Question probablement stupide, NTLM et bureau à distance
Résolu/Fermé- Question probablement stupide, NTLM et bureau à distance
- Allumer pc à distance - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Mesurer distance parcourue à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Jonathan visite le site web du bureau international des poids et mesures (bipm.org). quel service d’internet permet à son navigateur de trouver l’adresse ip qui correspond à bipm.org ? - Forum Réseaux sociaux
- Déclencher appareil photo android à distance - Guide
1 réponse
24 août 2022 à 21:43
Bonjour,
Il n'y a pas de quoi être inquiété ou agacé. Tout système accessible via Internet est sujet à des tentatives de connexion qui ne sont pas forcément forgées pour ton serveur en particulier. https://en.wikipedia.org/wiki/Internet_background_noise
Le mieux serait de ne pas exposer RDP publiquement et plutôt y accéder via un VPN. Je ne parle bien-sûr pas de ces foutus VPN qu'on voit partout sur YouTube mais d'un serveur VPN que tu installes sur le serveur distant. Le VPN offrira un chiffrement sûr et une authentification à la fois du client et du serveur.
Pour pousser plus loin, ce VPN, qui offre une authentification et un chiffrement au niveau du lien réseau, ne doit pas se substituer à une authentification robuste et un chiffrement au niveau applicatif. Si le service auquel tu accèdes (RDP) le permet, il faut utiliser TLS avec une authentification mutuelle (certificats clients et serveurs).
24 août 2022 à 21:52
"Il n'y a pas de quoi être inquiété ou agacé."
Je crois que je vais m'en tenir à cette idée là, merci pour le lien Wikipedia