[VB] Utilisation d'un fichier externe

Fermé
Cutter - 18 févr. 2002 à 17:18
 Cléora - 20 févr. 2002 à 17:37
Hello

Je débute complètement à VisualBasic
J'aimerais utiliser un fichier texte externe comme "base de données" pour mon prog.
Exemple: si j'ai une ligne "COCHER_CASE1" dans mon fichier, j'aimerais que mon prog le lise et coche la case 1.
De même dans l'autre sens: si je coche la case 1, j'aimerais que le prog ajoute la ligne "COCHER_CASE1" dans mon fichier texte.
Merci de votre aide.
A voir également:

10 réponses

En VB,
Avec 1 comme numéro de fichier et ligne comme variable string :
pour lire une ligne : line input #1, ligne
pour écrire une ligne (en écrasant l'éxistant) : print #1, ligne
Pour ne pas l'écraser, il faut ouvrir le fichier en mode append (pas output) ça écrit à la fin du fichier.
0
J'ai relu ton message plusieurs fois et j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre. Pourrais tu poster le code exact en prenant pour example "Check1" comme case à cocher et "COCHER_CASE1" comme ligne dans le fichier.
Excusez, je suis un peu nunuche mais j'ai commencé le VB avant-hier seulement! :-)
0
Il n'y a aucun mal à demander quand on ne sait pas! :-)
Bon, je vais essayer de te donner un code à peu près correct.

dim chaine as string

'Si la case n'est pas cochée
if check1.value = unchecked then
'on lit le fichier
Open "c:\nom_fichier" For Input As 1
Line Input #1, chaine
close 1

'si le fichier a la ligne on coche la case
if chaine = "COCHER_CASE1" then
check1.value = checked
end if
else
'si la case est cochée on écrit la ligne dans le fichier
open "c:\nom_fichier" for output as 1
print #1, "COCHER_CASE1"
close 1
end if

Voilà, j'espère que tu vas y voir un peu plus clair :-)
0
OK, merci de ton aide! Je vais essayer et je t'en dis des nouvelles :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui ca marche en effet assez bien. Merci beaucoup :)

J'aurais une autre question: