VMware : impossible d'installer VMware Tools sur Windows 7

Résolu/Fermé
cartillon - Modifié le 3 nov. 2021 à 20:05
 cartillon - 4 nov. 2021 à 13:43
Bonjour à tous,
Je suis sous Windows 10, et je veux créer une VM Windows 7 avec VMware.
Première chose, lors de l'installation, je n'ai pas toutes les fenêtres avec le choix de la langue, clavier, région, choix d'activer ou non le pare-feu, etc., mais l'installation va quand même jusqu'au bout sans erreur. Sur un PC physique, j'ai bien tous les choix qui me sont proposés, et j'utilise pourtant le même fichier ISO.
Deuxième chose, après l'installtion de Windows 7, lorsque je veux installer les outils VMware Tools sur ma machine Windows 7, en passant par le menu, il y a des pilotes qui ne s'installent pas, et l'installation échoue à chaque fois.
Pour en avoir le coeur net, j'ai créé une autre VM sur un autre PC, et j'ai exactement les mêmes problèmes. Comment se fait-il que l'installation d'une VM Windows 7 ne se fasse pas correctement, et qu'il est impossible d'installer les outils VMware tools ?
J'ai bien la dernière mise à jour de VMWare, Windows 10 à jour également.
Constatez-vous la même chose ? Merci
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14291 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 812
4 nov. 2021 à 09:06
Bonjour,

De mémoire, pour avoir les paramètres d'installation Windows 7 souhaités, il faut installer VMWare non pas en "easy install" mais en installation personnalisée.

La virtualisation de Windows 7 pose un problème sous VMWare Workstation Player 16.

Soit on utilise 15.5, soit on doit passer par une bidouille:

https://www.informatiweb-pro.net/virtualisation/vmware/vmware-workstation-16-installer-vmware-tools-sous-windows-7.html
0
D'accord merci, je vais essayer ça !
0