Plus rien ne fonctionne correctement

Nathou_13 -  
jesyvalth Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,

Lorsque j'ai allumé mon PC cet après midi, un message de mon antivirus m'a annoncé que mon système était infecté par un cheval de troie et qu'afin de le supprimé correctement je devais redémarrer mon PC. Je me suis exécuté immédiatement et depuis, plus rien ne fonctionne correctement.

1/ La barre des taches a disparu et j'ai réussi tant bien que mal à la faire revenir.
2/ Mon antivirus ne se lance plus au démarrage ni même en cliquant sur l'icone.
3/ Pareil pour mon navigateur internet et ma messagerie électronique.
4/ Je ne peux plus non plus ni désinstaller ni installer de programmes car apparemment j'ai un problème avec windoxs installer
5/ Si je vais installer sur le site microsoft windows installer, celui ne s'installe pas car la signature n'est pas crypté ou quelquechose comme ça
6/ J'ai voulu sauvegardé toutes mes données sur clés USB pour formater le disque mais impossible de copier ou déplacer quoique ce soit.

Je suis très embétée car j'utilise ce PC pour le boulot et toutes mes données comptables et mes mails sont à l'intérieur.
En gros, je ne peux pas me permettre de les perdre.

Par contre, moi, je suis perdue et limite désespérée.

J'attends votre aide avec impatience et merci par avance.

273 réponses

Résumé de la discussion

Une alerte antivirus signale qu’un cheval de Troie a infecté le système Windows XP, et après redémarrage, la barre des tâches disparaît tandis que l’antivirus, le navigateur et la messagerie ne démarrent plus et que la copie de données est bloquée. Le problème s’accompagne d’un échec du Windows Installer, qui refuse d’installer des composants à cause d’une signature jugée non cryptée, compliquant la récupération et la sauvegarde des données comptables et professionnelles. Les échanges tournent autour d’échec de désinfection et de réinstallation de Trend Micro, avec une éventuelle solution non officielle évoquée comme alternative. Plusieurs témoignages indiquent qu’un patch non officiel a permis une restauration partielle ou totale du système et autorisé la sauvegarde ou la restauration, mais la fiabilité et les risques restent incertains.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
colm8 Messages postés 60 Statut Membre 1

non je n'ai pas la clé d'origine d'activation honnête ni le cd
aller dans le bios j'ai réussi hier mais je sais pas changer l'ordre de boot
une fois formater euuh, je ne sais pas non si j'aurais une connexion...
0

J'avou il faut vraiment être patient pour ça.
chapeau bas au master
0
jesyvalth Messages postés 90 Statut Membre

ok alors j'ai un cordon usb mais je peut pas le faire san sle kit complet ? (cd dinstlation)

oui tu m'aide beaucoup car je n'est pas de lecteur de disquette sur le pc bloque et mon dossier fair 15.Go (oui oui je sais c'est big)
0
Utilisateur anonyme

ok
il te faux absolument ce cordon alors qui est bien pratique d'ailleurs tu devrait même le trouver chez Auchan pour te dire!
en effet 15 GO ne tiendrons jamais sur 100 disquettes non plus lol !
et graver sur dvd il t'en faudrait 4 et ça ne marcherait pas puisqu'il faut couper pour changer de dvd
mù!!:ù!:*ù$^*ùù:ù!:!mù!*^$^$=)çàà_ç-è'!!!!!??????

plus que la dernières option ce fichu cordon
(il ne coute rien )
ça vaut le coup de l'acheter il peut servir pour plus tard !
a + et bon courage a toi..
amicalement

A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0

jesyvalth tu peux procédé à une installation pour l'usb ???
hier j'ai essayer de mettre ma clé usb pour transférer aussi, mais impossible, pourtant il est déjà installer dessus.
0
Utilisateur anonyme

comment veut tu que 15 GO de fichiers tienne sur une USB il en ont encore pas sortie de 15 GO lol
a =°°°°

0
jesyvalth Messages postés 90 Statut Membre > Utilisateur anonyme

ah mais nan je suis pas du tout mais pas du tout sur une clé usb lol moi je tente le disc dur portable qui se branche via une prise usb ... ma lé est loin de tout ça avec ces malheureux 2 go lol c'est pour ça que je tente de transféré sur n autre pc ...
0
colm8 Messages postés 60 Statut Membre 1 > jesyvalth Messages postés 90 Statut Membre

ok ok ^^
mais j'avais bien compris que c'était cordon usb, j'ai pas mis cordon pour raccourcir, si j'avais parlé de clé je l'aurais précisé puisque c'est pas la discussion, par contre pour ce cordon faut installer ? non pas nécessaire hein ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je serais intéressé de savoir si il faut obligatoirement procéder à une installation ou pas pour ce cordon ? installation il ne voudra pas, mais si il n'y a pas besoin je pense que je vais le prendre aussi pour transférer les fichiers, après seulement si c'est bon je fais le formatage, mais sinon tant pis pour les fichiers, je le fais avant...
C'est quoi le truc du BIOS ???
0

En 93 je parlais du cordon usb ^^... quoique une clé usb de 15Go pourrait être remplacé par un ipod ou quelques chose comme ça >15Go ça se trouve donc...
0
Utilisateur anonyme

re
pour colm8 en effet si tu n'as pas de cd ni de clé honnête tu comprendras que je ne peux plus rien pour toi l'ami
lit un peu de lecture !
pour jesyvalth que veux tu savoir exactement a prpos du bios?
a toute

0

ok mais sans copier coller comment mettre sur un ipod ou disc dur externe ?

c'est vrais que pour l'installation ça va poser problème

quel plaît ce problème et Trend Micro ils prennent quant en compte leur responsabilités ?!!
0
Utilisateur anonyme

si vous connaisser des ipod de 15 GO alors go!
personnellement j'en connais pas
a +

0
Utilisateur anonyme

il sont pas prêt d'accepter leur erreur lol
tu voulait savoir quoi a propos du bios car la toutes les réponses se mélanges c'est le bric a brac!

0

j'ai un disque dur externe qui se branche via usb pas plus compliquer qu'un ipod (ceci dis j'en ai pas)

mais comment transféré les dossiers dessus ?
0
Utilisateur anonyme

et bien tu l'as la solution si tu as un disque dur externe
*ù$*ù*^$$ù*^$$*à_àèà(çiç"à))- pouvais pas l'dire avant!!
Il faut que ton DD externe ait le même système que l'interne.
Si l'externe est en FAT 32 alors que l'interne est en NTFS, il faut formater ton DD externe en NTFS - lors du formatage, le logiciel va te demander en quoi tu veux le mettre.la tu le met en ntfs
ou si ce n'est pas le cas go
pour le savoir tu fait=>DEMARRER? poste de travail tu cliques droit sur ton disque dur, tu cliques sur propriétés et tu vas trouver système de fichiers qui te dira en quel système ton DD se trouve.
a +

0
jesyvalth Messages postés 90 Statut Membre > Utilisateur anonyme

mais j'arrête pas de vous le dire que j'ai un DD externe lol !!!

c'est vous qui parlé de USB ou d'ipod lol

alors pour le moment je suis en train de tenté un truc (vraiment tout bête) avec mon disque dur externe

si ça fonctionne je vous le dis

je fais un partage de fichier mais en direction de mon dd externe (il fais 180 go)

pour le moment il balance les fichier reste a prié pour qu'il soit bien dessus après transfert
0

Ipod à 15Go non, sinon j'aurais sauté dessus, mais en général il y a plus gros (hier encore j'en ai vu un de 80Go) donc forcément plus il y a de Go mieux c'est pour notre cas...
Pas de lecture, à moins que je devais lire le respect de la legislation ou sur les P2P ?
Pour le BIOS moi je voulais savoir c'est quoi et à quoi ça servait de changer les clés etc...
0
Utilisateur anonyme

moi je voulais savoir c'est quoi et à quoi ça servait de changer les clés etc... 

ça sert a avoir un pc honnete en vers la loi en vigueur car si ton installation vien de chez paul et ta cle de chez jacques
tu n'est plus honnete en vers la loi
et je n'peux plus rien pour toi l'ami!a lire !
a +

0
colm8 Messages postés 60 Statut Membre 1 > Utilisateur anonyme

Ok donc le mieux pour moi est de demander à microsoft une autre clé XP pour être dans la légalité en réinstallant le tout ?
Pas cool tout ça...
0

Pas besoin de connaitre le BIOS pour formater ? une fois l'ordi avec win XP formaté, c'est possible de remettre win 98 ?
Comme je vois que tu es calé forminux1, pour un processeur dual-core 64x2 tu sais pas comment on se sert du second disque dur par hasard ? (désolé, j'en profite un peu au passage, mais pas de réponse sur un autre post)
0
Utilisateur anonyme

pas cool mais la seul façon d'être en règle mon ami!
et la si tu as besoin viens nous voir et on t'aideras tu risque la peine suivantes pour ça lol lol !!
a + l'ami

0

mais j'arrête pas de vous le dire que j'ai un DD externe lol !!!

c'est vous qui parlé de USB ou d'ipod lol

alors pour le moment je suis en train de tenté un truc (vraiment tout bête) avec mon disque dur externe

si ça fonctionne je vous le dis

je fais un partage de fichier mais en direction de mon dd externe (il fais 180 go)

pour le moment il balance les fichier reste a prié pour qu'il soit bien dessus après transfert
0
Utilisateur anonyme

désolé jesyvalth je n'ai pas vu que tu avait un DD externe comme les ré^ponses n'arrete pas de ce trimbaler a droite a gauche et que personne ne prend la peine de répondre juste ebn dessous au lieu de cliquer sur répondre à ; ; ;;
ça fait que les réponses se mélanges
cool
pour toi alorts si ça balance !
tien moi informer de ta réussite!
a +
bon courage j'te dit M****!!!

0

o_O

bah je dirais que c'est la faute à ma petite soeur (9ans) si c'est cette peine là.
Bon bah je vais voir ça déjà sur site de microsoft ils doivent bien avoir, si faut banquer ça devient embétant puisque en théorie ça vient de trend micro, si je trouve rien de microsoft, je fais avec XP de "Jacques" ou mon vieux 98...
De toute façon à part la valeur éthique ça change rien d'avoir le XP de Jacques sur l'ordi de Paul ???
Je veux dire par là, ça marche quand même ?
0
Utilisateur anonyme

pour marcher ça marche ! mais pour ce qui est de te donner un coup de main a rentreé dans l'ilégaliter moi je n'peux plus rien pour toi
désolé mais la charte de CCM je la respecte!
a +
et bonne continuation

0
colm8 Messages postés 60 Statut Membre 1 > Utilisateur anonyme

ok ok ça je m'en doute bien !
No problémo, nan je voulais juste savoir si ça marche et voilà c'est tout, je vais pas demander à ce qu'on m'aide à faire un truc "illégal" en plus sur un forum comme celui là...
Je mets illégal entre " " parce que de mon point de vue, ça c'est rien comparé au hacking, craking, et notamment les téléchargements dit illégaux (cette fois pas en " "), j'entends par là que le fait de ce servir de XP de jacques pour son ordi, c'est pas un truc que tu t'amuses à faire tout les jours contrairement aux téléchargements...

En tout cas merci pour les infos, maintenant je vais essayer de me débrouiller comme un grand.
A bientôt.
0

Désolé de participer au désordre chaotique de la réponse folle...
0
Utilisateur anonyme

ok
a +
bon courage!

0

Hahaha, comment voulez-vous que l'on n'entre pas dans "l'illégalité" avec ça

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5

En plus c'est vraiment pas de chance à 2 mois près...
0