Problème domaine AD

Résolu/Fermé
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 - 8 oct. 2020 à 09:56
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 9 oct. 2020 à 22:37
Bonjour à tous,

Suite à une coupure de courant mon AD me rend dingue !
(Windows 2008 R2 Standard, obsolète, je sais...)

Quand j'essaie d'accéder à mes Utilisateurs AD, je me prends un message d'erreur :
"Les informations de nom ne peuvent pas être trouvées car : Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté."

Si je relance le service AD à la main, ça fonctionne... pour quelques minutes.

Un dcdiag me donne (entre autres) :
Démarrage du test : Advertising
Erreur irrécupérable : l'appel DsGetDcName (SERV-TER-08) a échoué ;
erreur 1355
Le localisateur n'a pas pu trouver le serveur.
......................... Le test Advertising
de SERV-TER-08 a échoué
Démarrage du test : FrsEvent
Erreurs ou avertissements détectés au cours des dernières 24 heures
après le partage de SYSVOL. Des problèmes liés à l'échec de la
réplication SYSVOL peuvent provoquer des problèmes de Stratégie de
groupe.

Je ne suis pas expert serveur, et je n'ai pas participé à son installation à l'époque. Je ne sais plus quoi faire...
Des idées ?
A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié le 9 oct. 2020 à 22:42
Bonjour,

Probablement un problème de résolution DNS.(dans un premier temps)

- un petit descriptif de l'archi ? ou simple DC en Foret mono domaine ?

- un petit
ipconfig /all
sur le DC, vérifier si déja la carte réseau est bien active et configurée.

- Vérifier la conf TCP/IP du contrôleur de domaine, en focus les paramètres DNS.

- Il faut faire des tests DNS avec nslookup pour résoudre le nom de domaine sur le serveur lui même. Si le DC ne sait pas résoudre le nom du domaine AD FQDN via son DNS, compliqué pour lui de démarrer les services AD.

Dans un cmd sur le contrôleur de domaine, où domaine.local est le nom FQDN du domaine AD:
nslookup domaine.local.



0