Plus rien ne fonctionne correctement
jesyvalth Messages postés 90 Statut Membre -
Lorsque j'ai allumé mon PC cet après midi, un message de mon antivirus m'a annoncé que mon système était infecté par un cheval de troie et qu'afin de le supprimé correctement je devais redémarrer mon PC. Je me suis exécuté immédiatement et depuis, plus rien ne fonctionne correctement.
1/ La barre des taches a disparu et j'ai réussi tant bien que mal à la faire revenir.
2/ Mon antivirus ne se lance plus au démarrage ni même en cliquant sur l'icone.
3/ Pareil pour mon navigateur internet et ma messagerie électronique.
4/ Je ne peux plus non plus ni désinstaller ni installer de programmes car apparemment j'ai un problème avec windoxs installer
5/ Si je vais installer sur le site microsoft windows installer, celui ne s'installe pas car la signature n'est pas crypté ou quelquechose comme ça
6/ J'ai voulu sauvegardé toutes mes données sur clés USB pour formater le disque mais impossible de copier ou déplacer quoique ce soit.
Je suis très embétée car j'utilise ce PC pour le boulot et toutes mes données comptables et mes mails sont à l'intérieur.
En gros, je ne peux pas me permettre de les perdre.
Par contre, moi, je suis perdue et limite désespérée.
J'attends votre aide avec impatience et merci par avance.
- Plus rien ne fonctionne correctement
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- La fenetre actuelle est trop petite pour afficher correctement cette feuille - Forum Google Docs
- Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement - Windows 11
- Un cable reseau n'est pas branché correctement ou est endommagé ✓ - Forum Windows 7
- Document word ne s'affiche pas correctement - Forum Word
273 réponses
Une alerte antivirus signale qu’un cheval de Troie a infecté le système Windows XP, et après redémarrage, la barre des tâches disparaît tandis que l’antivirus, le navigateur et la messagerie ne démarrent plus et que la copie de données est bloquée. Le problème s’accompagne d’un échec du Windows Installer, qui refuse d’installer des composants à cause d’une signature jugée non cryptée, compliquant la récupération et la sauvegarde des données comptables et professionnelles. Les échanges tournent autour d’échec de désinfection et de réinstallation de Trend Micro, avec une éventuelle solution non officielle évoquée comme alternative. Plusieurs témoignages indiquent qu’un patch non officiel a permis une restauration partielle ou totale du système et autorisé la sauvegarde ou la restauration, mais la fiabilité et les risques restent incertains.
Pour l'appel à trend micro, je m'y affaire tout de suite. Merci pour l'info colm8.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionsalut fait le ménage avec un bon antivirus avant d'employer la solution formatage
pour moi c'est un scan non?
en même temps c'est dimanche "je craint l'pire"
je te souhaite quant même bien du courage !nathou-13
je vais aller manger je reste pour suivre la tournure des èvènements et te dit a bientôt
je te dit M****!!
C'est pour cette raison que je sauvegarde toutes mes données sur le net pour les récupérer sur un autre PC avant le formatage. Je vais évidemment attendre ce que Trend va nous proposer avant d'entreprendre le formatage.
En parlant de sauvegarde, saurais-tu comment faire pour récupérer les mails d'incrédimail sans pouvoir ouvrir le logiciel ?
pour incrédimail nathou-13 le mieux est que tu poste a messagerie/tchat moi je ne connais pas trop incredimail dsl!
il te donnerons la solution sur le forum tchat!!
bon courage a toi
amicalement
7,9,12,14,15
Outils de désinstallation PCCillin
Utilitaire de désinstallation automatique de plusieurs versions de Pccillin 7, 9, 12,14,15 : PccTools15.zip
Décompresser le .zip dans un répertoire, lancer Pcctools, Aller dans le dernier onglet "Uninstall"
Petite Documentation sur la désinstallation manuelle de Pccillin 9 : Désinstallation manuelle de Pccillin 9.txt
Décembre 2004
PCCILLIN
12
Pccillin 12 refuse de s'installer
Voici la marche à suivre si le logiciel refuse de s'installer:
L'installation commence et s'arrête soudainement; un message indiquant l'interruption de l'installation apparaît.
Ceci est dû à:
1- Soit une version antécédente de PC Cillin ou un autre anti-virus qui est déjà installé sur votre PC.
2- Soit un téléchargement corrompu ou un problème de fichiers temporaires présents dans les dossiers Windows.
3- Soit votre PC est déjà infecté de virus.
Solutions:
1- Faites une désinstallation manuelle de Pccillin 9.0x, voir dossier support ci-dessous.
2- Re-téléchargez l'install de Pccillin IS 12 (page Téléchargement)
Supprimer tous les fichiers contenu dans :
- C:\windows\temp pour w98
- C:\documents settings\Nom_utilisateur\Local settings\Temp pour XP
3- Utilisez TSC et/ou F-PROT en page téléchargement
Vous pouvez également faire un scan en ligne: https://www.trendmicro.com/fr_fr/business.html
en effet j'ai aussi incrédimail sur le PC bloquer et depuis hier tous mes mails arrive sur mon pc portable ou j'ai aussi incrédimail.
donc la réception de mes mails ne se fais pas sur mon pc bloquer !
logiquement quant tu aura formaté et j'espere moi aussi evité cette manip tu réinstalle incrédimail et tes mails arriverons en bloque ...
sinon quel FAI à tu ?
car pour moi comme pour Nathou Trend micro n'apparais plus dans l'ajout suppression de programme
et si je tente de l'ouvrir par démarrer/programmes/trend micro/ ça me mets fichier introuvable !
D'après ce que j'ai compris, ce programme décrypteras les données mis en quarantaine afin de les renvoyer à leur emplacement d'origine. Une nouvelle signature remplacera la signature foireuse et tout devrait rentrer dans l'ordre.
J'espère maintenant que le fait d'avoir désinstaller Trend micro ne va pas poser problème... on verra bien.
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\ETS MARCHIONE>CACLS fichier trend micro
Affiche ou modifie les listes de contrôle d'accès (ACL) des fichiers
CACLS nom_de_fichier /T /E /C util:perm [/R util [...]]
[/P util:perm [...]] [/D util [...]]
nom_de_fichier Affiche les ACL.
/T Modifie les ACL des fichiers spécifiés dans le
répertoire en cours et tous les sous-répertoires.
/E Édite l'ACL au lieu de la remplacer.
/C Continue la modification des ACL en ignorant les erreurs.
/G util:perm Donne à l'utilisateur spécifié les droits d'accès.
Perm peut être : R Lecture
W Écriture
C Modification (en écriture)
F Contrôle total
/R util Retire les droits d'accès de l'utilisateur (avec /E).
/P util:perm Remplace les droits d'accès de l'utilisateur spécifié.
Perm peut être : N Aucun
R Lecture
W Écriture
C Modification (en écriture)
F Contrôle total
/D util Refuse l'accès à l'utilisateur spécifié.
Des caractères génériques peuvent être utilisés pour préciser plusieurs
fichiers dans une commande. Vous pouvez spécifier plus d'un utilisateur dans
une commande.
Abréviations :
CI - Héritage de conteneur (Container Inherit).
Les répertoires héritent de l'entrée de contrôle d'accès.
OI - Héritage d'objet (Object Inherit).
Les fichiers héritent de l'entrée de contrôle d'accès.
IO - Héritage uniquement (Inherit Only).
L'entrée de contrôle d'accès ne s'applique pas au fichier ou
répertoire en cours.
C:\Documents and Settings\ETS MARCHIONE>
Quoiqu'il arrive, je continue mon archivage sur le net, il ne me reste "que" 7 heures si tout se passe bien (au niveau de ma connexion internet).
C'est la première fois qu'il m'arrive une m***e pareille et c'est même pas un virus. Je suis sûre que l'on aurai été moins emm***é avec un vers ou un virus. Ca fout vraiment les boules.
J'avais déjà eu un problème il y a 2 ans avec Zone alarm mais BEAUCOUP moins grâve. La mise à jour m'empêcher de me connecter. Je vois que chez Pierre Paul ou JAcques, y a toujours un problème un moment ou un autre.
Quoiqu'il en soit, je reconseille à ceux qui ont ce problème d'appeler Trend Micro et d'attendre leur programme miracle avant de lancer le formatage.
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\ETS MARCHIONE>TYPE trend micro
Le fichier spécifié est introuvable.
Une erreur s'est produite lors du traitement de : trend.
Le fichier spécifié est introuvable.
Une erreur s'est produite lors du traitement de : micro.
C:\Documents and Settings\ETS MARCHIONE>
maintenant il n'est pas reconnu ce qui est un peu normal avec le bordel qui la foutu!!
t'inquite ça va s'arranger la patience est de mise sur ce coup là!!
a toute !