Vb encore
tafiscobar
Messages postés
1277
Contributeur
Dernière intervention
-
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
salut, c'est ce que je ne sais pas pôurqoi mais lorsque je fait par ex : txtbox.text = data.rscmclient("Nom_Client").value, pour certains cas, il accepte et pour d'autres non, sous pretexte que data.rscmclient("Nom_Client").value est Null, c'est vrai pour certains clients, ce champ est null(il n'y a rien d'afficher ) mais ce que je ne comprends pas c'est q vb accepte l'affectation pour certains champs null et pour d'autres non, comme si c'etait aleatoire, qui peut m'aider dessus?? et m'expliquer pourqoi ceci?
D'autre part, depuis vb je fais ceci :
'car un caractere ,rs un adodb.recordset, db un adodb.connection
a=" "" "
query=" select Code_Client, Nom_Client from CLIENT where Nom_Client like " & a & car & "*" & a
rs.open query,db,adopenforwardonly,adlockreadonly
mais, a chaq fois la requete ne donne rien, je pensais que c'etait ma requete,mais je fais un copie colle apres avoir evalue sa valeur sur la fenetre d'execution et ouf, access donne des resulats
Pourqoi cela?? j'attends vos reponses,les autres petits ennuis je ne m'en rappelle pas car c'est a mon stage, mais des q je m'en rappelle, je vs demanderai..
tafiscobar
D'autre part, depuis vb je fais ceci :
'car un caractere ,rs un adodb.recordset, db un adodb.connection
a=" "" "
query=" select Code_Client, Nom_Client from CLIENT where Nom_Client like " & a & car & "*" & a
rs.open query,db,adopenforwardonly,adlockreadonly
mais, a chaq fois la requete ne donne rien, je pensais que c'etait ma requete,mais je fais un copie colle apres avoir evalue sa valeur sur la fenetre d'execution et ouf, access donne des resulats
Pourqoi cela?? j'attends vos reponses,les autres petits ennuis je ne m'en rappelle pas car c'est a mon stage, mais des q je m'en rappelle, je vs demanderai..
tafiscobar
A voir également:
- Vb encore
- Vb - Télécharger - Langages
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Vb editor - Télécharger - Langages
- Vb runtime - Télécharger - Divers Utilitaires
- Vb express - Télécharger - Langages
2 réponses
pour la première question, quand ça marche, c'est manifestement que ton champ contient une chaîne vide et non pas Null, et pour la deuxième question, tu oublie des simles quotes autour de l'expression du like il me semble:
...where Nom_Client like '" & a & car & "*'"
kinder.surprise,
le maton du matou
...where Nom_Client like '" & a & car & "*'"
kinder.surprise,
le maton du matou
kinder, je voulais te demander aussi, tu ne sais pas comment bloquer la croix qui est sur les feuilles de vb, tu sais qui est d'ailleurs sur toutes les fenetres de windows, pour fermer les fenetres plus rapidement?
merci de tes reponses et puis si quelqu'un connait s'il p me repondre, ces questions s'adressent a tlm.
tafiscobar
merci de tes reponses et puis si quelqu'un connait s'il p me repondre, ces questions s'adressent a tlm.
tafiscobar
Que des questions, mais please, aide moi,...
tafiscobar