Plus rien ne fonctionne correctement
jesyvalth Messages postés 90 Statut Membre -
Lorsque j'ai allumé mon PC cet après midi, un message de mon antivirus m'a annoncé que mon système était infecté par un cheval de troie et qu'afin de le supprimé correctement je devais redémarrer mon PC. Je me suis exécuté immédiatement et depuis, plus rien ne fonctionne correctement.
1/ La barre des taches a disparu et j'ai réussi tant bien que mal à la faire revenir.
2/ Mon antivirus ne se lance plus au démarrage ni même en cliquant sur l'icone.
3/ Pareil pour mon navigateur internet et ma messagerie électronique.
4/ Je ne peux plus non plus ni désinstaller ni installer de programmes car apparemment j'ai un problème avec windoxs installer
5/ Si je vais installer sur le site microsoft windows installer, celui ne s'installe pas car la signature n'est pas crypté ou quelquechose comme ça
6/ J'ai voulu sauvegardé toutes mes données sur clés USB pour formater le disque mais impossible de copier ou déplacer quoique ce soit.
Je suis très embétée car j'utilise ce PC pour le boulot et toutes mes données comptables et mes mails sont à l'intérieur.
En gros, je ne peux pas me permettre de les perdre.
Par contre, moi, je suis perdue et limite désespérée.
J'attends votre aide avec impatience et merci par avance.
- Plus rien ne fonctionne correctement
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- La fenetre actuelle est trop petite pour afficher correctement cette feuille - Forum Google Docs
- Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement - Windows 11
- Un cable reseau n'est pas branché correctement ou est endommagé ✓ - Forum Windows 7
- Document word ne s'affiche pas correctement - Forum Word
273 réponses
Une alerte antivirus signale qu’un cheval de Troie a infecté le système Windows XP, et après redémarrage, la barre des tâches disparaît tandis que l’antivirus, le navigateur et la messagerie ne démarrent plus et que la copie de données est bloquée. Le problème s’accompagne d’un échec du Windows Installer, qui refuse d’installer des composants à cause d’une signature jugée non cryptée, compliquant la récupération et la sauvegarde des données comptables et professionnelles. Les échanges tournent autour d’échec de désinfection et de réinstallation de Trend Micro, avec une éventuelle solution non officielle évoquée comme alternative. Plusieurs témoignages indiquent qu’un patch non officiel a permis une restauration partielle ou totale du système et autorisé la sauvegarde ou la restauration, mais la fiabilité et les risques restent incertains.
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\ETS MARCHIONE>CACLS fichier trend micro
Affiche ou modifie les listes de contrôle d'accès (ACL) des fichiers
CACLS nom_de_fichier /T /E /C util:perm [/R util [...]]
[/P util:perm [...]] [/D util [...]]
nom_de_fichier Affiche les ACL.
/T Modifie les ACL des fichiers spécifiés dans le
répertoire en cours et tous les sous-répertoires.
/E Édite l'ACL au lieu de la remplacer.
/C Continue la modification des ACL en ignorant les erreurs.
/G util:perm Donne à l'utilisateur spécifié les droits d'accès.
Perm peut être : R Lecture
W Écriture
C Modification (en écriture)
F Contrôle total
/R util Retire les droits d'accès de l'utilisateur (avec /E).
/P util:perm Remplace les droits d'accès de l'utilisateur spécifié.
Perm peut être : N Aucun
R Lecture
W Écriture
C Modification (en écriture)
F Contrôle total
/D util Refuse l'accès à l'utilisateur spécifié.
Des caractères génériques peuvent être utilisés pour préciser plusieurs
fichiers dans une commande. Vous pouvez spécifier plus d'un utilisateur dans
une commande.
Abréviations :
CI - Héritage de conteneur (Container Inherit).
Les répertoires héritent de l'entrée de contrôle d'accès.
OI - Héritage d'objet (Object Inherit).
Les fichiers héritent de l'entrée de contrôle d'accès.
IO - Héritage uniquement (Inherit Only).
L'entrée de contrôle d'accès ne s'applique pas au fichier ou
répertoire en cours.
C:\Documents and Settings\ETS MARCHIONE>SFC
Vérificateur des fichiers Windows Microsoft(R) Windows XP Version 5.1
(C) 1999-2000 Microsoft Corp. Tous droits réservés.
Vérifie les fichiers système protégés (FSP) et remplace les fichiers de version
incorrecte par les versions correctes Microsoft.
SFC /SCANNOW /SCANONCE /SCANBOOT /REVERT/PURGECACHE /CACHESIZE=x
/SCANNOW Vérifie tous les FSP immédiatement.
/SCANONCE Vérifie tous les FSP une fois au prochain démarrage.
/SCANBOOT Vérifie tous les FSP à chaque démarrage.
/REVERT Remettre la numérisation aux paramètres par défaut.
/PURGECACHE Vide le cache des fichiers et vérifie les FSP immédiatement.
/CACHESIZE Définit la taille du cache des fichiers.
C:\Documents and Settings\ETS MARCHIONE>
Supprimer trend micro = PAS POSSIBLE (comme tout le reste d'ailleur)
Installer (par exemple la solution miracle trouvée à l'arache par trend) = PAS POSSIBLE
Faire des scans ou le fameux nettoyage de dj_nico = CA SERT A QUOI ? faire un scan c'est cool mais ça avance pas plus les choses puisque c'est pas vraiment un virus c'est un utilitaire (ou des) considéré comme, les scan vont pas l'identifier comme ! de plus même si trouver on peut rien y faire dessus...
Perso j'ai appelé trend micro (post précédent de ma part), ils cherchent une solution (vaut mieux pour eux) pour l'instant même si c'est inutile aussi puisque ça se présentera sous la forme d'un truc à charger (cas impossible à faire), quand ils s'en apercevront qu'il y a toujours autant de plaintes ils bougeront...
CONSEIL: restons calme et attendons... pour les pressés FORMATAGE...
Juste pour rendre à Nico ce qui appartient à Nico: (dj_nico c'est pas en foutant la merde ici que tu seras bien vu,
pour m'a part je reconnais un peu (je prêtant pas connaitre quelqu'un aussi facilement c'est impossible) la nature des gens en parlant (via internet, j'ai rencontrer ma copine donc pour dire), bref les forums c'est intéressant, pour CCM en plus d'apporter de l'aide on apprend sur les autres, jusque là sur ce topic il y avait que des gens aimables qui participes à un apport d'aide en prenant de leur temps, malgré que ce soit chiant pour tout le monde et du coup une personne moins aimable qui vient foutre le souc, franchement internet reflète la personnalité des personnes ben on peut voir que tes aspect sont plutôt genre prétentieux et peu aimable, pas de chance pour ton entourage si tu fais pareil avec eux...)
CONSEIL: restons calme et attendons... pour les pressés FORMATAGE..
tres bon conseils
mais je ne vois pas ou dj_nico a foutu la merde
tu te trope de personne
tu ne parlerai pas de DIM desfois??
a relire colm8!
moi j'ai eu un Monsieur trés cool !! mais toutes ses manip n'ont rien fais (lol)
Nathou je n'ai plus trend micro non plus dans mes programmes (apres aussi avoir tenté aussi de le supprimer)
mais si je fais > démarrer/tout les programmes/ j'ai toujours dans la liste trend micro mais pas moyen d'ouvrir la console.
comme toi j'ai trj les fichiers et le dossier dans "programme files" ce qui devrais finalement ne pas poser de problème
comme me la dis si justement Mr trend micro les fonctions son nul alors il y a de forte chance qu'il ne soit pas supprimer
J'ai l'impression qu'il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre la réponse de Trend.
Pour ma part, j'ai essayé toute les manip que tout le monde m'a si gentillement données.
J'en profite d'ailleurs pour vous remercier tous et en particulier forminux1 qui a cherché sans relache une solution depuis vendredi aprés midi et qui continue d'ailleurs. C'est formidable et si rare de trouver des gens de cette qualité.
Encore merci !!!!!!!!
PS : je continue pas "longue" sauvegarde au cas ou la solution miracle ne fonctionnerai pas et que le formatage soit inévitable. Cela dit, j'ai toujours pas trouvé de solution pour mes 3 années de mails sous incrédimail.
tu ne le trouveras pas et windows non plus d'ailleurs mais il a reconnue sa signature c'est bien qu'il reste un peu de lui
il y est tant fait pas!!
a toute
Si je change de système d'exploitation (temporairement) en y mettant une version quelque peu "modifiée" d'XP, est-ce que perds mes données et est-ce que le système ne pourrais pas redevenir fonctionnel.
Ce qui permettrai dans un premier temps de récupérer les mails (si je perds pas les données) ainsi que d'archiver sur CD ou autre support toutes les données. Dans un second temps d'effectuer un éventuel formatage avec la version d'origine de windows.
ainsi on obtiendras des techniciens personnaliser qui devrais venir chez nous nous remettre notre système sans perte de données !!
l'avantage c'est qu'ils ne nie pas leur erreur !!
un petit copier coller de ce qu'ils ont mis sur leur site devrait être suffisant comme preuve
Tu te rends compte si ça prends des semaines !!! voire des mois !!! je suis pour ma part travailleur indépendant et sans mon pc opérationnel, pas de pepettes à la fin du mois et ça c'est inenvisageable.
Je dois trouver une solution au plus tard lundi, j'ai déjà perdu vendredi et j'avais un milliard de chose à faire!!
comme toi je travaille sur mon pc ... mais mes dossiers important son sur mon DD externe (je sauvegarde 1 fois par jour en fin de journée)
sauf que là vendredi j'ai pas eu le temps de faire la sauvegarde puisque la mise a jour c'est faite a midi (re-les vaches !!) j'ai mon pc portable en pc de secours et éventuellement celui de mes fils !!
par chance je n'est pas mis le pc portable en route vendredi donc pas de mise a jour foireuse et pour celui de mes fils quand j'ai vu mon problème et bien je n'ai tout simplement pas redémarrer le pc quand ça à été demander donc il a refais la mise a jours correct qui a été mise en ligne 2h plus tard !
voila pour toi il faut absolument que tu les harcellent par téléphone lundi, tu leur explique l'importance de tes données et voir même les menacer pour leur négligence.
Je vais attendre la solution de trend et évidemment les harceler si ça ne marche pas.
personnellement je vais le faire si vraiment la solution ne donne rien, ce dossier j'y était depuis 7h du matin vendredi, j'avais monté toutes les pièces trouver toutes mes recherches internet, si je devais le refaire je ne ferais pas aussi bien (moins motivé et dégoûte par ce problème)
alors mes 15 Go de boulot JE LES VEUX !!!