder et je formate mais je veux sauver mon dossier !!!
Nathou depuis ce matin je n'ai même plus accès a internet via le pc bloqué je ne peut donc plus les sauvegardé via le site que tu avais donner !!!
J'ai déjà récupérer 80% des données sur un autre PC... ouf !!
Donc je pense que Linux ou pas ça change rien. Il faut sauvegarder les données avant de changé de système d'exploitation et c'est là que ça pose souci, sinon j'aurai sûrement formaté sans rien demander.