Vb encore

Fermé
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 - 5 févr. 2002 à 18:14
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 - 7 févr. 2002 à 22:08
salut, c'est ce que je ne sais pas pôurqoi mais lorsque je fait par ex : txtbox.text = data.rscmclient("Nom_Client").value, pour certains cas, il accepte et pour d'autres non, sous pretexte que data.rscmclient("Nom_Client").value est Null, c'est vrai pour certains clients, ce champ est null(il n'y a rien d'afficher ) mais ce que je ne comprends pas c'est q vb accepte l'affectation pour certains champs null et pour d'autres non, comme si c'etait aleatoire, qui peut m'aider dessus?? et m'expliquer pourqoi ceci?

D'autre part, depuis vb je fais ceci :
'car un caractere ,rs un adodb.recordset, db un adodb.connection
a=" "" "
query=" select Code_Client, Nom_Client from CLIENT where Nom_Client like " & a & car & "*" & a
rs.open query,db,adopenforwardonly,adlockreadonly
mais, a chaq fois la requete ne donne rien, je pensais que c'etait ma requete,mais je fais un copie colle apres avoir evalue sa valeur sur la fenetre d'execution et ouf, access donne des resulats

Pourqoi cela?? j'attends vos reponses,les autres petits ennuis je ne m'en rappelle pas car c'est a mon stage, mais des q je m'en rappelle, je vs demanderai..
tafiscobar
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2002 à 00:50
pour la première question, quand ça marche, c'est manifestement que ton champ contient une chaîne vide et non pas Null, et pour la deuxième question, tu oublie des simles quotes autour de l'expression du like il me semble:
...where Nom_Client like '" & a & car & "*'"

kinder.surprise,
le maton du matou
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
7 févr. 2002 à 16:30
voila, kinder, j'ia bien mis les guillaumets(et je pense que pour les chaines de cararcteres, on met des guillaumets plutot que des cotes), de plus coe je l'ai dit ds mon message, lorsq je fais un copie coller de la requete sur access, cela donne des resulats , et je ne comprends pas pourqoi sous vb, rien. De plus, est ce que tu connais un controle, qui permet a mon application d'envoyer des mails et de se conencter a internet si l'ordi n'est pas connecte autre que les controles mapi?, c'est juste pour envoyer des mails avec pieces jointes merci et puis tu sais pas aussi quelle commandes shell permet d'ouvrir un fichier word bien sur pour l'editer depuis word, car si je fais shell("C:\program files\Microsoft office\office\winword.exe"), c'est word vide avec une feuille juste que j'ouvre, si tu connais la commande qui permet d'ouvrir maintenant un fichier word bien determine.

Que des questions, mais please, aide moi,...
tafiscobar
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
7 févr. 2002 à 22:08
kinder, je voulais te demander aussi, tu ne sais pas comment bloquer la croix qui est sur les feuilles de vb, tu sais qui est d'ailleurs sur toutes les fenetres de windows, pour fermer les fenetres plus rapidement?
merci de tes reponses et puis si quelqu'un connait s'il p me repondre, ces questions s'adressent a tlm.
tafiscobar
0