Pb avec acces + Vb

Fermé
Eva - 4 mars 2002 à 17:34
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 - 4 mars 2002 à 21:22
Voila j'aimerai pouvoir envoyer un formulaire par l'intermediaire d'un bouton de commande sur le mail de quelqu'un sachant que je peux faire nun macro en Visual Basic
Aidez moi
A voir également:

1 réponse

tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
4 mars 2002 à 21:22
envoyer un mail depuis vb t'as 2 choix :
.soit utiliser les controles MAPI ( mapi session et mapi messages)
.soit utiliser les controles winsock( alors la c'est plus portable et mieux q les mapi mais en tout cas tu vas beaucoup plus programmer).

Et apres ds l'evenement click d'un bouton , t'appelles ta fonction qui se charge d'envoyer le formulaire, si t'as d'autres questions, je pourrai te donner le petit code q j'avais fait avec les controles mapi pour envoyer un mail avec un fichier attache.

sinon va voir sur http://www.vbfrance.com et tu fais une recherche ds le site pour voir sinon t'as ça que j'ai pris laba :
Private Sub Command1_Click()
Winsock1.Connect "serveur", 25
End Sub

Private Sub Winsock1_Connect()
Winsock1.SendData "HELO seveur" & vbCrLf
Winsock1.SendData "MAIL FROM:<envoyeur>" & vbCrLf
Winsock1.SendData "RCPT TO:<cible>" & vbCrLf
Winsock1.SendData "DATA" & vbCrLf & "blablabla" & vbCrLf & "." & vbCrLf & "QUIT" & vbCrLf
End Sub

en tout cas , va voir sur vbfrance.com
tafiscobar
0