Plus rien ne fonctionne correctement
jesyvalth Messages postés 90 Statut Membre -
Lorsque j'ai allumé mon PC cet après midi, un message de mon antivirus m'a annoncé que mon système était infecté par un cheval de troie et qu'afin de le supprimé correctement je devais redémarrer mon PC. Je me suis exécuté immédiatement et depuis, plus rien ne fonctionne correctement.
1/ La barre des taches a disparu et j'ai réussi tant bien que mal à la faire revenir.
2/ Mon antivirus ne se lance plus au démarrage ni même en cliquant sur l'icone.
3/ Pareil pour mon navigateur internet et ma messagerie électronique.
4/ Je ne peux plus non plus ni désinstaller ni installer de programmes car apparemment j'ai un problème avec windoxs installer
5/ Si je vais installer sur le site microsoft windows installer, celui ne s'installe pas car la signature n'est pas crypté ou quelquechose comme ça
6/ J'ai voulu sauvegardé toutes mes données sur clés USB pour formater le disque mais impossible de copier ou déplacer quoique ce soit.
Je suis très embétée car j'utilise ce PC pour le boulot et toutes mes données comptables et mes mails sont à l'intérieur.
En gros, je ne peux pas me permettre de les perdre.
Par contre, moi, je suis perdue et limite désespérée.
J'attends votre aide avec impatience et merci par avance.
- Plus rien ne fonctionne correctement
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement - Windows 11
- Un cable reseau n'est pas branché correctement ou est endommagé ✓ - Forum Windows 7
- Colombe souhaite utiliser cette image comme illustration. quel texte doit-elle ajouter pour attribuer correctement la photographie à son auteur ? - Forum Matériel & Système
- Document word ne s'affiche pas correctement - Forum Word
273 réponses
Une alerte antivirus signale qu’un cheval de Troie a infecté le système Windows XP, et après redémarrage, la barre des tâches disparaît tandis que l’antivirus, le navigateur et la messagerie ne démarrent plus et que la copie de données est bloquée. Le problème s’accompagne d’un échec du Windows Installer, qui refuse d’installer des composants à cause d’une signature jugée non cryptée, compliquant la récupération et la sauvegarde des données comptables et professionnelles. Les échanges tournent autour d’échec de désinfection et de réinstallation de Trend Micro, avec une éventuelle solution non officielle évoquée comme alternative. Plusieurs témoignages indiquent qu’un patch non officiel a permis une restauration partielle ou totale du système et autorisé la sauvegarde ou la restauration, mais la fiabilité et les risques restent incertains.
Et si je veux utiliser Linux, quels sont les inconvénients ?
Peut-on utiliser tout les logiciels ou seulement certains ?
J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de virus ou cheval de troie ou autres sous Linux et donc pas besoin d'antivirus. Est-ce que c'est vrai ?
faux il faut aussi des anti vir sur linux les virus sa touche tous du moment qu'il soit programer pour linux aussi
a mon avis il serait plus judicieux de sortir ce DD et le mettre en esclave sur une autre machine ou d'installer un os sur ta bécane sur un autre disque et de recuperer tes données directement sur tonDD en esclave
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDonc les programmes déjà installés ne peuvent être utilisés par Linux.
Mais est-que ces programmes peuvent être réinstallés sous Linux ou ne seront plus utilisables sous Linux (Exemple Ciel compta)
Je suis en train de le télécharger et je le grave sur cd.
Ensuite je mets le cd dans le PC et je redémarre c'est ça ?
Rien d'autre à faire ?
Maintenant comment réparer sans le cd d'XP ?
En faisant alt+F10 est-ce que je peux faire la réparation ?
je viens mettre mon petit grain de sel ds ce forum parce qu'il m'arrive exactement la meme chose sur le pc de mon copain, mais a la différence qu'il ne s'agit pas de trend micro mais d'avast !
Il y a une semaine de ça on a eu une alerte disant qu'il y avait un virus ds le pc (de type trojan) et qu'il fallait redémaré pour le supprimer.. on s'est donc exécuté, mais depuis plus rien ne fonctionne.. on a le navigateur qui souvre mais ne se connecte jamais, on ne peut ouvrir aucunes application de restauration ou truc du genre, rien installer ou désinstaller non plus.. la seule chose qui fonctionne et j'en suis très étonné c'est le jeu en réseau world of warcraft ! lui fonctionne tt a fait normalement ! (ce qui veut dire que le pc se conecte au réseau pr ce jeu !) en dehors de ce jeu on ne peut plus rien faire avec le pc (qui est un portable)
Alors ma question est : dois-je opter pr les memes réparations que vous avec le pb de trend micro alors que ça s'est passé avec avast ?
je vous remercie par avance !
Ton copain peut-il copier ou déplacer ces données ?
Pour ma part, j'ai la possibilité d'aller sur internet grâce à Firefox mais pas avec IE
Pas de messagerie électronique, aucune ne fonctionne.
Par contre jai accés à des logiciels tels que Ciel ou Open Office.
As-t-il essayé de lancer un scan avec un autre antivirus ?
Par conter, je vais essayer d'aller voir demain un revendeur en espérant qu'il veuille bien me faire la copie.
J'espère qu'il ne me la fera pas payer trop cher.
Pensez-vous qu'en demandant à Trend, il ne pourrai pas nous le fournir. Après tout c'est de leur faute.
Bien que surement la solution à votre probleme reste la même que pour le probleme Trend Micro. C'est à dire une réparation Niveau 2.
Lien explicatif de la réparation. http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/