Plus rien ne fonctionne correctement

Nathou_13 -  
jesyvalth Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,

Lorsque j'ai allumé mon PC cet après midi, un message de mon antivirus m'a annoncé que mon système était infecté par un cheval de troie et qu'afin de le supprimé correctement je devais redémarrer mon PC. Je me suis exécuté immédiatement et depuis, plus rien ne fonctionne correctement.

1/ La barre des taches a disparu et j'ai réussi tant bien que mal à la faire revenir.
2/ Mon antivirus ne se lance plus au démarrage ni même en cliquant sur l'icone.
3/ Pareil pour mon navigateur internet et ma messagerie électronique.
4/ Je ne peux plus non plus ni désinstaller ni installer de programmes car apparemment j'ai un problème avec windoxs installer
5/ Si je vais installer sur le site microsoft windows installer, celui ne s'installe pas car la signature n'est pas crypté ou quelquechose comme ça
6/ J'ai voulu sauvegardé toutes mes données sur clés USB pour formater le disque mais impossible de copier ou déplacer quoique ce soit.

Je suis très embétée car j'utilise ce PC pour le boulot et toutes mes données comptables et mes mails sont à l'intérieur.
En gros, je ne peux pas me permettre de les perdre.

Par contre, moi, je suis perdue et limite désespérée.

J'attends votre aide avec impatience et merci par avance.

273 réponses

Résumé de la discussion

Une alerte antivirus signale qu’un cheval de Troie a infecté le système Windows XP, et après redémarrage, la barre des tâches disparaît tandis que l’antivirus, le navigateur et la messagerie ne démarrent plus et que la copie de données est bloquée. Le problème s’accompagne d’un échec du Windows Installer, qui refuse d’installer des composants à cause d’une signature jugée non cryptée, compliquant la récupération et la sauvegarde des données comptables et professionnelles. Les échanges tournent autour d’échec de désinfection et de réinstallation de Trend Micro, avec une éventuelle solution non officielle évoquée comme alternative. Plusieurs témoignages indiquent qu’un patch non officiel a permis une restauration partielle ou totale du système et autorisé la sauvegarde ou la restauration, mais la fiabilité et les risques restent incertains.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
jesyvalth Messages postés 90 Statut Membre

je suis entièrement d'accord avec Casy Trend micro a reconnue leur erreur ...

j'ai même reçut un formulaire de plainte a remplir.

mais tout comme Nathou rien ne fonctionne aucune de soluce marche
0

je n'arrive pas à telecherger le corectif ils me demandent un mots de pass ?!?!?!?!
0
DJ+/-

bonjour,
je viens mettre de l'huile sur le feu !!!! a chacun son problème mais si je ai demandé si vous avez désactivé votre pare feu et si vous aviez d'autre antivirus ce n'était pas pour des prunes car il faut bien ce fourrer dans le crane que norton ,kaspersky ,trend et j'en passe ne font pas bon ménages ensemble et n'on rien en commun ou si peu juste de travailler avec crosoft pour ma part j'ai réussi a me débarrasser de trend en le réinstallant pas a bidouiller car il est certain preuve en est pour la plupart de vous en desinstallant certains composants vous ne pourrez pas le sortir peut être pour les plus malins pour ma part je vous souhaite bon courage pour un formatage archi complet car ce con de trend est pire que les morpions il reste accroché
0

pour ma part je n'ai que Trend micro sur mon pc ... mon pare feu est celui de Windows.

mais ça ne nous aide pas vraiment mais bon...

je vous assure que le formatage me démange énormément si je pouvais juste être sur d'avoir réussi ma sauvegarde sur mon DD externe !!

là j'en ai vraiment ras le chou (pour être polie) en plus j'arrive encore a travailler sur mon dossier et a l'enregistrer normalement donc il est tjr là

quant a Trend micro je devrais recevoir pas la post un Cd de demarrage Windows + un dossier de plainte !! croyez moi je ne vais pas oublier de la retourné leur plainte !!!
0
Utilisateur anonyme

salut jesyvalth
je vois que l'on est mercredi et que rien a changer!
pour infos l' Enterprise don je tairais le nom, on formater 186 pc depuis lundi matin !
car aucune des solution de trend n'a marcher!
une autre entreprise a carement fait venir un informaticien de chez trend micro , pour bien leur montrer que leur solution magique ne marchait pas et qu'en aucun cas l'entreprise ne devait faire les réparation ! qui soit dite en passant sont irréparable!
ils en sont donc aussi rendu au formatage!il est vrais qu'il ont reconnue leur boulette , j'etait rester sur un autre forum et n'avait pas repris la lecture de ce poste ou toi et nathou-13 les avait eu au telephone !

pour " casy " il et vrais qu'il l'on reconnu mais on ne vas tout de meme pas les en excuser!
tu crois pas!
payer 50 euros pour en arriver là gruù!$)=&à@@('-è' !!!!!!!!!
mais comme tu dit la boulette aurais pu venir de kaspersky norton mais si elle etait venu d'avast il ne faut pas oublier qu'avast est gratuit donc on ne perd pas d'argent je parle pas d'avast pro bien sur !

mais je trouve que pour une societer de la trempe de trend micro la boulette ne devrais pas arriver!
logiciel payant et soit disant sécuriser !

il ne faut pas oublier qu'un antivirus est a la basse un espion !
regarde ad-aware et spybot ! installe les deux et fait un scan avec !
spybot dit qu'ad-aware est un espion et vis versa fait le test et tu verra!

de toute façon il ni as pas que trend , dans les mise a jour meme de windows il y as des espions qui surveille en permanences ce que l'on fait !
c'est au informaticiens en faites de trend sur qui il faut ce défouler c'est eux qu'on fait la bourdes!

quant ils arretteront de nous envoyer tout un paquet de M***** pour savoir ce que l'on fait de notre vie!
sur le clavier en tout cas!! peux être qu'il y aurais moin de problème parce qui ne faut pas oublier qu'un virus est avant tout un programe envoyer non pas par des gens que tout le mondes appellent "pirates" Faux !une fois de plus je tairais les noms!!

le commerce a toujours fait marcher le commerce!!

tiens je t'envois ce virus là ! et comme tu as avast parce qu'il savent tout faut pas réver!
et comme avast le laisse passer parce qu'il ne connais pas !
et bien prenez celui la comme antivirus regarder il là trouver lui !
seuleument c'est 30 euros l'antivirus!
"ouais mais il est mieux qu'avast ta vu ! lui il a trouver des virus qu'avast n'avait pas vu"
c'est teelement plus simple et c'est qui d'apres vous qui nous les envois toutes ces M****!!?????

bon je vais arreter sinon je craint fort qu'il faille que je formate demain matin lol !

en vous souhaitant a tous du courage et en insistant bien sur le faite qu'il ne faut plus attendre pour formater!

bisous a tous!
forminux1
note:de la part de comptoirinfos:
Je cite LG2I :

J'ai plus rapide : 10 min !

J'ai développé un Patch dispo sur http://lg2i.fr/trend/Patch_trend_V3.zip
Il prend en compta les différents post sur une 10ène de forums.
PS : Démarches, documentation et fichiers inclus dans le Zip

A titre d'info, cette version est validée pour Windows XP SP2 pour le moment.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Et maintenant de la part de MARCO:
RESOLU

On reprend tout :

1°) Restauration de Explorer.exe et RPCSS.DLL
ftp://ftp-download.trendmicro.com.ph/co ... reTool.exe

verifier la presence de C:\windows\explorer.exe
verifier la presence de C:\windows\system32\rpcss.dll

si ils ne sont pas présent, les chercher dans C:\Windows\system32\dllcache\
et les copier à C:\Windows pour explorer.exe
et à c:\windows\system32 pour rpcss.dll

2°) Verifier le lancement du service RPC
REGEDIT
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/RpcSs
la valeur START doit etre égale à 2.

3°) relancez le PC
- Si ca ne fonctionne pas, verifiez que rpcss.dll se trouve bien dans c:\windows\system32

- Si ca démarre correctement
voous pouvez restaurer votre systeme à une date antérieur, ou rester à la date actuelle

DANS TOUS LES CAS

Suspendez l antivirus, et faites une mise à jour de TREND PC CILLIN ( base de données virales )

redemarrez, et reactivez l antivirus TREND

TESTER SUR 3 PC avec succés.

Laisse vos résultats, que l on voit si ca a été valable pour tout le monde

Et toujours de la part de comptoirinfos:
J'ai une solution qui prend environ 1h,

Reparer XP à l'aide du CD, une fois finit il faut :
1. Desinstaller TREND MICRO
2. Relancer tous les services de XP
3. Lancer un scan avec NCleaner pour remettre en ordre la base de registre
4. Réinstaller TREND MICRO (pour ceux qui veulent).

Et c'est repartit pour un tour.

A+

Encore merci à eux! si ça peux marcher pour certain!
au plaisir....

A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bon j'ai pas tout lu,mais vous etes débarassé de Trend Micromerde ?
0

ont risque pas de se débarraser de tend micro puisqu'ont ne peut plus rien faire de notre pc !!!

pour les fichier cité si dessus explorer.exe est en place chez moi

mais pas rpcss.dll apparemant pas mais je risque pas de le copier parce que

JE PEUX PAS COPIER/COLLER !!!!!!!

lol désoler je me lache !! (oops)
0
Utilisateur anonyme

Tu as raison la^che toi!!!

a ce tarif tu peux!!
j'ai été chez un ami qui est très fort en informatique!!
un copain de" barbe bleu " si tu vois c'que j'veux dire et il a regarder le problème sur CCM § avec moi je lui est montré ta sauvegarde et il ma dit que c'etait normal qu'elle soit compréssé !

la seule chose qui ne comprend pas c'est le format que ta sauvegarde lui a donné!!!!

ça reste un mystère pour lui !
donc j'attend de ces nouvelle il doit m'appeller et me dire si tes fichiers sont bien récupérables!

voilà j'te dirait ça quant il m'auras appeller!

bon courage a toi!

0
Utilisateur anonyme

il est ou leur siège social ?

ou leur téléphone ? moi le mec au tel je l'aurais envoyé chier d'une telle force qu'il aurair raccroché!

Va faire peter un scandale ! c'est inadmissible!
0

oh lalaaa j'ai déjà téléphoner je les aient même menacé d'en informer la presse ...

ils ont eu l'air d eme prendre au sérieux parce que 2h après j'avais une responsable qui me rappelais ...

mais ça n'as pas fais avancer le problème je l'ai eu encore ce matin et du coup ils doivent m'envoyer un cd de réparation mais je commence a plus trop avoir le temps d'attendre !!

je dois bosser sur mon dossier j'avais pris de l'avance mais là je vais finir pas carrément perdre du temps !!

je dois le rendre avant la fin du mois alors je commence a piquer ma crise

je pense avoir réussi a sauvegarder mes fichiers et dossier mais je ne suis pas sur de mon coup et j'ai pas l'impression que beaucoup de monde peux me renseigner (pas facile je comprend) .

bref je PATOGE ...
0
Utilisateur anonyme

je t'ai répondu en 386 jesyvalth !
a +

0
Utilisateur anonyme

tu as raison,faut les menacer! ya que ça qui tient !!
0

c'est cool merci Fominux d'avoir parler de ma sauvegarde a ton ami !!!

j'espère sincèrement qu'il sera possible de récupéré ma sauvegarde en cas de formatage

j'ai faillie formaté 3 fois hier et a chaque fois je me suis freiner (la crainte ...)

vous pensez que je devrais lâcher le mail auprès de la presse ?
0
Utilisateur anonyme

sans aucune hésitation jesyvalth !

0
Utilisateur anonyme

Si dans les 24 a 48 h 72h Maxi tu n'a rien reçu envoi le Mail a la presse !
0
maddy57

j'ai téléphoné ce matin suite au mail d'y hier avec soit disant leur solution qui n'a biensur pas fonctionné.
Leur réponse : on doit faire un cd et l'envoyer mais on ne sait pas combien de temps ça va prendre (ça peut etre long quoi), sinon on a une adresse ftp avec toutes les instructions pour réparer la machine, je vous l'envoie
Gros foutage de geule : sur le lien, y a juste une note qui dit quand quand ils auront la solution, ils la mettront là.
0

c'est même pas sur que ça les intéresse !

je pense que je ne peux pas cité le forum (dommage c'est quand même garce a CCM qu'ont tiens le coup)

je vais resté dans le vague parlé d'un forum sans le cité !
0
Utilisateur anonyme

j'ai eu mon pote au téléphone et il ma dit qu'il y avait tout un tas de logiciel sur le net pour sauvegarder ses données regarde !
intéressant non?
ou tu as celui-ci a voir si tu peux y aller ?????
ou sinon tu as tout cela il y en as des payants mais tu as une version d'evaluation !!

pour ta sauvegarde il n'y as rien de sur, même ces copains barbe bleu ne pige pas qu'ils soient dans ce format!
alors dans le doute ne formate pas tant que c'est pas sur , il va chercher de son coter et me mettre au courant!

pour ma part si des gens comme ça ne sont pas sur !!,,!,!,,,,!,!,,???????????^^^^^^^^!étonant quant même ta sauvegarde !!
je te tien au courant de la chose!!

bon courage a toi jesyvalth

0
jesyvalth Messages postés 90 Statut Membre > Utilisateur anonyme

merci forminux mais pour tout ceci il faut que j'installe sur le pc bloquer ?

et hélas je ne peut pas !

je viens de regarder un truc dans le Pc de mes fils et dans le fichier en quarantaine il y a un fichier qui date du vendredi 5 septembre 2008 à 12h30 ! ça ne vous rappel rien ?

c'est vrais que le pc de mes fils n'est pas toucher car j'ai refuser de redémarrer comme demander suite au clache du mien du coup trend-micro a pu refaire un mise a jour correct après !!
j'ai donc le nom du fichier infecter (je sais pas ce que je vais en faire parce qu'il veux pas le restauré ni le nettoyer

finalement notre grand tord est d'avoir redémarrer le pc comme demander ! mais un trojan ça fais flippé quand même

alors tout comme Nathou j'ai fais ce qu'ont ma demander :(
0
Utilisateur anonyme > jesyvalth Messages postés 90 Statut Membre

grueuh;::*;!*!*$m$$ù*^$ù*^$ù*^$=!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'avais oublier que tu ne pouvais pas installer!
c'est vrais !
même mes potes ce penche sur le sujet et ils essayent de fabriquer un patch qui pourrais peu être marcher!!^^^!

c'est te dire que trend micro et leur informaticiens a la gomme ne leur arrives pas a la cheville!(de mes potes)!

il faut que ce soit des gens externe a ce problème qui trouve la solution !
c'est quant même un monde tu trouve pas?

je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles d'eux!

a toute

0

un Grand merci a toi et a tes "potes" forminux c'est vraiment super cool de votre pars de nous aider ainsi ...

j'attend de vous nouvelles ...
0
corsaire44

salut jesyvalth

je suis le copain a forminux , il nous a expliquer le problème de trend micro j'ai actuellement 5 copain qui sont dessus il nous a fallu un cd de trend micro pour en avoir tout les fichier !

1)quelle windows as tu?

2) as tu acces a ton pc ou sa merde ?

3)si oui tape moi cette commande et colle moi le retour: EXPAND TREND MICRO

4)explique moi aussi comment tu as fait ta sauvegarde!

a +0°-)
0

bonjour, corsaire,

alors

1)je suis windows XP pro

2) je suis très limité en accès allumage très long du pc, affichage du bureau et des icônes mais pas plus

3)tu veux que je tape la commande a partir du programme "d"exécuter" ? (je n'ai pas accès à la console Trend-micro)

pour te coller le rapport ça va être dur je n'ai plus la fonction copier/coller

ma sauvegarde (grand moment) n'ayant plus accec aux fonction copier/coller et déplacer je me suis servi du programme
"transfert de fichier et de paramètre windows" depuis le menu accessoires/outils système

j'ai donc fais un transfert de mon pc bloquer vers un DD de stockage ça a duré environs 1h suite a ça j'ai dans mon dossier les fichiers que Forminux t'as expliquer.

merci a toi corsaire
0
corsaire44

en effet ça va être dur de faire un patch si je n'ai pas ce retour!!
pour ta sauvegarde c'est bon si tu l'as fait a partir du windows ces que c'est a l'abri !

je serais toi je formaterai tout t'suite j'attendrai pas qu'il fasse quetchose de toute façon il feront rien de plus car chaque pc a sa configuration et si il fallai qui envois un patch pour chaque configuration il aurais du mourron a ce faire
s'est donc impossible!
il n'y auras pas de solution miracle je me permet de te le dire parce que je connais bien l'informatique et quant je vois les dégats que ça a causer je peu tout de suite te dire que ce n'est pas possible de faire un et un seul patch pour tout le monde !!
chacun a sa configuration propre a elle et le patch qui vous on envoyer moi et mes pote on la démentibuler ba j'peu te dire qui ce sont pas fouler les cons!
c'est en faites une mise a jour réparatrice !
n'importe qui peu la faire!!
bon tanpi pour la commande !
on n'aurais pu faire quelque chose pour toi et toi seul !comme je t'ai dit chaque configuration est propre a elle mais on va pas s'amuser a faire un patch pour tout l'monde tu comprend bien!!
formate n'attend pas

corsaire44
0

Corsaire ..^. voulais bien que je tape ta commande sur trend micro à partir de la fonction "exécuter ?
0

je n'ai perdu ma fonction "exécuter"
0
Utilisateur anonyme

tu vois jesyvalth
il est de bon conseille corsaire44 fait comme il te dit n'attend pas!
a+

0

vous etes tous de bons conseils (et soutiens)

le probleme c'est que leur merde de chez Trend-micro on bien planté les pc !

mais je commence a etre convaincu que ma sauvegarde est bonne ...
0

dit moi jesyvalth
nathou arrivais a me donner le retour de mes commandes
comment ce fait t'il que toi tu n'est pas accès a exécuter?
il ne te parlait pas de la console trend micro enfin je croit pas il te parlait de menu démarer=>executer=>tu marque cmd
puis tu tape la commande et tu lui donnait le retour!
dit moi tout

0

alors j'ai réussi mais en mode sans échec...

exécuter>cmd> EXPAND TREND MICRO > entrée

résultat ; impossible d'ouvrir le fichier trend
0

c'estce qu'il ma dit
comment que vous pourriez mettre le patch dans la quarantaine de trend si vous ne pouvez pas l'ouvrir !!???
il sont marrant avec leur solution toute faites!!

comme corsaire44 te dit en réponse 400 formate n'attend pas!

bon courage

0

snif je formatrais demain matin ... croisés fort les doigts pour moi, pour que ma sauvegarde soit réusit et que je ne perde rien ...

par contre je crain de ne pas pouvoir instaler de nouveau Trend-micro, le sérial est valable 3 fois sur trois Pc et chez moi les trois fois ont été utiliser ...

ils ont intérent a me fournir un nouveau serial (gratos) parce que celui que j'avais était valable juqu'en janvier 2010 !!!
0
Utilisateur anonyme

re
on croisent les doigts pour toi jesyvalth !!

et bien sur qu'il vont t'en redonner un autre de sérial
manquerais plus que ça !

aller
bon courage a toi jesyvalth
a + peu être?

0

je vous tiendrais au courant après formatage promis ;)

en tout cas merci a vous tous pour vos conseils et votre temps consacré a nous aider !

j'ai trouver ça vraiment très sympa de votre part a tous !

bon courage a ceux qui espère encore, je pense surtout a Nathou ces dossiers avais l'air bien plus important que les miens ...

a plus tard !
0
Utilisateur anonyme

ok
bon courage a toi jesyvalth!
tien nous informer
comme corsaire44 a dit si tu as fait ta sauvegarde a partir du menu démarrer de windows c'est que tu n'as rien a craindre!
le format ne leur disait rien c'est justement parce qu'ils tournent avec autre chose que windows!tu comprend bien!!

bon en espérant t'avoir soutenu du mieux que j'ai pu je te shouaite une agréable fin de journée !

bonne chance et a +

0