Programme d'installation

Résolu
kevinr89 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 - 8 mai 2023 à 18:38
kevinr89 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 - 8 mai 2023 à 19:20

Bonjour, je vous explique mon problème:

J'ai un projet inutile, certes, qui est d'installer Windows 95 et de terminer par Windows 10 en mettant à jour sans aucune pertes de données (de le mettre à jour à la version suivante de Windows)

Ps: la machine fonctionne sur une VM (Sur VMWare Workstation 17), ce qui me permet de mettre à jour petit à petit la configuration matérielle petit à petit.

J'arrive a aller jusqu'à Windows 7 sans Problème, mais au moment ou j'essaye d'installer Windows 8 (le premier, 8.0), mes problèmes commence, quand je souhaite mettre à jour, le PC redémarre, j'ai le logo de Windows qui s'affiche, la préparation des périphériques, ensuite, il redémarre une nouvelle fois, le logo s'affiche, une fois le chargement terminé, ça bloque sur un écran noir, le DVD D'installation à encore de l'activité, mais le Disque Dur plus aucun, pas le choix, je redémarre Windows, echec de l'installation, retour à Windows 7, j'essaye d'installer Windows 10 1507 (je ne peux installer Windows 8.1 sans perte de données, c'est pas mon objectif), l'installation commence et redémarre à 4% de l'installation, et un message d'erreur s'affiche "Nous n'avons pas pu installer Windows 10 0x80070570 - 0x2000C

L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opérateur APPLY-IMAGE" (j'imagine que je doit avoir la même erreur sur Windows 8, mais que ce cas d'erreur n'a pas été prévu)

Malgré de nombreux tests, je suis toujours bloqué à Windows 7

Voici la configuration de la VM:

Mémoire: 8Go

Processeur: (Intel Core i5 10300H 2,5Ghz 4 cœurs 8 thread) 2 cœurs 4 Threads pour la VM

Disque Dur: 64Go

Mode Bios, impossible de modifier en Uefi à ce stade, et le guess operating system est configuré en mode Windows 8.x.

Si vous avez rencontré ce genre d'erreur et que vous avez réussi à corriger ce problème, je vous serais reconnaissant si vous pouvez m'aider.

Cordialement, Rodrigues Kévin.

1 réponse

brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 813
8 mai 2023 à 18:59

Bonjour,

Je ne vois pas trop l'intérêt de ta manipulation, mais je ne la crois de toute façon pas possible: quand tu crées une machine virtuelle, tu choisis dans les options l'OS à virtualiser, ce qui embarque les pilotes virtuels dédiés.

On ne peut pas mettre à jour Win9X vers Win2000/XP, ni Win2000/XP vers Win7, il s'agit d'une installation forcée en priant que les données soient conservées si elles se trouvent dans la partition système.

Et si tu as initialement choisi comme version du client par exemple Windows 95, tu ne peux pas changer de manière dynamique et il y a bien un moment où ça va coincer.

Dans ces conditions, ce n'est d'ailleurs pas le PC qui redémarre, c'est l'OS client sans que l'OS hôte soit affecté.

0
kevinr89 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 3
Modifié le 8 mai 2023 à 19:25

Comme j'ai précisé, c'est effectivement inutile comme manipulation.

Et effectivement, Oui c'est pas ma machine (Hote) qui redémarre mais bien la VM, et effectivement, conserver les données de Windows 95 et 98 sont impossible sur Windows 2000 du fait que lors de l'installation de Windows 2000, il me propose de convertir le disque en NTFS, donc les données antérieure de Windows sont supprimés, mais les versions ultérieures que j'ai installé ce sont déroulés sans trop de problème, a part certains pilotes incompatible, que j'ai supprimé (comprenant l'audio et réseau, qui est inutile pour mon expérience, et, de toute façon, les certificats ne sont plus à jours pour certains (Win95-Win7), j'ai fait quelques recherches, apparemment, ça pourrait venir de la taille du cluser, je l'ai converti en 4K, on verra bien

De plus, dans la liste des OS à virtualiser, j'ai effectivement choisis Windows 95, mais après avoir upgradé Windows, j'upgrade petit à petit la configuration matérielle de la VM, en pensant à changer également la machine à virtualiser, jusqu'à maintenant, avoir sélectionné Windows 8.x

0