Automatisation copie répertoire
Résolu/Fermé
Astronaute15
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2022
-
9 juin 2022 à 17:08
brucine Messages postés 16940 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 9 juin 2022 à 18:21
brucine Messages postés 16940 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 9 juin 2022 à 18:21
A voir également:
- Automatisation copie répertoire
- Copie cachée - Guide
- Copie écran samsung - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copie disque dur - Guide
- Copie rapide - Télécharger - Gestion de fichiers
1 réponse
brucine
Messages postés
16940
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2024
2 400
9 juin 2022 à 18:21
9 juin 2022 à 18:21
Bonjour,
Le commutateur -force n'a d'effet que de copier aussi les fichiers système et cachés.
Si je veux supprimer la destination à chaque fois, je dois utiliser Remove-Item en début de script.
Si je veux faire une sauvegarde incrémentielle, je peux utiliser quelque chose du genre:
où $HTT vaudra -7 pour copier tous les sous-dossiers et fichiers d'au plus une semaine.
Je peux raffiner et conserver plusieurs sauvegardes si $destination obéit lui-même non seulement à un nom, mais aussi à une variable de date comme la date du jour.
On suppose bien sûr dans tous les cas que l'on a les droits appropriés sur le serveur.
Le commutateur -force n'a d'effet que de copier aussi les fichiers système et cachés.
Si je veux supprimer la destination à chaque fois, je dois utiliser Remove-Item en début de script.
Si je veux faire une sauvegarde incrémentielle, je peux utiliser quelque chose du genre:
$HTT=-30
$dossier="H:\archives\batch\"
$destination="G:\archives"
$var = Get-ChildItem -Path $dossier -Recurse -File | where-object {$_.LastWriteTime -le (Get-Date).AddDays($HTT)}| Copy-Item -destination $destination
où $HTT vaudra -7 pour copier tous les sous-dossiers et fichiers d'au plus une semaine.
Je peux raffiner et conserver plusieurs sauvegardes si $destination obéit lui-même non seulement à un nom, mais aussi à une variable de date comme la date du jour.
On suppose bien sûr dans tous les cas que l'on a les droits appropriés sur le serveur.