Plus rien ne fonctionne correctement
jesyvalth Messages postés 90 Statut Membre -
Lorsque j'ai allumé mon PC cet après midi, un message de mon antivirus m'a annoncé que mon système était infecté par un cheval de troie et qu'afin de le supprimé correctement je devais redémarrer mon PC. Je me suis exécuté immédiatement et depuis, plus rien ne fonctionne correctement.
1/ La barre des taches a disparu et j'ai réussi tant bien que mal à la faire revenir.
2/ Mon antivirus ne se lance plus au démarrage ni même en cliquant sur l'icone.
3/ Pareil pour mon navigateur internet et ma messagerie électronique.
4/ Je ne peux plus non plus ni désinstaller ni installer de programmes car apparemment j'ai un problème avec windoxs installer
5/ Si je vais installer sur le site microsoft windows installer, celui ne s'installe pas car la signature n'est pas crypté ou quelquechose comme ça
6/ J'ai voulu sauvegardé toutes mes données sur clés USB pour formater le disque mais impossible de copier ou déplacer quoique ce soit.
Je suis très embétée car j'utilise ce PC pour le boulot et toutes mes données comptables et mes mails sont à l'intérieur.
En gros, je ne peux pas me permettre de les perdre.
Par contre, moi, je suis perdue et limite désespérée.
J'attends votre aide avec impatience et merci par avance.
- Plus rien ne fonctionne correctement
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement - Windows 11
- Un cable reseau n'est pas branché correctement ou est endommagé ✓ - Forum Windows 7
- Document word ne s'affiche pas correctement - Forum Word
- Colombe souhaite utiliser cette image comme illustration. quel texte doit-elle ajouter pour attribuer correctement la photographie à son auteur ? - Forum Matériel & Système
273 réponses
Une alerte antivirus signale qu’un cheval de Troie a infecté le système Windows XP, et après redémarrage, la barre des tâches disparaît tandis que l’antivirus, le navigateur et la messagerie ne démarrent plus et que la copie de données est bloquée. Le problème s’accompagne d’un échec du Windows Installer, qui refuse d’installer des composants à cause d’une signature jugée non cryptée, compliquant la récupération et la sauvegarde des données comptables et professionnelles. Les échanges tournent autour d’échec de désinfection et de réinstallation de Trend Micro, avec une éventuelle solution non officielle évoquée comme alternative. Plusieurs témoignages indiquent qu’un patch non officiel a permis une restauration partielle ou totale du système et autorisé la sauvegarde ou la restauration, mais la fiabilité et les risques restent incertains.
dans ce dossier il y a 6 fichiers només
IMG00001
IMG00002
IMG00003
IMG00004
IMG00005
IMG00006
ces 6 fichiers sont de type film vidéo CD
et un ficher nomé
status
celui ci est un fichier
a la base mon dossier faissais 15 GO il la il ne fais que 10.7 GO
dit toi déja qu'il sont a l'abri c'est cool!
quant au GO pas d'inquiètude!
tout est compresser c'est donc normal qu'il manque 5 GO
toi au moins tu peux formater tu as tout sauvegarder mais avant ça laisse moi bien me renseigner a la sauvegarde et au format de ta sauvegarde !
on va pas faire une boulette comme rend micro
on va assurer le coup
a toute!
a 50 euros trend machin puis 9.99 la sauvegarde
c'est cher payer le formatage tu trouve pas ?
mais c'est une solution sur au moin bien vu!
pour ceux qu'ça interresse!
a toute
Posez votre questionperso j'avais investi dans le DD externe pour mes sauvegardes sauf que la je n'avais pas fini mon travail et en milieu de journée je ne transfert pas d'office sur le DD externe en principer je le fais le soir.
mais la le couak est arrivé le matin en plein boulot (les vaches !!!)
heureusement que mon pc portable n'était pas branché il n'a donc pas fais la mise a jour foireuse !!
forminux j'attends de tes nouvelles merci !
les pc qui ont eu cette mise a jour foireuse sont totalement bloquer !!
plus de fonction !
quant a faire le ménage avec un anti virus c'est un euphémisme sachant que c'est un anti virus qui est a la base de tout ça !!!
si tu veux le desinstaller prends ça > http://www.clubic.com/telecharger-fiche177092-total-uninstall-4-family.html
(si tu veux mettre un autre AV enregistre le avant de desinstaller Tr micro)
jesyvalth a fait une sauvegarde de fichiers sur dd externe
question:
y'avait 15 GO de fichier
la sauvegarde ce fait avec une compression de fichier
resultat de la compression il reste que 10 go
normal
question:
regarde le format de la compression et dit moi si tu croit que la sauvegarde est bonne et que ces donneés son bien sauvegarder avant de formater?
regarde en réponse 206
merci a toi!
Car même sans l'antivirus, le problème est que des composants de windows ne sont plus opérationnels.
Je penche sérieusement pour un formatage avec partitionage du disque programmes/données pour ne plus avoir ce genre de problème par la suite.
Ca fait 2 jours que ça me prends la tête, me coupe l'appétit et que j'ai une boule au ventre de peur de perdre toutes mes données comptables.
Certains programmes ne s'installent pas et encore moi j'ai de la chance de pouvoir accéder à internet avec le pc, d'autres ne le peuvent pas.
Ben je vois que coté trend micro rien a bougé...
De notre coté on pourrait bouger mais en pouvant installer moult choses, ce qui est pas possible...
Désespération totale -> à la rupture d'appuyer le bouton pas génial qui donne le formatage
Petit récap pour ce qui entre en cours de jeu:
Petit anti-virus qui a eu une mise a jour foireuse vendredi, cette mise à jour considère des trucs comme explorer.exe, rpcss.dll et autres en virus, ce qui fait tout planter, pas possible de restaurer le systeme, d'installer ou désinstaller, de copier-coller, et j'en passe des meilleurs... pour certain pas d'accès internet faute de n'avoir que internet explorer en navigateur...
Donc voilà grosso modo pour ne pas relire tout le topic...
Un gars m'a répondu, j'ai établit ce qu'il y avait, donc une mise à jour défectueuse qui fait que tout est considéré comme virus et donc bloque tout, d'autre part je lui ai dit que certaine solution avait été trouvé mais que pour certain il fallait accès à internet or ce n'est pas le cas de tout le monde...
Lui m'a dit que les développeurs étaient en train de travailler sur une image qui permettrait d'enlever ce qui a été mis en quarantaine, que celà serait certainement disponible aujourd'hui ou demain.
Pour ceci apparemment il faudra le télécharger (je me suis retenu d'exploser de rire), je lui ai juste dit que n'ayant pas internet ça sera dur de l'avoir, du coup il a pris mes coordonnées et m'a dit qu'ils recontacteraient toutes les personnes ayant appelé
Pff, j'espère que c'est vrai, que c'est pas du blabla pour pas qu'on leur saute dessus...
En tout cas ils ont intérêt à faire quelques choses ou à dédommager leurs clients, sinon ils sont vraiment dans le caca...
ha!ha!
j'suis mort de rire
as tu lu le topic en entier mon ami!
a
ok ok !!! j'ai mis plus haut que je n'avais pas lu les topics j'ai vu qu'il s'agissait d'un blem avec un antivirus de (qualité ) trend a la base qui n'a pas pu intercepter un virus alors je suis mort de rire de l'efficacité de trend ???
alors pourquoi tu relance le sujet ?
c'est bien toi qui est suggèrer de passer un scan avant de formater non?
faut lire avant d'ecrire des conneries mon ami!!
amicalement
entre nous tu aurais du les lire les 200 topic!!