VirtualBox XP sous W11
Résolu/Fermébb-pp Messages postés 989 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 31 juil. 2023 à 11:38
- VirtualBox XP sous W11
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Telecharger virtualbox - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
- Installer w11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
1 réponse
17 juil. 2023 à 10:49
Bonjour,
Je n'utilise pas Virtual Box mais VMWare Workstation, je suppose que le principe est le même.
Les fichiers sont enregistrés dans la machine cliente, donc inaccessibles quand elle est fermée puisque faisant partie de son image (et sauf à monter cette image vmdk comme un ISO).
La machine virtuelle reconnaît en réseau une partition "distante" (le disque C: du PC hôte) mais ne permet pas d'y accéder sauf si cette partition est partagée ou si je spécifie dans le menu VMWare un dossier partagé, qui cette fois-ci fonctionne indépendamment des autorisations de partage.
Dans mon cas de figure, le bureau de l'hôte est mappé dans VMWare comme lecteur virtuel Z:, ce qui me permet d'y copier des fichiers.
Dans l'autre sens (hôte vers client), il n'y a bien sûr pas la possibilité précédente, le réseau me permettra d'explorer le client sous réserve que le dossier cible y soit partagé et bien sûr que la machine virtuelle soit connectée.
31 juil. 2023 à 11:38
Bonjour.
Merci pour vos commentaires.
En effet > on ne peut pas accéder une fois VirtualBox fermé.
Je vais m'arranger.
Merci