Les discussions
Droit sur dossier
RésoluBonjour, Je me permets de vous écrire car je rencontre un souci de droit. En effet, j'ai créé un répertoire dans lequel j'ai regroupé tout les ...
Besoin d'aide replication dfs
RésoluBonjour, J'ai un léger problème sur une configuration. En effet j'ai deux serveurs Windows Serveur 2008R2 qui se répliquent entre eux a ce niveau ...
Problème de mappage de lecteurs réseau en vbs
RésoluBonjour, Je présente la situation : J'ai écrit un script en VBS qui mappe des lecteurs réseau en fonction du nom d'utilisateur et de son apparte...
Deux serveur wds
RésoluBonjour, Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise et il faut que je mette en place un serveur WDS sous Windows 2008 R2. Le problème est qu'...
Limiter droits utilisateur
RésoluBonjour, je voudrais interdire la possibilité d'acceder a certain parametre mes utilisateur mais je n'arrive pas touver où le faire. Typiquement j...
Windows 2k8 wds
RésoluBonjour, J'ai, sur mon réseau un serveur 2K8 avec le service WDS d'activé et configuré. Mon serveur DHCP ce trouve sur ma box. Je ne sais pas com...
Sql server express 2012
RésoluBonjour, Je suis sur Windows 8. J ai télécharger sql server express 2012. Est-ce qu'il y a un endroit que je peut consulter pour installer sql s...
Connexion tse windows xp -> server 2008
RésoluBonjour, J'ai un serveur windows server 2008, et des PC windows xp, 7 et 8. La connexion TSE fonctionne parfaitement avec 7 et 8, par contre, av...
Clients légers et tse 2008 server
RésoluBonjour, Je dois mettre en place pour une association des clients légers avec un Windows serveur 2008. Je cherche depuis un moment ( sans résultat....
Une explication precise svp
Résoluje commence a suivre un cours Windows serveur 2008. je veux savoir qu'est ce que je dois faire pour brancher six (6) écrans sur la machines ou est ins...
Erreur 0xc0000142
RésoluBonjour, Toutes les applications que j'ai installer sur Windows serveur 2008 r2 n'arrive plus a démarrer. Lorsque je lance une application, je reçois...
Ip d'un serveur en fixe
RésoluBonjour à tous, Je voulais simplement savoir pourquoi les serveurs sont toujours en IP fixe ? Merci d'avance de votre aide,
Authentification par le domaine impossible
RésoluBonjour à la communauté, je fais face à une sérieuse difficulté depuis un moment déjà tous mes utilisateurs n'arrivent plus à se connecter à mon se...
Windows serveur 2003/2008/2012
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quelle est la meilleure version serveur Windows. Ou si possible comparer les versions ? (Stockage de données / serveur de j...
Enlever une restriction internet a un des client windows serv 8
RésoluBonjour tout le monde , Voila je remplace un administrateur rèseaux momentannement! dans un serveur de domaine windows server 8 et j'aimerais autor...
Tutoriel wampserver
Résolubonjour, je voudrais un tuto pour pouvoir installer wampserver en local merci d'avance
Droit administrateur sur un programme
RésoluBonjour, je suis quelque peu embêté car, je n'arrive à trouver une solution à mon problème. en effet je travaille dans une société qui a un programm...
Powershell script utilisateur
RésoluBonjour, Je suis actuellement en BTS SIO et j'ai un TP en Powershell a faire, je suis arrivé a une question ou je bloque, si quelqu'un pourrait m'aide...
Mot de passe
RésoluBonjour, j'ai installé windows server 2003 sur une machine virtuelle (vmware Workstation) , le problème c que au démarrage windows demande un mot ...
Lecteur réseau par utilisateur
RésoluBonjour, je suis nouveau sur le forum. Donc voilà je m'explique : Je possède un serveur (windows server 2008 R2) et j'ai des utilisateurs par domaine...
Comment utiliser windows serveur 2000
RésoluBonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 26.0 comment utiliser windows serveur 2000
Impossible d'intégrer windows xp dans domaine avec vmware
RésoluBonjour mes amis , concernant mon problème : J'ai actuellement sur mon ordinateur 3 machines virtuelles (installées sous VMWARE ) : - PC 1 ...
Nrpe
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai installé winrpe sur mon serveur windows 2003 et j'ai modifié le fichier nrpe.cfg le but est de superviser les mise a jour...
Migration ad et serveur de fichier de 2003 vers 2008
RésoluBonjour, je recherche un tutoriel complet pas a pas sur la migration AD et de fichiers de server 2003 vers serveur 2008. le serveur 2003 etant le...
Retracer l'historique d'un repertoire copié sur mon reseau
RésoluBonjour, Je suis administrateur réseau de ma boite (réseau 15 users - un serveur Dell PE T110 Win server 2003 R2), et lors de la configuration de ...
Historique des modifications fichiers
RésoluBonjour, Cela fait plusieurs fois, que je doit faire des restaurations de données, et cela sur des fichiers critiques et en quantité. Par ex, des co...
Ajout au domain, plus accès carte réseau
RésoluBonjour, Depuis que j'ai ajouter un post à mon domaine, et à partir de là, impossible de modifier les paramètres de la carte réseau de ce poste. ...
Ajout au domaine d'un post
RésoluBonjour, Je débute en informatique, et j'ai un serveur windows 2012 avec lequel j'ai créé plusieurs compte d'utilisateur. Jusqu'à la tout va bi...
Liste dynamique powershell
RésoluBonjour, Je manipule des OU de l'AD en Powershell et j'aurai voulu savoir si il était possible de créer par exemple : - une première liste stati...
[exchange 2007] nouvelle ad : reception impossible de l'externe
RésoluBonjour, J'ai récemment intégré une entreprise, aujourd'hui on m'a demandé de créer une adresse mail et un compte sur Active Directory / Exchange +...
Problème de gpo sous windows 2012
RésoluBonjour, Voici mon problème: J'ai créer deux GPO sous windows 2012, lorsque je met ces deux GPO au niveau de mon domaine cela fonctionne bien par ...
W2012r2 - redemarrage du serveur suite à modif d'un champs user
RésoluBonjour, Je rencontre un phénomène particulier sur un Ad 2012r2. Lorsque qu'on change par exemple le login d'un user le serveur plante et redémar...
Problème de montage lecteur reseau avec %username% dans chemin
RésoluBonjour, Bon je ne sais pas pourquoi mon précédent post à disparu. Je poste la réponse: Bon, le choix d'utiliser un gpo + script vient du fait q...
Montage lecteur réseau avec %username%.
RésoluBonjour, J'ai un doute sur l'utilisation de la variable evironnement %USENAME%. J'ai créé un partage sur mon serveur de fichier w2008r2 avec l'ac...
Domaine + windows, comment configurer ?
RésoluBonjour vous tous, J'en appelle à vos connaissances infinies... J'ai un domaine (mondomaine.com) J'ai un serveur (Windows Server 2008 R2 Entrep...
Autorisation et interdiction aux dossiers
RésoluBonjour, Je suis sous serveur 2003. J'ai 2 groupes : G1 et G2 J'ai 5 utilisateurs : U1, U2....U5 J'ai 1 dossier : D1 Les membres de G1 sont U...
32/64bit
RésoluBonjour à tous. Je souhaiterai installer Win server 2008 R2 en virtualisation (virtualbox) sur un pc portable HP pavilion DV7 (proc AMD turion X2 R...
Windows server 2008
Résolusvp j'aimerais avoir a quoi consiste l'administration d'un reseau local sous Windows sevrer 2008
Les caractéristiques de microsoft windows serveur 2003
RésoluBonjour, Je cherche les caractéristiques des différentes éditions de Windows 2003 dont voici ce que je recherche : Mémoire maximale supportée ; N...
Faire remonter lecteur reseaux avec l'ad
RésoluBonjour, Notre prof nous demande de crée un serveur de fichier avec gestion sur l'AD. Jusqu'à la pas de problèmes, mais je voudrais que chaque perso...
Deploiement d'un serveur fujitsu primergy tx120 s3p
RésoluBonjour, à l'entreprise, on a acquis un Fujitsu PRIMERGY TX120 S3p, et on m'a charger de le configurer, mais j'arrive pas à trouver par où commenc...
Mappage réseaux avec ad
RésoluBonjour, J'ai un serveur AD avec des utilisateurs, je voudrais que chaque utilisateur quand il ce connecte sur n'importe quel PC, les lecteurs résea...
2003 server redémarre tout seul
RésoluBonjour, J'ai un grand souci avec un contrôleur de domaine qui tourne sous windows 2003 server, ces derniers jours il reboute tous les 7min ou 10mi...
Raccourcis gpo
RésoluBonjour, Voilà je cherche à créer le raccourcis d'un des logiciels présent sur nos serveurs TSE. J'ai donc créé une GPO et un groupe de sécurité. S...
Videos informatiques
RésoluBonjour mes amis, je voudrais avoir le lien des vidéos de formation sur l'installation de services sous les différents systèmes d'exploitation serv...
Diskpart
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment créer des partitions sur un dd externe SATA à l'aide de la commande diskpart. le dd est connecté en externe à l'a...
Tcp/ip
Résolubonjour, j'ai installer sur vmware 3 OS, dont win 2003 server, en voulant creer un domaine, j''ai lancer la commande dcpromo.... et la le systeme me ...