AD windows serveur 2019, GPO

Résolu/Fermé
ECtoZz_ Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 - 21 déc. 2022 à 14:44
softmicro Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - 6 janv. 2023 à 01:49

bonjour, je cherche a avoir une GPO qui permet d'arrêté les poste disponible dans mon Domain mais en leur donnent la possibilité de bloqué l'arrêt du poste.

l'objectif et de permettre d'éteindre les poste que les utilisateur on oubliez sans éteindre les poste des personne qui décide de travail plus tard que leur prévue.    

1 réponse

softmicro Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 18
6 janv. 2023 à 01:49

Salut,

Moi je fais ça avec ma console ESET antivirus.
Je peux faire une tâche planifiée qui donne l'ordre aux machines clientes de s'éteindre.

Il y a des options dans la tâche qui donnent la possibilité à l'utilisateur de reporter l'extinction.

Je ne crois pas que ces mécanismes soient natifs dans Windows Server.

Sinon, c'est assez facile à reproduire en codant un .exe depuis un script vba.

Ça lance une msgbox avec un message annonçant la coupure et un bouton reporter si besoin.
Mais faut faire un peu de codage :-)

1