Visual basic

Donguia Achille -  
 psyche -
je voudrais avoir les notions preliminaires qu'il faut avoir pour pouvoir pretendre à une formation en visual basic.Je voudrais signaler que je programme aisement en c++.
A voir également:

1 réponse

psyche

Salut,

Si tu viens du monde du C++, tu risques d'être déçu quant à la programmation objet en vb (en tous cas pour les versions 5.0 et 6.0). L'héritage ne correspond en rien à ce que tu as l'habitude de faire en C++, la surcharge d'opérateur n'existe pas etc...
Cela dit c'est un très bon langage pour coder rapidement des interfaces et des programmes ne nécessitant pas de la performance (surtout dans la manipulation de tableau et ouuuuiii fini les pointeurs !!!! il y a quelques astuces cepandant ).

Pour commencer tranquille tu devrais chercher sur le net quelques docs et exemples et débuger pas à pas tous cela. Sinon quelques assistants sous VB pourront t'aider à construire les squelettes de tes applications. Sinon pour vraiment commecer à la base tu peux toujours enregistrer des macros sous Access ou Excel et voir ce que tes actions ont crées comme code (c'est pas génial mais beaucoup on commencer comme ça ! Moi par exemple ;)

Bon courage
0
lise

bonjour,

je voudrais aussi me mettre au VB mais contrairement à la personne , je ne fais pas de c++.par contre je débute avec delphi 4 et je fais access. je voudrais savoir le rapport en les macros de access et le vb apart que je sais qu'on peut faire du VB sur access.merci
0
psyche > lise

Salut Lise,

Disons qu'avec Access ou VB tu peux enregistrer tes macros sous forme de code VBA, c'est juste une option à choisir quand tu décides de l'enregistrer.

Tente de le faire et si tu as un problème n'hésite pas à me répondre !

@+
0