Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correct

Fermé
Sarra - 13 janv. 2022 à 12:06
billmaxime Messages postés 49924 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 13 janv. 2022 à 20:48
Bonjour, à tous

J'ai vraiment besoin de votre aide, je ne trouve pas de solution, mon PC a fait une mise à jour dernièrement, et depuis j'ai des problèmes, je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers offices d'un simple clic comme d'habitute, je dois entrer dans l'application pour les ouvrir j'ai toujours un message disant "un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement" . Pour réparer le problème, j'ai tout vérifié dans le système, les périphériques, souris et autres, j'ai lancé aussi une réparation office, je n'ai détécté absolument aucun problèmes...je suis vraiment à court de solutions.

Je suis sous window 11 et j'ai office 2019 ( même l'explorateur de fichier ne se lance plus d'un clic comme avant)

Help, je travaille beaucoup avec office, ce problème est super embêtant et me fait perdre trop de temps

Merci à tous, toute aide est bienvenue je ne sais plus ou chercher
Sarra

3 réponses

macbernic Messages postés 2086 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 489
13 janv. 2022 à 14:55
Bonjour,

Pour vos fichiers qui ne s'ouvrent plus en un clic il faut leurs attribuer un logiciel par défaut, word, excel etc...
regardez ici :
https://www.malekal.com/changer-programme-defaut-windows-10/

cela marche aussi pour windows 11.

@+
0
Bonjour et merci beaucoup

J'ai essayé et suivi vos instructions mais malheureusement cela ne fonctionne pas j'ai toujours le même message d'erreur.

Je ne comprends vraiment pas le souci...


Si vous avez une autre astuce a essayer je suis preneeuse


Merci encore!


Sarra
0
billmaxime Messages postés 49924 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 944
13 janv. 2022 à 20:48
salut

cclique droit sur Démarrer --> Gestionnaire de périphériques

poste 1 capture d'écran de ton Gestionnaire de périphériques via Cjoint --> clique ici

@+
0