Où s'exécute le script d'une GPO ?

Résolu/Fermé
mttommbrz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 - Modifié le 29 nov. 2021 à 07:50
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 29 nov. 2021 à 16:59
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en train de réaliser un script qui devra s'exécuter par l'intermédiaire d'une GPO sur les postes des utilisateurs.
Dans ce script j'utilise des chemins (style C:\Windows).

Ce qui m'amène à ma question : quand j'utilise un chemin comme celui ci-dessus, le script va-t-il prendre le chemin du serveur où la GPO est lancée ou le chemin du poste en question ?

D'une façon plus succincte : Le script par GPO est-il lancé sur le serveur ou sur chaque poste ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)

3 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié le 29 nov. 2021 à 15:35
Bonjour,

Dans l'exemple donné, ce type de script s'exécute dans le contexte de la machine (comprendre "localement").

De manière générale, c'est dans le contexte de l'objet ciblé par la GPO (machine ou utilisateur) ; il faut donc considérer les droits qui sont utilisés à l'exécution.
Note, pour l'utilisateur c'est sur la machine où il ouvre la session.

Attention donc, si une GPO ciblant des utilisateurs, avec un script qui modifie un truc dans C:\Windows\system32, cela sera exécuté avec les droits de l'utilisateur. Si cet utilisateur n'est pas admin local de la machine où il ouvre sa session, cette stratégie n'aura pas d'effet (erreur due aux droits insuffisants).

0
mttommbrz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021
29 nov. 2021 à 15:41
Bonjour,

Très bien je vous remercie.

Mais donc si les droits de l'utilisateur sont primordiaux, étant donné que mon script est fait en powershell, il faut que je m'assure que sur tous les postes, la politique de lancement des scripts soit en RemoteSigned ?
0