Plus rien ne fonctionne correctement
jesyvalth Messages postés 90 Statut Membre -
Lorsque j'ai allumé mon PC cet après midi, un message de mon antivirus m'a annoncé que mon système était infecté par un cheval de troie et qu'afin de le supprimé correctement je devais redémarrer mon PC. Je me suis exécuté immédiatement et depuis, plus rien ne fonctionne correctement.
1/ La barre des taches a disparu et j'ai réussi tant bien que mal à la faire revenir.
2/ Mon antivirus ne se lance plus au démarrage ni même en cliquant sur l'icone.
3/ Pareil pour mon navigateur internet et ma messagerie électronique.
4/ Je ne peux plus non plus ni désinstaller ni installer de programmes car apparemment j'ai un problème avec windoxs installer
5/ Si je vais installer sur le site microsoft windows installer, celui ne s'installe pas car la signature n'est pas crypté ou quelquechose comme ça
6/ J'ai voulu sauvegardé toutes mes données sur clés USB pour formater le disque mais impossible de copier ou déplacer quoique ce soit.
Je suis très embétée car j'utilise ce PC pour le boulot et toutes mes données comptables et mes mails sont à l'intérieur.
En gros, je ne peux pas me permettre de les perdre.
Par contre, moi, je suis perdue et limite désespérée.
J'attends votre aide avec impatience et merci par avance.
- Plus rien ne fonctionne correctement
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement - Windows 11
- Un cable reseau n'est pas branché correctement ou est endommagé ✓ - Forum Windows 7
- Colombe souhaite utiliser cette image comme illustration. quel texte doit-elle ajouter pour attribuer correctement la photographie à son auteur ? - Forum Matériel & Système
- Document word ne s'affiche pas correctement - Forum Word
273 réponses
Une alerte antivirus signale qu’un cheval de Troie a infecté le système Windows XP, et après redémarrage, la barre des tâches disparaît tandis que l’antivirus, le navigateur et la messagerie ne démarrent plus et que la copie de données est bloquée. Le problème s’accompagne d’un échec du Windows Installer, qui refuse d’installer des composants à cause d’une signature jugée non cryptée, compliquant la récupération et la sauvegarde des données comptables et professionnelles. Les échanges tournent autour d’échec de désinfection et de réinstallation de Trend Micro, avec une éventuelle solution non officielle évoquée comme alternative. Plusieurs témoignages indiquent qu’un patch non officiel a permis une restauration partielle ou totale du système et autorisé la sauvegarde ou la restauration, mais la fiabilité et les risques restent incertains.
profite en pour les appeler et dire leur
bah ! j'fait comment moi maintenant je n'est plus mon cd et je doit formater! ?
essais tu verras ce qu'il te diront!!
a +
est que les fichiers sont compresser qu'a-t-il sont transférés ?
je ne comprend pas!
Là je me balade dans les éventualités mais bon, je sais que sur mon PC le disque dur C: je peux le compresser ou le décompresser, faudrait voir si tu peux décompresser tes fichiers (sélectionne tout->clique droit->propriété-> et doit y avoir un truc en rapport avec la compression ou décompression), mais bon, je ne sais pas du tout l'info que je suis en train de dire et pas sur puisque c'est de moi... j'ai encore beaucoup à apprendre^^
Pour mon cas: microsoft se décharge sur le fournisseur du matos (packard bell donc) d'après leur site ils auraient peut être pu si j'ai bien compris d'après ce qu'ils ont écrit, uniquement si windows xp avait été acquis indépendamment du matos...
je vois
donc si il ta transférer tout tes fichiers
si j'ai bien compris il va falloir que tu décompresse tout pour retrouver celui qui est le plus important c'est ça ou arrête moi tout d'suite!
Une nouvelle mise à jour, la 5.527.50 a été publiée Vendredi dans l'après-midi sans ce problème.
Quelques explications dans ce post avec des extraits de réponse de TrendMicro :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=12&t=13951&start=0&st=0&sk=t&sd=a
merci a toi casy ça va aider pas mal de gens car c'est pas fini il y en as d'autres qui vienne poster pour le même problème
ça n'arrête pas regarde
et je n'te donne pas tout les lien j'ai vu le problème aussi sur d'autres forums c'est grave quant même!
merci pour le lien c'est sympas de ta part!
quant il dit :
il m'ont promis de m'envoyer un mail avec la solution...pour réparer ça!
tu croit qu'il vont le faire parce que apparemment personne n'a rien reçu du moins pas encore!
en tout cas merci pour l'info!
a +
note:heureusement que je n'lai pas ce Trend Micro sa serait formater depuis longtemps et pour rien en plus la colère!!
bonne journée a toi casy
je suis en train d'essayer à tout hasard leur solution (j'ai pas formaté encore faute de cd xp), mais bon rien de convaincant jusque là, j'espère qu'ils seront fairplay pour le problème qu'ils ont causés...
il ont interêt a avoir une bonne explication quant au 100 ènes voir plus de pc qui ont dû être formater a cause de ce problème!
j'en fait pas parti mes ça doit être chiant pour eux!
a +
a +
bon courage
Si ça ne marche pas, essayer de lancer en mode sans échec, puis restaurer en date d'hier. Si ça fonctionne, attention à désactiver la fonction de mise à jour de l'antivirus, le temps que la solution soit trouvée.
a +
bon courage
j'ai sauvegarder mes fichiers (tout mon dossier "mes documents") sur mon DD externe
il semblerais en effet que les fichiers sont compresser au moment du transfert.
d'un dossier complet de 15 GO j'ai sur mon DD 10,71 GO de fichiers "USMT2.UNC" fichiers images apparemment.
problème qui a mon avis est minime, le PC bloqué est sous windows XP et mon pc portable sous vista donc je ne peut pas ou n'arrive pas a les transféré dessus.
mais j'ai la quasi certitudes que mes dossiers sont sauvegarder.
reste a savoir si je pourrais facilement les récupère après formatage (il sera toujours sous XP pro) ?
Nathou je reste sur le coup et te tiens au courrant pour le moment j'ai réusit a sauver mes dossiers garce au tranfert de fichier
bien sur qu'il sont sauvegarder pour ton problème vista xp pro c'est parce que tes 2 disque ne se nome pas pareil
donc une fois formater si tu reste sur xp pro pas de problème pour tes fichiers compressés !
surtout tien nous au courant ça peux être la solution au problème ça serait cool!
on y est quant même depuis le vendredi 5 septembre 2008 à 17:00:19
y serait temps !
a +
je ne te shouaite pas bonne ch***!
je te dit MERDE!!
réponse de casy
a +
Mais le collègue qui gère ça va avoir du taf Lundi avec tous les clients.
M'enfout chui en RTT, moi :P
Petite idée soumise sur malekal's forum, je l'a soumet ici aussi:
Est-ce que si on élimine trend micro cela pourrait arranger quelque chose, en effet il ne pourrait plus rien comparer à un virus !
Ca fera pas plaisir à trend micro, mais comme ils se bougent pas (bah ouai c'est le week end normal quoi ^^, mais bon nous aussi c'est le week end et pourtant on cherche...)
pas moyen de suprimer ...hélas
t'as essayer de le supprimer comment ?
Est-ce que c'était en mode sans echec ou normal ?
lol, désolé pour l'avalanche de questions ^^
Je me dis c'est le week end ils se mettront vraiment à tout arranger dès lundi mais bon si il y a rien c'est vraiment chiant, je regarde un peu plus loin, si toutes les entreprises qui ont trend micro doivent formater, ça va pas faire des joyeux...
mais je veux bien tenté en mode sans échec si ça peut aider lol !! trend micro va m'entendre lundi juré !!!
J'ai essayé en mode sans echec, par ajout et sup de programmes il veut pas, j'ai essayé directement dans le program file de supprimer il veut pas...
(ça me soule ^^ toute la journée sur ça, ça me prend là tête), je pense que trend micro va entendre beaucoup de monde...
Comme j'ai déjà dit la mise à jour foireuse a été remplacer par une nouvelle mise à jour vendredi apm.
Mais il faut qu'elle soit installer sur les machines avant que l'antivirus reprenne son travail sinon il va tourner avec la foireuse et recommencer sa merde.
N'attendez rien de TrendMicro, pour eux c'est réparé de leur coté. C'est pas eux qui vont vous publier quoique ce soit pour remettre votre système en état, ils ne peuvent pas.
Seul votre cd de Windows le peut
Merci je vous tiens au courant pour ceux qui voudrait faire pareil (on ne sait jamais)
à bientôt et encore merci.