Impossiblité de créer une connexion distante UDP sur Box 8 SFR

Fermé
Psycrowner Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2021 - 24 mai 2021 à 21:30
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 mai 2021 à 12:20
Bonjour,

Je viens récemment de déménager, et étant engagé chez SFR, ceux-ci me propose une offre fibre via leur dernière box, la 8.
A coté de ça, je souhaite jouer à un jeu avec un ami en réseau, mais ce jeu ne possède pas de mode multijoueur nativement et on passe par un mode qui fonctionne par connexion UDP sur un port bien défini. (Pour ceux à qui ça pourrait éventuellement parler, il s'agit du mode Nitrox sur Subnautica)
J'avais pu configurer la connexion dans mon précédent logement, sur une box THD avec connexion coaxiale, mais avec la 8, impossible, rien ne marche.

A ce jour, j'ai configuré le déclenchement et la redirection du port, en TCP et UDP sur ma box, y compris en IPv6, si jamais, et j'ai manuellement ajouté des exceptions d'ouverture sur mon firewall windows pour ce port précis également. Et malgré ça, ça ne marche pas, c'est incompréhensible pour moi.

J'ai évidemment contacté SFR pour avoir un éventuel éclaircissement, mais ils n'offrent officiellement aucune aide pour les configurations personnelles de sous-réseau....

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur le problème ?
Merci par avance
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
24 mai 2021 à 22:37
Salut,
il faudrait que tu détailles, mais bon , déjà pour ipv6, il n'ya pas de redirection de port à faire, juste éventuellement ouvrir le parefeu et mettre une adresse fixe au serveur, si tu en as un.
Comment avais tu configuré sur la box câble ?
As tu une adresse ip fixe sur ton PC ?
De quel côté est le serveur ?

0