Nrpe
Résolu
emma6
Messages postés
112
Membre
Dernière intervention
-
emma6 Messages postés 112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
emma6 Messages postés 112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai installé winrpe sur mon serveur windows 2003 et j'ai modifié le fichier nrpe.cfg le but est de superviser les mise a jour avec check_wsus.
Dans mon interface Nagios voici le message d'erreur:
WSUS UNKNOWN 29-01-2014 12:06:39 0d 0h 22m 30s 3/3 NRPE: Unable to read output
Comment je peux faire pour le mettre en OK
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai installé winrpe sur mon serveur windows 2003 et j'ai modifié le fichier nrpe.cfg le but est de superviser les mise a jour avec check_wsus.
Dans mon interface Nagios voici le message d'erreur:
WSUS UNKNOWN 29-01-2014 12:06:39 0d 0h 22m 30s 3/3 NRPE: Unable to read output
Comment je peux faire pour le mettre en OK
Merci d'avance
A voir également:
- Nrpe: unable to read output
- Qwerty to azerty - Guide
- Video to video - Télécharger - Conversion & Codecs
- Press del to enter setup ✓ - Forum Windows
- Majuscule to minuscule - Guide
- Input ou output ✓ - Forum Audio
29 réponses
Bonjour,
C'est un message d'erreur générique pour NRPE, c'est coté client que ça se passe.
Vous avez donc un problème avec votre nrpe.cfg sur votre client (comprendre la machine que vous monitorez).
C'est un message d'erreur générique pour NRPE, c'est coté client que ça se passe.
Vous avez donc un problème avec votre nrpe.cfg sur votre client (comprendre la machine que vous monitorez).
Bonjour merci de votre réponse
Après plusieurs modification je me retrouve avec le message "Connection refused by host " je ne sais pas comment résoudre ce problème.
Après plusieurs modification je me retrouve avec le message "Connection refused by host " je ne sais pas comment résoudre ce problème.
Bonjour,
C'est assez explicite comme message d'erreur ;)
Repartez sur un fichier de config basique sur votre client.
C'est assez explicite comme message d'erreur ;)
Repartez sur un fichier de config basique sur votre client.
Après avoir tout désinstaller et réinstaller proprement voici le message qu'il répond:
Sur le serveur avec la commande : ./check_nrpe -H xx.xx.xx.xx -c check_upd il répond : CHECK_NRPE: Socket timeout after 10 seconds.
Et sur nagios il répond :No output returned from plugin
Sur le serveur avec la commande : ./check_nrpe -H xx.xx.xx.xx -c check_upd il répond : CHECK_NRPE: Socket timeout after 10 seconds.
Et sur nagios il répond :No output returned from plugin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans le fichier nsclient.ini j'ai rajouter la ligne :
check_upd = cscript.exe //T:40 //NoLogo scripts/check_windows_updates.wsf /w:2 /c:1
check_upd = cscript.exe //T:40 //NoLogo scripts/check_windows_updates.wsf /w:2 /c:1
Socket timeout after 10 seconds.
Disons que ,il est possible que le plugin mette plus de 10 sec à retourner le résultat à l'agent NRPE, puis à Nagios.
En augmentant le timeout avec -t , disons 20 secondes (-t 20) ? résultat ?
Disons que ,il est possible que le plugin mette plus de 10 sec à retourner le résultat à l'agent NRPE, puis à Nagios.
En augmentant le timeout avec -t , disons 20 secondes (-t 20) ? résultat ?
je l'ai augmenter a 60 est la réponse est la même
Maintenant nagios répond : Service Check Timed Out
Et le serveur toujours pareil
Maintenant nagios répond : Service Check Timed Out
Et le serveur toujours pareil
En utilisant cette commande
./check_nrpe -H xx.xx.xx.xx -c check_upd/scripts/check_windows_updates.wsf
Résultat :
No handler for command: check_upd/scripts/check_windows_updates.wsf
./check_nrpe -H xx.xx.xx.xx -c check_upd/scripts/check_windows_updates.wsf
Résultat :
No handler for command: check_upd/scripts/check_windows_updates.wsf
c:\windows\system32\cscript.exe -NoLogo -T:120 "C:\Program Files\NSClient++\scripts\check_windows_updates.wsf" /w:0 /c:1
En ajustant le chemin de votre dossier où se trouve le script.
En ajustant le chemin de votre dossier où se trouve le script.
Voici le nouveau message sur nagios
CHECK_NRPE: Error - Could not complete SSL handshake.
Je crois qu'il va tous me les faire ^^
CHECK_NRPE: Error - Could not complete SSL handshake.
Je crois qu'il va tous me les faire ^^
En fait avant, de tester d'interroger via Nagios un "service" ; on teste localement que le script fonctionne.
C'est ce qui est appelé par le client Nagios/NRPE , ajustez le chemin où se trouve le script .wsf
Si ça fonctionne, alors on peut passer à "l'appel" du script via NRPE.
c:\windows\system32\cscript.exe -NoLogo -T:120 "C:\Program Files\NSClient++\scripts\check_windows_updates.wsf" /w:0 /c:1
C'est ce qui est appelé par le client Nagios/NRPE , ajustez le chemin où se trouve le script .wsf
Si ça fonctionne, alors on peut passer à "l'appel" du script via NRPE.
Je pense que ma commande fonctionne car il me repond un gros paragraphe où il dit upsate 29 importantes , 0 optionnel
Le problème vient du Client Nagios sur la station dans ce cas, et de la déclaration de la commande / script ...
C'est à dire dans centreon , j'ai peut être mal rempli les champs du services
Dans centreon j'utilise la commande check_nrpe_ssl et les arguments sont : !check_upd!none!-t 60
Dans centreon j'utilise la commande check_nrpe_ssl et les arguments sont : !check_upd!none!-t 60
Ce que je faisais, sur la machine nagios, j'appelle la commande NRPE pour tester manuellement que l'appel que je fais est correct.
Quand ça marche, je le mets dans la conf.
L'erreur pour SSL handshake, est peut etre un problème coté client, il n'écoute pas sur le port pour SSL.
Donc le démon NRPE/NSCLIENT est mal configuré coté client je suppose.
Quand ça marche, je le mets dans la conf.
L'erreur pour SSL handshake, est peut etre un problème coté client, il n'écoute pas sur le port pour SSL.
Donc le démon NRPE/NSCLIENT est mal configuré coté client je suppose.