Plus rien ne fonctionne correctement
jesyvalth Messages postés 90 Statut Membre -
Lorsque j'ai allumé mon PC cet après midi, un message de mon antivirus m'a annoncé que mon système était infecté par un cheval de troie et qu'afin de le supprimé correctement je devais redémarrer mon PC. Je me suis exécuté immédiatement et depuis, plus rien ne fonctionne correctement.
1/ La barre des taches a disparu et j'ai réussi tant bien que mal à la faire revenir.
2/ Mon antivirus ne se lance plus au démarrage ni même en cliquant sur l'icone.
3/ Pareil pour mon navigateur internet et ma messagerie électronique.
4/ Je ne peux plus non plus ni désinstaller ni installer de programmes car apparemment j'ai un problème avec windoxs installer
5/ Si je vais installer sur le site microsoft windows installer, celui ne s'installe pas car la signature n'est pas crypté ou quelquechose comme ça
6/ J'ai voulu sauvegardé toutes mes données sur clés USB pour formater le disque mais impossible de copier ou déplacer quoique ce soit.
Je suis très embétée car j'utilise ce PC pour le boulot et toutes mes données comptables et mes mails sont à l'intérieur.
En gros, je ne peux pas me permettre de les perdre.
Par contre, moi, je suis perdue et limite désespérée.
J'attends votre aide avec impatience et merci par avance.
- Plus rien ne fonctionne correctement
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement - Windows 11
- La fenetre actuelle est trop petite pour afficher correctement cette feuille - Forum Google Docs
- Un cable reseau n'est pas branché correctement ou est endommagé ✓ - Forum Windows 7
- Document word ne s'affiche pas correctement - Forum Word
273 réponses
Une alerte antivirus signale qu’un cheval de Troie a infecté le système Windows XP, et après redémarrage, la barre des tâches disparaît tandis que l’antivirus, le navigateur et la messagerie ne démarrent plus et que la copie de données est bloquée. Le problème s’accompagne d’un échec du Windows Installer, qui refuse d’installer des composants à cause d’une signature jugée non cryptée, compliquant la récupération et la sauvegarde des données comptables et professionnelles. Les échanges tournent autour d’échec de désinfection et de réinstallation de Trend Micro, avec une éventuelle solution non officielle évoquée comme alternative. Plusieurs témoignages indiquent qu’un patch non officiel a permis une restauration partielle ou totale du système et autorisé la sauvegarde ou la restauration, mais la fiabilité et les risques restent incertains.
J'ai essayé d'aller voir mais pas moyen d'ouvrir la fenêtre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionje ne vous cache pas ma joie !! qui est vite retombé car dés je je colle ou déplace j'ai un message d'erreur
"impossible de crée le dossier"
JE SUIS DEGOUTER !!!!
p.s je suis revenue sous XP sans aucun probleme mais toujours avec le meme soucis
Donc rien à faire non plus sous Linux ?!
Quelqu'un as-t-il eu des nouvelles de Trend ?
Je les ai rappelé dans l'après midi et on m'a dit que d'ici 2 heures environ (à savoir il y a plus de 4 heures) le problème serait résolu.
Pensez vous qu'attendre leur remède miracle soit peine perdue ?
je mettrait tout en oeuvre pour faire valoir mes droits...
le type ma répondu que j'avais pas grand chose a faire.
et quand j'ai parler d'envoyer un mail a toutes les chaînes de télé pour savoir si ça les intéressais en sachant que je connaissais via un site (que j'ai pas site) plein de personnes dans mon cas.
ben le monsieur est devenu tout gentil et il ma dis qu'ils allaient forcement trouver une solution !
arf depuis je me retiens d'envoyer le mail !! (lol vache moi ? meeeeu nan)
Pour ma part je suis d'une nature trop gentille, limite trop co**e des fois.
Mais c'est vrai que là, ça me prends la tête depuis vendredi, et y'a toujours pas solution à ce jour.
Je pense les rappeller demain matin et éventuellement gueuler un peu pour une fois.
C'est pas permis de laisser les gens dans la mouïse comme ça pendant plus de 48 h.
J'ai passer mon week-end à archiver mes données (et encore moi j'ai réussi à le faire, d'autres non) et j'aurai sincèrement préféré passer ce temps avec mon mari et ma fille.
Donc même s'il trouve une solution miracle, j'espère bien qu'ils nous dédommagerons d'une manière ou d'une autre, et s'il ne veulent pas faire quoique ce soit, j'écris à UFC.
Je préviens j'ai pas lu les post depuis hier soir et je vois qu'il y en a eu quelques uns, notamment j'ai commencé à lire un peu de là ou je m'étais arrété hier soir...
mais apparemment c'est tendu en ce moment !
Alors j'explique, aujourd'hui je rentre du boulot et... surpriiise l'ordi toujours pareil (normal en même temps il va pas s'arranger tout seul) donc j'appelle trend micro comme ils ont pas rappelé comme ils devaient le faire.
Donc j'appelle et je tombe sur une femme qui me dit que les développeurs font le nécessaire bla bla bla (comme hier quoi) et par contre contrairement à ce que j'ai vu sur un post moi elle m'a dit qu'ils peaufinaient et que dans la soirée ça serait peut être bon...
elle m'a dit qu'il y avait trois cas:
1) les personnes qui n'arrivent plus du tout à rallumer leur ordi (un peu bizarre j'ai vu personne dire que c'était le cas)
2) les personnes qui arrivent à allumer mais qui ont tout (ou presque) qui est passé par la case quarantaine de trend.
3) les personnes qui ont formaté et tout perdu puisque en formatant on vire ce qu'il y a dans la quarantaine apparemment...
Donc voilà elle m'a dit qu'ils s'efforçaient d'arranger ces trois cas au mieux (pour éviter d'avoir des personnes qui rappelle en se plaignant que c'est toujours pas bon).
Pour ma part, il a fallu que je laisse mes coordonnées (la totale: nom, prénom, adresse, tel, port, adresse mail, si avec ça ils recontactent pas les gens c'est qu'ils se foutent de nous) dans le meilleur des cas, on doit recevoir un cd par courrier qui comporte un truc fait par les développeurs et qui permet de rétablir tout ce qui est en quarantaine (j'ai pas demandé si jamais il y a quelque chose dans le lot qui est vraiment contaminé si il est rétablit... même si un virus s'installe au moins on a le reste de dispo, et un virus c'est mieux que ça, parce qu'on peut au moins faire quelque chose).
Donc voilà petit conseil (si je peux me permettre): appelait trend micro 01 76 68 65 00 (j'espère juste que c'est pas des mitos pour pas qu'on leur gueule dessus) et donnez vos coordonnées
En espérant avoir la surprise de recevoir ça entre 2 factures... faudrait pas que la poste se mette en grève maintenant ^^
http://fr.trendmicro.com/fr/home/
Trend Micro Internet Security a détecté un Trojan ( Cheval de Troie) sur mon ordinateur qui a donc rencontré des problèmes après redémarrage – Mise a jour disponible. Pour plus d’information veuillez cliquer ici
sauf que ce lien est en ligne depuis samedi et que ça n'a rien changer ...
pour ma part je vais re-re-re téléphoner a trend micro et en fonction de leur réponse j'enverrais ou pas un mail à UFC pour commencer, puis voir informer les médias (pas sur que cela les intéressent) .
il est clair que nous avons été plus que patients alors terminer !!
il faut que ça ce débloque aujourd'hui je ne vais pas finir mon dossier dans 15 jrs non plus !!!
alors je viens d'appeler Trend micro ils sont toujours en train de "travailler" sur la mise en place d'un logiciel de réparation.
Nathou ils m'ont juré qu'il ne sera pas nécessaire de formaté les pc et dans notre cas de perdre nos données.
ils m'ont conseillés d'envoyé un mail a l'adresse suivante en précisant si oui ou non il est possible de démarré le PC
car, ces personnes là recevrons un cd ... sinon par mail un fichier de réparation.
j'ai préciser que dans mon cas même un mail avec un .exe ne ferais rien puisque je ne pourrais pas l'installer.
bref faite vous connaître rapidement a cette adresse avec nom , prénom, adresse complète, et téléphone.
titre du mail "mise a jour défectueuse du vendredi 5 septembre 2008"
secure_support@trendmicro.fr
voila je le fais de ce pas !!
http://esupport.trendmicro.com/support/viewxml.do?ContentID=EN-1038089#P167_2845
je suis hachis nul en anglais alors lire l'anglais pour moi c'est impossible !!
Je vais l'essayer et reviens vers vous vous dire ce qu'ilen est.
@+ tard
moi c'est Trend qui ma rappeler (je crois que je leur est fais peur !!! lol)
alors il m'envoies deux soluces ... par mail !!
plus un cd de restauration windows par courrier !!! ou cas ou ça ne fonctionnerais pas
j'ai le nom d'un responsable que je dois contacté pour la sauvegarde de mon dossier !!!
ah la presse fais peur quand même (re-lol)
idem je vous tiens au courant.
si par miracle j'ai une solution qui fonctionne et que ce n'est pas le cas pour l'un d'entre vous je ferais mon maximum pour vous faire parvenir mes infos.
je vous tiens au courant mais que dans la soirée la je file en réunion ...
J'ai télécharger leur correctif... mais pas moyen de l'installer.
Message d'erreur suivant :
"Can't find TIS installation folder, please manual copy restoretool.exe and vsapi.dll into TIS installation folder, and execute Restoretoll.exe".
Peut-être que cela vient du fait d'avoir desinstaller l'antivirus du PC.
Je suis en ligne avec Trend et en attende d'un technicien.
Je vous tiens au courant.
Comme demandé, j'ai joint le ficher restoretool.log au service technique.
Personne ne sait pour combien de temps il y en aura, 2 heures, 2 jours, voire plus.
Une compensation est prévue, sûrement qu'aux personnes qui la demande. N'hésitez pas.
En gros, toujours dans l'attente et l'incertitude...
NB : Pour installer le correctif voici l'adresse (ça marche pour certains) :
ftp://fix@216.104.20.233
que c'est dommage !
je continu de suivre les événements , en espérant que ça se débloque pour vous!
a +
bon courage a vous tous
note:je crois que vous en avez tous besoin!
Encore faut-il qu'il en soit capable !!
Pour l'instant, on ne peut qu'attendre... et espérer qu'il trouve une solution adaptée à chacun d'entre nous.
Pour ma part, je préfère attendre plutôt que formater, mais bon je me demande si finalement on ne va pas y venir !?!
Affaire à suivre
@+
pour moi mon pc est l'outil de mon travail , il est donc indispensable a mes besoins !
si le cas de trend micro mettait arrivé et par chance , ce n'est pas le cas .il y as fort longtemps que j'aurais formater!
mais pour ce qui te concerne , tu as raison ou non d'attendre même si je doute fort que trend puisse vous donner la solution miracle avec un coup de baguette magique! je doute encore plus qu'en je vois que l'on est mardi et que ce ne soit toujours pas régler!
eux qui ont des informaticiens ,tu ne croit pas que la solution devrait déjà être trouver?
il on pourtant essayer mais en vain!!
je pense pour ma part qu'il ne veulent surtout pas admettre leur boulette!
que pour eux l'affaire est régler avec leur solution toute faite!
voilà nathou-13 je pense qu'il va vous falloir encore attendre a toi et ceux dans ton cas!
alors puisque tes données sont a l'abri n'attend pas pour formater !
y'en as qui a cette heure la ce n'est plus qu'un mauvais souvenir le formatage a remontée cette épreuve!
il recommence avec un pc a jour et un autre antivirus bien-sur!!
voila nathou-13 je te souhaite vraiment d'y arriver !
et n'oublie pas que le moindre problème que tu rencontreras avec ton pc ,
nous on seras toujours là pour te venir en aides ,
toi et les autres bien sur !
aller a plus tard nathou je vais manger!
et garde la peche !surtout courage!
a+
forminux1
note:un autre patch est disponible :
http://lg2i.fr/trend/Patch_trend_V3.zip
a +
Effectivement il ne faut pas avoir désinstallé (ou tenter de le faire) l'antivirus, puisque la procédure de réparation se base, à priori, d'une part sur la copie des 2-3 fichiers indispensables qui ont été supprimés puis d'utiliser la fonction de restauration depuis la quarantaine de l'antivirus pour restaurer les autres fichiers.
Ce n'est pas évident de créer un patch qui marche pour tout le monde, car d'une part chaque machine n'est pas les même symptômes et fichiers supprimés, d'autres parts, ils s'adressent à un environnement qu'ils ne maitrisent pas puisqu'il ne s'agit pas de leur logiciel mais bien du système Windows, et en la matière, on peut considérer chaque machine comme étant quasiment d'une configuration unique.
Et faire un outil général, pour ne traiter que des cas particuliers ...
Il ne faut pas oublier que ça touche potentiellement des millions de machines dans le monde entiers, avec les conséquences financières et juridiques qui peuvent en découler.
Quant à changer d'antivirus, qu'est que ça peut changer ?
Ce n'est pas l'antivirus qui est en cause, mais la mise à jour. Et par là même l'équipe de dev qui est derrière.
Aucun éditeur d'antivirus n'est à l'abri d'une telle boulette.
Aujourd'hui, c'est TrendMicro, mais rien n'empêche que demain ce soit Kaspersky, Norton, Avast ou autre.