Automatisation copie répertoire
Résolu/Fermé
Astronaute15
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2022
-
9 juin 2022 à 17:08
brucine Messages postés 18679 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 - 9 juin 2022 à 18:21
brucine Messages postés 18679 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 - 9 juin 2022 à 18:21
Bonjour,
Je souhaiterais automatiser la copie hebdomadaire d'un répertoire sur des serveurs. Il faudrait que lorsque je copie ce répertoire, il écrase celui déjà présent sur les serveur.
J'ai fait cela:
Copy-Item -Path C:\folder\DIR -Destination \\srv-windows\D:\folder\DIR -force
Cela ne semble pas fonctionner. Auriez vous une idée?
Je souhaiterais automatiser la copie hebdomadaire d'un répertoire sur des serveurs. Il faudrait que lorsque je copie ce répertoire, il écrase celui déjà présent sur les serveur.
J'ai fait cela:
Copy-Item -Path C:\folder\DIR -Destination \\srv-windows\D:\folder\DIR -force
Cela ne semble pas fonctionner. Auriez vous une idée?
A voir également:
- Automatisation copie répertoire
- Copie cachée - Guide
- Copie écran samsung - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copie disque dur - Guide
- Copie rapide - Télécharger - Gestion de fichiers
1 réponse
brucine
Messages postés
18679
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2025
2 799
9 juin 2022 à 18:21
9 juin 2022 à 18:21
Bonjour,
Le commutateur -force n'a d'effet que de copier aussi les fichiers système et cachés.
Si je veux supprimer la destination à chaque fois, je dois utiliser Remove-Item en début de script.
Si je veux faire une sauvegarde incrémentielle, je peux utiliser quelque chose du genre:
où $HTT vaudra -7 pour copier tous les sous-dossiers et fichiers d'au plus une semaine.
Je peux raffiner et conserver plusieurs sauvegardes si $destination obéit lui-même non seulement à un nom, mais aussi à une variable de date comme la date du jour.
On suppose bien sûr dans tous les cas que l'on a les droits appropriés sur le serveur.
Le commutateur -force n'a d'effet que de copier aussi les fichiers système et cachés.
Si je veux supprimer la destination à chaque fois, je dois utiliser Remove-Item en début de script.
Si je veux faire une sauvegarde incrémentielle, je peux utiliser quelque chose du genre:
$HTT=-30
$dossier="H:\archives\batch\"
$destination="G:\archives"
$var = Get-ChildItem -Path $dossier -Recurse -File | where-object {$_.LastWriteTime -le (Get-Date).AddDays($HTT)}| Copy-Item -destination $destination
où $HTT vaudra -7 pour copier tous les sous-dossiers et fichiers d'au plus une semaine.
Je peux raffiner et conserver plusieurs sauvegardes si $destination obéit lui-même non seulement à un nom, mais aussi à une variable de date comme la date du jour.
On suppose bien sûr dans tous les cas que l'on a les droits appropriés sur le serveur.