Automatisation copie répertoire

Résolu/Fermé
Astronaute15 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022 - 9 juin 2022 à 17:08
brucine Messages postés 17017 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 9 juin 2022 à 18:21
Bonjour,

Je souhaiterais automatiser la copie hebdomadaire d'un répertoire sur des serveurs. Il faudrait que lorsque je copie ce répertoire, il écrase celui déjà présent sur les serveur.
J'ai fait cela:

Copy-Item -Path C:\folder\DIR -Destination \\srv-windows\D:\folder\DIR -force

Cela ne semble pas fonctionner. Auriez vous une idée?
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 17017 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 2 414
9 juin 2022 à 18:21
Bonjour,

Le commutateur -force n'a d'effet que de copier aussi les fichiers système et cachés.

Si je veux supprimer la destination à chaque fois, je dois utiliser Remove-Item en début de script.

Si je veux faire une sauvegarde incrémentielle, je peux utiliser quelque chose du genre:


$HTT=-30
$dossier="H:\archives\batch\"
$destination="G:\archives"

$var = Get-ChildItem -Path $dossier -Recurse -File | where-object {$_.LastWriteTime -le (Get-Date).AddDays($HTT)}| Copy-Item -destination $destination


où $HTT vaudra -7 pour copier tous les sous-dossiers et fichiers d'au plus une semaine.

Je peux raffiner et conserver plusieurs sauvegardes si $destination obéit lui-même non seulement à un nom, mais aussi à une variable de date comme la date du jour.

On suppose bien sûr dans tous les cas que l'on a les droits appropriés sur le serveur.
1