Plus rien ne fonctionne correctement

Nathou_13 -  
jesyvalth Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,

Lorsque j'ai allumé mon PC cet après midi, un message de mon antivirus m'a annoncé que mon système était infecté par un cheval de troie et qu'afin de le supprimé correctement je devais redémarrer mon PC. Je me suis exécuté immédiatement et depuis, plus rien ne fonctionne correctement.

1/ La barre des taches a disparu et j'ai réussi tant bien que mal à la faire revenir.
2/ Mon antivirus ne se lance plus au démarrage ni même en cliquant sur l'icone.
3/ Pareil pour mon navigateur internet et ma messagerie électronique.
4/ Je ne peux plus non plus ni désinstaller ni installer de programmes car apparemment j'ai un problème avec windoxs installer
5/ Si je vais installer sur le site microsoft windows installer, celui ne s'installe pas car la signature n'est pas crypté ou quelquechose comme ça
6/ J'ai voulu sauvegardé toutes mes données sur clés USB pour formater le disque mais impossible de copier ou déplacer quoique ce soit.

Je suis très embétée car j'utilise ce PC pour le boulot et toutes mes données comptables et mes mails sont à l'intérieur.
En gros, je ne peux pas me permettre de les perdre.

Par contre, moi, je suis perdue et limite désespérée.

J'attends votre aide avec impatience et merci par avance.

273 réponses

Résumé de la discussion

Une alerte antivirus signale qu’un cheval de Troie a infecté le système Windows XP, et après redémarrage, la barre des tâches disparaît tandis que l’antivirus, le navigateur et la messagerie ne démarrent plus et que la copie de données est bloquée. Le problème s’accompagne d’un échec du Windows Installer, qui refuse d’installer des composants à cause d’une signature jugée non cryptée, compliquant la récupération et la sauvegarde des données comptables et professionnelles. Les échanges tournent autour d’échec de désinfection et de réinstallation de Trend Micro, avec une éventuelle solution non officielle évoquée comme alternative. Plusieurs témoignages indiquent qu’un patch non officiel a permis une restauration partielle ou totale du système et autorisé la sauvegarde ou la restauration, mais la fiabilité et les risques restent incertains.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Utilisateur anonyme

Oui parce que c'est toi qui a résolu le problème a la place de ces incapables.
0
nathou13

Bonjour à tous,

Pour ma part, je n'avais pas de connexion internet jusqu'à ce matin et que vois-je lorsque je viens sur le forum...
Quelqu'un a trouvé une solution.
Je n'ai pas le temps ce matin d'essayer le patch (beaucoup de boulot), je m'en occuperai en fin d'aprés midi.
Et bien sûr, je n'hésiterai pas à revenir vous dire que cela marche (ou pas ma is ne soyons pas pessimiste, ça marche chez tous le monde).

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de nous venir en aide.
Je pense qu'il serai bon de faire quelquechose à l'encontre de Trend... même si ce n'est que pour leur faire peur, ce n'est pas normal que ce ne soit pas eux qui aient trouvé la solution.
0
jesyvalth Messages postés 90 Statut Membre

Pour ma part, ça n'as pas fonctionné avec la clef USB j'ai donc gravé un CD de donné et en suivant les instructions ça à vraiment fonctionner rapidement et impeccablement !

j'ai fait une restauration du système au mercredi 3 septembre et Trend micro a fais ses mises a jours normalement !

Depuis tout fonctionne comme avant !

encore merci à vous tous et à LG2i ;)
0
Nathou_13

Bonsoir à tous,

J'ai essayé le patch de LG2i et.... roulement de tambour.... ça marche !!!!
Merci infiniment à toi LG2i pour avoir concocter le remède miracle.
Tu devrais sincèrement appeler Trend et leur vendre ton patch, ils sont trop nuls.
Même pas capable de pondre un correctif fonctionnel sous 8 jours.
Je pense qu'il vont avoir du soucis à se faire et perdre quelques centaine de clients sur ce coup.

Je vais d'ailleurs pas manquer de leur envoyer un petit courrier avec des mots doux.

Quoiqu'il en soit, merci encore LG2i ainsi qu'à tous ceux qui nous ont apporter leur aide et ce sont montrer présent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

De rien ;)

Pour ce qui est de Trend :
"Tu devrais sincèrement appeler Trend et leur vendre ton patch, ils sont trop nuls. "

Merci, mais la réalité en est toute autre...

En fait, il sont en train d'envoyer des CD de correctif à tout le monde avec (entre autre)... une ancienne version de mon programme datant de mercredi, sans me demander l'autorisation bien sur !
Sachant que leur solution ne marchait sur aucune des machines que j'ai pu voir.. je pense que mon programme n'a pas fini de tourner !

Trend Micro vous envoie donc mon ancienne version 3:
Elle permettra de relancer Windows, et faudra effectuer une restauration à une date antérieure au jeudi 4.
Par contre, certains problèmes sont à prévoir avec cette version :
- Soucis dans le lancement de certaines application (notamment Word et Excel)
- Problème les services dépendants de DCOM et DCOM+ (exemple : vous avez une imprimante Hp qui ne démarre plus ? c'est ça !)
- Problème d'accès au service de lecteur logiques.

Tous ces soucis ont été réglés depuis, et j'en ai profité pour modifier toutes les versions disponibles en téléchargement afin de rétablir au mieux le fonctionnement habituel de la machine (ils auraient du m'appeler pour avoir des détails... mais apparemment ça ne résonne pas comme ça chez TrendMicro.)

Et bien, le sujet est résolu ! On y est enfin arrivé ! Dommage que je ne suis pas passé samedi sur ce forum, tu aurais pu relancer windows depuis 1 semaine sans te casser la tête à tenter des sauvegardes.

Nathou13, merci de cocher le sujet comme Résolu !
@++
0
colm8 Messages postés 60 Statut Membre 1

Arf, pas possible de graver pour le moment, je voulais m'installer nero, mais j'ai plus de place, apparemment j'ai un graveur mais pour ce qui est du gravage, jusque là je faisais avec nero sur un autre PC donc je pensais faire pareil (j'ai pas trouver le logiciel pour le gravage (juste un truc pour musique, photo et vidéo, je sais pas si ça fonctionne bien et pour cd de données)
Donc voilà, mission demain acheter un disque dur externe, vider mon disque dur interne et installer nero pour graver et suivre la procédure...
et même que je suis plus qu'optimiste puisque ça a marché également pour nathou13 en plus de jesyvalth (et de beaucoup d'autre).

Donc voilà, merci beaucoup LG2i (par avance ^^)
Et merci à tous.
0

Colm

Si tu peux attendre 2 jrs de plus et si tu me fais confiance, je t'envoie un CD de donné !

Je t'assure que je comprends, tout a fait ton souci, et vraiment si ça peut t'aider c'est avec plaisir !

Si tu le souhaites, je t'envoie le cd du patch de LG2i (que trend micro aille ce faire voir) ...

j'avais l'intention de proposer la même chose à Nathou en cas de problème et par chance je vois qu'elle a réussi ;)

Vous êtes un peu mes compagnons d'infortune (LOL) en tout cas dans la même galère depuis le début.

en ce qui concerne Trend Micro je vais faire comme Nathou envoyé un mail en précisant bien qu’ils ne m'ont servi à rien sauf à me faire perdre mon temps pendant 1 semaine

Et que mon pc re-fonctionne grâce a une solution donner par une personne sur le net, je vais même rajouté que je trouve ça inamissible !

encore merci à LG2i
0
Utilisateur anonyme

Sachant sur Trend Micro a repris exactement mon programme sur le CD qu'il sont en train d'envoyer à leur client, cela reviendra donc au même résultat de stabilité système.
0
QUEJIG

POUR CEUux qui n'arrive pas à graver et n'ont pour dautre soluce qu'une clef usb (avec moi ça a marché ) j'avais envoyé un post (le 430) peut-être que cela peut aider
0

Bonjour à tous, (un peu de retard, car pas beaucoup de temps dispo)
Je te remercie jesyvalth, LG2i m'a proposé également, c'est vraiment super sympa de votre part ^^ et je vous en remercie beaucoup.
Pour ce qui est du cd de données, j'ai pour le moment acheté un disque dur externe hier en fin d'aprem (samedi 13), je viens de vider un peu mon PC (ça fait plaisir quand il y a plus de place =p )
Et donc actuellement je suis en train de voir pour graver le cd, normalement j'ai un graveur sur le portable (je précise normalement car en fait je m'en suis pas servit jusque là, donc je sais pas trop).
Si ça marche ça sera super, et même encore plus super si le cd gravé permettra d'arranger l'autre ordi.
Sinon j'accepterais avec plaisir le fait de recevoir un cd.
Pour ce qui est de trend micro je pense aussi faire un charmant petit mail, et je vais en parler avec mes parents est les convaincre de prendre un autre antivirus.
ça ne changera rien, surtout que maintenant que trend a fait la boulette, on peut s'attendre à ce qu'ils ne recommencent pas de si tôt, mais bon, étant donné qu'ils vont recevoir un mail, autant prendre les devant avant de recevoir une réponse disant "si vous n'êtes pas satisfait vous pouvez arrêter trend".
De plus pour ma part je considère que tant qu'à les critiquer autant arrêter ^^.
Et voilà je vous dis à bientôt pour des nouvelles fraiches.
0

Et bien voila, c'est fait, ordi réparé ^^
MERCIII infiniment LG2i pour ton patch, et merci à tous.

Comment ça c'est déroulé:
J'ai gravé le patch sur cd.
J'ai mis sur l'ordi bloqué.
J'ai suivit les indications (je reconnais que c'est vraiment très simple)
Juste petit hic, ça n'a pas réussit à partir de la restauration (ça me remettait le message d'erreur: ceci n'arrangera pas le problème, veuillez redémarrer puis réessayer)
Donc du coup j'ai redémarré, et miracle, ça remarche, donc je fais restauration du système, et voilà tout qui remarche.
Je suis un peu dèg, j'ai essayé de convaincre mes parents et finalement ils veulent garder quand même (pfff je vais pas m'amuser à faire le mail que je voulais, par contre je vais gentiment leur dire qu'ils sont nul)
En tout cas, merci infiniment
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Heureux que tu puisses réutiliser ton poste.

Il ne faut pas hésitez à signaler à TrendMicro par quelle méthode vous avez solutionné votre problème.
Cela leur servira de leçon.

Je rappelle qu'un modèle de formulaire d'indemnisation est disponible ici :
http://lg2i.fr/trend/Comp%20Claim%20form.doc

Bon courage pour la suite des évènements et revenez nous donner des nouvelles de vos démarches.
Bonne fin de weekend.
0

Colm super !!!

ben voila tout le monde est tranquille ...

j'ai envoyé mon mail de mécontentement à Trend micro a ce jour pas de réponse je sais même pas si je dois en attendre une d'ailleurs.

En tout cas merci à vous tous pour votre aide et pour vote temps !!

et encore merci à LG2i
0