Plus rien ne fonctionne correctement
jesyvalth Messages postés 90 Statut Membre -
Lorsque j'ai allumé mon PC cet après midi, un message de mon antivirus m'a annoncé que mon système était infecté par un cheval de troie et qu'afin de le supprimé correctement je devais redémarrer mon PC. Je me suis exécuté immédiatement et depuis, plus rien ne fonctionne correctement.
1/ La barre des taches a disparu et j'ai réussi tant bien que mal à la faire revenir.
2/ Mon antivirus ne se lance plus au démarrage ni même en cliquant sur l'icone.
3/ Pareil pour mon navigateur internet et ma messagerie électronique.
4/ Je ne peux plus non plus ni désinstaller ni installer de programmes car apparemment j'ai un problème avec windoxs installer
5/ Si je vais installer sur le site microsoft windows installer, celui ne s'installe pas car la signature n'est pas crypté ou quelquechose comme ça
6/ J'ai voulu sauvegardé toutes mes données sur clés USB pour formater le disque mais impossible de copier ou déplacer quoique ce soit.
Je suis très embétée car j'utilise ce PC pour le boulot et toutes mes données comptables et mes mails sont à l'intérieur.
En gros, je ne peux pas me permettre de les perdre.
Par contre, moi, je suis perdue et limite désespérée.
J'attends votre aide avec impatience et merci par avance.
- Plus rien ne fonctionne correctement
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- La fenetre actuelle est trop petite pour afficher correctement cette feuille - Forum Google Docs
- Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement - Windows 11
- Un cable reseau n'est pas branché correctement ou est endommagé ✓ - Forum Windows 7
- Document word ne s'affiche pas correctement - Forum Word
273 réponses
Une alerte antivirus signale qu’un cheval de Troie a infecté le système Windows XP, et après redémarrage, la barre des tâches disparaît tandis que l’antivirus, le navigateur et la messagerie ne démarrent plus et que la copie de données est bloquée. Le problème s’accompagne d’un échec du Windows Installer, qui refuse d’installer des composants à cause d’une signature jugée non cryptée, compliquant la récupération et la sauvegarde des données comptables et professionnelles. Les échanges tournent autour d’échec de désinfection et de réinstallation de Trend Micro, avec une éventuelle solution non officielle évoquée comme alternative. Plusieurs témoignages indiquent qu’un patch non officiel a permis une restauration partielle ou totale du système et autorisé la sauvegarde ou la restauration, mais la fiabilité et les risques restent incertains.
Je reviens vers le problème aprés une journée plus que chargée.
Personnellement, ayant réussi à sauvegarder 90% de mes données ainsi que ma compta et gestion, j'attends avant de formater.
J'attends le cd que Trend doit envoyer pour éventuellement sauver mes mails puisqu'il ne reste que ça que je n'arrive pas à sauvegarder.
J'ai la chance d'avoir eu accès à internet et surtout d'avoir un portable sur lequel j'ai tout récupérer, je peux ainsi travailler... quoique sans les mails, c'est un peu compliqué mais je ne vais pas me plaindre plus que ça.
Pour ceux qui comme moi attendent avant de formater (il ne doit plus en rester beaucoup), je leur suohaite bon courage.
Encore une fois merci à tous ceux qui ont tenté de nous venir en aide si gentillement.
@+
Et bien, c'est vraiment le comble de l'antivirus, faire plus de dégâts que le virus lui même
pfff, toujours pas arrangé moi non plus...
J'ai lu en diagonale la multitude de post depuis hier ou avant hier (ché plus, j'en perd la tête avec cet ordi, je rentre du boulot et c'est ordi... comme plein de monde, encore il y en a c'est au boulot aussi)
J'ai vu plus loin que, je crois c'est jesyvalth à qui il fallait un mot de passe pour l'installation de leur "solution" (restoretool), moi ils ont donné "trend" dans leur mail, je sais pas si tu avais fait ou si on te l'avait dit...
Bref ça marche pas quand même leur truc puisqu'il faut installer (et on sait tous, sauf eux faut croire, que l'on peut pas).
J'avais dit qu'ils devaient envoyer un cd contenant leur truc, sauf que jusque là c'est que un mail avec un lien, ils veulent pas avoir de problème mais pour le moment ils ont un peu de mal à arranger la situation...
Franchement je vois que le formatage, mais dans ce cas là, qu'ils fassent le nécessaire pour qu'on puisse le faire sereinement, par exemple en envoyant un cd d'installation et les fameux composants explorer.exe et rpcss.dll, étant donné que si on formate maintenant on perd ce qui est en quarantaine, et donc ça sera exactement pareil après (voir pire puisqu'ils ne seront plus du tout sur l'ordi alors que là ils y sont mais inaccessible et logiquement récupérable...)
J'allais dire que je vais essayer la solution de MARCO dans le post de forminux1 en 381, mais en fait copier = marche pas...
au moins on sera incollable sur pas mal de chose après, déjà on peut grosso modo savoir si une "solution" trouvée fonctionnera ou pas, dès qu'il y a les mots copier, enregistrer, télécharger, déplacer, désinstaller, formater etc... on sait que c'est pas bon.
C'est vraiment plus que chiant, surtout quand on paye internet et qu'il n'y a pas accès.
Bon en tout cas désolé, je n'apporte pas grand chose de neuf, j'ai juste essayer de prendre leur restoretool le mettre sur cd et m'en servir sur l'ordi HS, bilan des courses un cd à jeter !
Je vous dis à bientôt (certainement demain soir)
Bon courage pour ceux qui continuent ce soir (pensez au repos aussi ^^).
Bonne nuit, à demain.
Tout problème à une solution (et qui marche): https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=12&t=13951&p=107669#p107669
Pas besoin de formater, aucune donnée de perdue, il suffit juste de remettre en ordre les fichiers de windows ainsi qu'une partie de la base de registre (RPC et DCOM).
J'ai reçu plus d'une 50ène de remerciement aujourd'hui grâce à ce correctif :
http://www.lg2i.fr/trend/Patch_trend_V4.zip (la documentation est inclus dans le zip).
En espérant que cela vous aidera !
Bonne soirée et ne perdez pas courage.
PS : j'ai pas eu le temps de tout lire, mais à voir vos derniers posts à J+5 après les dégats, je vois que ce forum n'a pas beaucoup avancé. Personnellement, mes premiers clients dépannés ont récupéré leur poste dès samedi soir. Depuis, je suis arrivé à 82 postes dépannés, et la 4ème version de mon correctif afin de corriger des soucis mineurs.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8287547 message trend microtroj generic adv
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionelle est bine belle ta solution mais comment fait-on si nous n'avons plus accès a internet depuis le Pc bloqué ?
et qu'ont ne peut pas copier coller le patch ? ni déplacer ?
bref quel est ta solution pour qu'ont arrive a le mettre sur le Pc endommager ?
oui oui je sais forminux je devrais formater mais tout espoir est permis non ? (lol)
j'ai voulut testé ton patch et je me suis apperçu que c'est ni plu ni moins la solution que trend micro nous a envoyé par mail lundi !!
il me renvois sans arret la meme solution.
voici mon mail de reponse.
BONJOUR,
auncun de vos solution n'as fonctionner jusqu 'a maintenant !
comme je vous l'ai déjà dis, je ne peut en aucun cas avoir accès à internet depuis mon Pc bloquer suite a votre mauvais mise a jour !
je ne peut donc pas transféré, ni télécharger ni enregistré vos solution sur le PC endommager
de plus depuis ce fameux vendredi 5 septembre je n'ai absolument plus accès à la console de mon anti virus Trend micro
j'ai sur ce pc des dossiers important que je dois absolument récupéré il m'ai donc impossible de formater !!
il faut impérativement trouver une solution, cela va faire une semaine et je ne peut plus me permettre de prendre du retard sur ces dossiers.
j'ai toujours fais confiance a mon anti virus Trend micro j'attends donc de vous que vous fassiez le nécessaire rapidement afin que je puisse récupérer mes fichiers
il serait donc bien arrêter de me demander de télécharger ou d' enregistrer quelque fichier que ce soit car je ne peut absolument rien faire !!
je pourrais toujours consulté autant de fois que vous le souhaitez votre site afin de voir les mise a jour, mais a quoi bon puisque je n'ai aucun moyen de les transféré sur mon PC endommager !!
j' attend de vous maintenant une solution rapide et efficace !!
merci de votre compréhension !
Mme XXXXX
p.s je vais effectuer de mon coté des recherches afin de savoir à quel recours je pourrais avoir droit en cas de non résolution de votre part.
le mail a la presse (qui n'en fera peut et rien partira cette aprem !!
Si tu es ici, c'est que tu as un accès internet. Tu télécharges donc le correctif, tu le dézippes et tu le graves sur un CD.(ou une clef USB si elle a déjà été utilisée sur le poste bloqué)
La démarche est ici :
http://lg2i.fr/trend/Fichiers/Procedure_et_infos_complementaires_V4.txt
et la dernière version ici :
http://lg2i.fr/trend/Patch_trend_V4b.zip
N'hésites pas à me recontacter en cas de soucis
Pour ce qui est des recours, voici l'article sur les limitation de responsablilité de Trend Micro :
11. LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ.
A. SOUS RESERVE DES STIPULATIONS DE L'ARTICLE 11(B) CI-APRES ET SAUF DISPOSITIONS LEGALES IMPERATIVES CONTRAIRES, TREND MICRO OU SES FOURNISSEURS NE SERA EN AUCUN CAS RESPONSABLE (I) DE TOUT DOMMAGE NON PRÉVISIBLE A LA DATE DE VOTRE ACCEPTATION DU CONTRAT SELON LES MODALITÉS VISEES EN PREAMBULE, NI (II )DE TOUT DOMMAGE INDIRECT RESULTANT DE L'EXECUTION DU CONTRAT, TEL QUE PREJUDICE COMMERCIAL OU FINANCIER, PERTE DE CLIENTELE, DE COMMANDES OU DE BENEFICES, PERTE OU ALTERATION TOTALE OU PARTIELLE DE DONNEES OU DE MEMOIRE, BLOCAGES DE SYSTEME, DOMMAGES AUX DISQUES OU AUX SYSTEMES ET CE, QUAND BIEN MEME TREND MICRO AIT ETE INFORMEE DE LA POSSIBILITE DE SURVENANCE DE TELS DOMMAGES.
B. LES STIPULATIONS DE L'ARTICLE 11(A) CI-AVANT NE SAURAIENT AVOIR POUR EFFET D'EXCLURE OU DE LIMITER LA RESPONSABILITE DE TREND MICRO EN CAS DE DECES OU DE DOMMAGES CORPORELS RESULTANT D'UNE FAUTE LOURDE OU INTENTIONNELLE DE SA PART, EN CAS DE FRAUDE OU TOUT AUTRE FAIT NE POUVANT FAIRE L'OBJET D'UNE EXCLUSION COMPTE TENU DES DISPOSITIONS LEGALES IMPERATIVES EN VIGUEUR.
C. LA RESPONSABILITE DE TREND MICRO NE SAURAIT ETRE ENGAGEE QUE SUR FAUTE PROUVEE ET EXCLUSIVE DE SA PART DANS LA SURVENANCE DU DOMMAGE. SANS PREJUDICE DES STIPULATIONS DES ARTICLES 11(A) ET 11(B) CI-AVANT ET SAUF DISPOSITIONS LEGALES IMPERATIVES CONTRAIRES, LA RESPONSABILITE DE TREND MICRO AU TITRE DU CONTRAT, TOUS SINISTRES CONFONDUS Y INCLUS LES APPELS EN GARANTIES, EST EXPRESSEMENT LIMITEE AU MONTANT DES REDEVANCES DE LICENCE ET DES SERVICES DE SOUSCRIPTION ACQUITTEES PAR VOS SOINS OU RESTANT DUES AU TITRE DU CONTRAT.
tu crois que je n'ai pas déjà essayé de le mettre sur la clef USB ?
mais une fois que le zip est sur la clef et que la chef est dans le PC bloquer j'en fais quoi ?
mas moyen de le déplacer de quelque manière que ce soit sur le pc
ni copier/coller ni de le faire glisser/déplacer
j'ai même tenté de l'ouvrir direct sur la clef mais ça n'avance pas a grand chose !
et si j'ai une connection internet c'est via le pc de mes fils !! sur mon PC de boulot je n'ai plus rien !!
quant à ton article sur la responsabilité il est caduc puisque ...
il me semble bien qu'il ont reconnue leur boulette, donc au regard de la loi ils se considèrent responsable donc c'est défendable au yeux de la loi !
ton article cité si dessus les protèges au cas ou une personne souhaite ce retourner contre eux dans un cas non reconnu de leur service. et là ce n'est pas le cas.
ah oui j'ai pas inventé ce que je viens de dire j'ai contacter l'avocat conseil de mon assurance responsabilité civile et j'ai possibilité d'ouvrir un dossier de recours ! mais attendons de voir, puisqu'ils ont l'air de prendre leur responsabilités !
le foutage de tête (pour être polie) ça suffit !!
Donc, tu ouvres Patch_trend_V4b.zip et tu enregistre les fichiers sur ta clef ;)
Pour le reste, je t'ai juste récupéré les conditions, ne t'emballe pas..
En tant que revendeur, je me suis retrouvé avec plus de 80 PC hors service, avec des clients en chômage technique sans compter mes heures passées pour passer sur chaque poste.
Donc si tu arrive à quelques chose, merci de nous tenir au courant de tes démarches.
je trouve sur des forums des gens bien plus impliquer par ce problème qu'eux mêmes c'est quand même un comble tu ne trouve pas ?
regarde toi par exemple tu y gagne quoi a te démener comme ça ? (tu crois sincèrement que tu l'aura ton voyage ? lol)
bref ...
une fois décompresser le fichier je le laisse sur la clef ? pas besoin de le mettre directement sur le PC pour le faire fonctionner ?
bon j'en profite pour m'excuser (auprès de toi) j'ai peut être été un peu agressive sur s'coup là
mais je reste sur mes positions concernant Trend micro !
comme je ne pouvais graver de cd j'ai installlé l'intégralité des fichiers dans le PAtch_trend_V4 de LG2i
puis j'ai suivi ca procedure (elle est dans le zip) sauf que après
Appuyer sur CTRL+ALT+Sup
Cliquez sur "Fichier" puis "Nouvelle Tâche (exécuter)"
j'ai:
tapé le lettre de ma clef USB et le mot "patch" (ou en faisant parcourir pour obtenir la même chose): m:/patch
et là suivre la méthode du maitre LG2i: toujours dire oui pour les modifs de la base; redemarrage; restauration du systeme à une date antérieure que le 3 sept, mise à jour de Trend
et reprise donc en main de toutes les fonctions et pour l'instant CA MARCHE
Merci LG2i
"regarde toi par exemple tu y gagne quoi a te démener comme ça ?"
Pour répondre à ta question, je veux voir si des problèmes subsistent après utilisation de mon patch afin de trouver une solution rapidement. En dépannant le plus grand nombre de personne possible, j'ai une remontée d'information plus importante et donc, je peux agir plus rapidement pour ne pas perdre de temps en clientèle.
J'en suis a ma 5ème amélioration depuis la Version 1 de samedi après midi. Et de nombreux cas ont pu se résoudre comme ça.
Pour en revenir au sujet
Une fois décompressés, tu peux les laisser sur la clef, pas besoin de les copier sur le disque dur.
Ensuite, suis les démarches suivantes :
1. Veuillez démarrer votre PC.
2. Si vous avez un mot de passe de session windows,taper le
3. Ensuite, il existe 2 symptômes mais qui auront la même procédure :
- soit vous n'arrivez même pas au bureau de windows et restez devant votre beau fond d'écran
- soit vous arrivez sur votre session, mais sans menu démarrer, et sans pouvoir lancer Internet Explorer ou TrendMicro.
4. Appuyez sur Ctrl + Alt + Supp
5. cliquez sur "Fichier" puis 'Nouvelle Tâche (exécuter)"
6. Parcourir
7. Sélectionnez votre Clef USB
8. double cliquez sur "patch"
9. Plusieurs fenêtres demandant votre autorisation pour modifier la base de registre apparaitrons, acceptez.
10. Sélectionnez la date du mercredi 3 septembre ou antérieur, et validez. Le PC redémarrera.
11. Une fois windows repartit, relancer la procédure de mise à jour de Trend Micro.
ok ça MAAAAAAAAAAAAAAAARCHE !!!
bon j'ai pas ma conection internet pour la mise a jour mais actuellement je suis en train de restauré le system !!
je réitère mes excuses sincèrement ...
je me suis emballer, mais au moins grâce a ton pach je revois le jour !!
je sais toujours pas pourquoi je n'ai pas ma connection internet
tout est nickel !! tout fonctionne ... ma conection internet cafouille un peu, mais je suis là
alors, voici la procédure que j'ai effectuée garce au patch de LG2i
je n'ai pas réussi à passer par la clef USB mais j'ai gravé le CD de données via un autre pc
Alors ;
j'ai téléchargé le patch zipper sur le Pc de mes fils ... suite a ça j'ai décompressé j'ai graver en CD de donnés tous les fichiers qui était dans le zip.
En suite j'ai mis le CD dans le lecteur et j'ai suivi les manips suivantes très simples et bien expliquées !
1. Veuillez démarrer votre PC.
2. Si vous avez un mot de passe de session Windows,taper le
3. Ensuite, il existe 2 symptômes mais qui auront la même procédure :
- soit vous n'arrivez même pas au bureau de windows et restez devant votre beau fond d'écran
- soit vous arrivez sur votre session, mais sans menu démarrer, et sans pouvoir lancer Internet Explorer ou TrendMicro.
4. Appuyez sur Ctrl + Alt + Supp
5. cliquez sur "Fichier" puis 'Nouvelle Tâche (exécuter)"
6. Parcourir
7. Sélectionnez votre lecteur CD
8. double cliquez sur "patch"
9.Plusieurs fenêtres demandant votre autorisation pour modifier la base de registre apparaitrons, acceptez.
10. Sélectionner la date du mercredi 3 septembre ou antérieur, et validez. Le PC redémarrera.
par contre à partir de la manip 10 le CD Windows ma été demander j'ai ignoré (annuler) et tout c'est arrêté...
Pas de restauration système.
suite à ça, j'ai redémarré mon pc
et au redémarrage tout fonctionnait !! j'ai donc rapidement fait la restauration du système a la date du 3 septembre 2008.
Au redémarrage j'ai retrouvé mon PC exactement comme avant le problème !! tout fonctionne parfaitement !
je n'ai rien perdu tout est la (sauf peut etre ma conection internet qui cafouille un peu mais rien de grave)
Nathou j'espère sincèrement que tu arriveras a faire toutes ces manips et que tu arriveras surtout a gravé le CD avec le patch miracle !!
LG2i je m'excuse encore platement, mais il est vrais qu'au bout d'une semaine je commençais a pété les plombs Trend micro ne bougeant pas plus leurs fesses que ça...
En tout cas garce a toi j'y suis arrivée (tu le mérites, bien ton voyage croit, moi) et je peux amplement comprendre que, tu en es ras, le bol de tout ça, quoi qu'il en soit pardon.
Forminux, corsaire & cie merci a vous pour votre temps et vos conseils que j'ai par chance pas tous respectés (je n'ai pas pu me résoudre à formater LOL)
je vais continuer a suivre ce post pour savoir si par chance Nathou et Colm réussis a ce sortir de là si je peux aider ça sera avec plaisir, mais hélas comme vous avez pu le constater me compétences sont plu que limitées ...
Encore merci a vous tous et toutes maintenant il ne me reste plus qu'a rattrapé ma semaine de retard ! et surtout et avant tout, je vais faire une sauvegarde de mon dossier !!
MERCI ! (surtout a LG2i)
Au bout de 82 messages depuis samedi, tu mérites bien un peu de repos !
Dommage que le sujet se soit dispersé dès le début, car un autre sujet de ce forum en parlait :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8287547 message trend microtroj generic adv
Et le soucis a été réglé dès mardi 9 à 2h30 de mat ;)
hip hip hip hourra pour LG2i
Je vais essayer aussi, j'espère que ça marchera surtout que j'étais comme jesyvalth... bloqué de partout.
Par contre ma clé usb, je ne sais pas si elle va être reconnu par l'ordi, j'avais essayer de transférer des fichiers, mais il ne l'identifiait pas (pourtant elle a servit plus d'une fois dessus), donc je vais aussi passer par cd gravé...
Je vais essayer, je vous dis ce que ça donne.
En tout cas merci LG2i (postule chez trend micro en demandant un super salaire lol, ils auront peut être besoin de quelqu'un comme toi)
Bon je reviens...