>>problème avec l'objet ADODC ds VB<<
NICOLE
-
Metalcoder -
Metalcoder -
voici mon problème :
Dans un appli VB 6.0
j'ai insérer un objet ADOBC et ayant rempli les propriétés nécessaires(connect string, userName, passeword, command type), j'ai un problème avec le RecordSource :
j'ai tapé la requête suivante: "select........From.....Where nom=" & " ' " cmd_nom.text & " ' "
il n'accecpte pas que je lui donne en variable un contrôle texte
COMMENT FAIRE POUR QU'IL ACCEPTE UNE VARIABLE CONTROLE TEXT
Merci.
Dans un appli VB 6.0
j'ai insérer un objet ADOBC et ayant rempli les propriétés nécessaires(connect string, userName, passeword, command type), j'ai un problème avec le RecordSource :
j'ai tapé la requête suivante: "select........From.....Where nom=" & " ' " cmd_nom.text & " ' "
il n'accecpte pas que je lui donne en variable un contrôle texte
COMMENT FAIRE POUR QU'IL ACCEPTE UNE VARIABLE CONTROLE TEXT
Merci.
A voir également:
- >>problème avec l'objet ADODC ds VB<<
- Vb - Télécharger - Langages
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Trouver objet avec photo - Guide
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Objet interdit en cabine ryanair - Guide
4 réponses
moi je ne sais pas comment faire pour que adodc accepte une variable ds la requete, d'ailleurs qd j'en ai parle a notre prof, il m'avait dit que j'allais m'emmerder avec ça et il m'a propose les data environnement, en tout cas avec les commandes data environnement, tu p sans problemes faire des requetes parametrees.Moi je m'en regale sur l'application que je fais a mon stage, j'espere que je n'ai ps dit de betises pour ta question.
tafiscobar
tafiscobar
je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème mais voila ce que j'en dis:
ton controle qui s'appelle cmd_Nom n'est pas un controle text (je ne sais meme pas s'il existe), mais un bouton de commande (enfin je le pense, vu qu'il commence par un cmd). Un cmd n'a pas de prprieté text, il a un bien une propriété caption (qui contient son libelle), mais je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser dans une requete.
utilise plutot un textbox qui lui a une propriete text et qui ne devrait pas poser de problème dans une requete sql.
j'espere que j'ai repondu a ta question
samipate from ISG Tunis
ton controle qui s'appelle cmd_Nom n'est pas un controle text (je ne sais meme pas s'il existe), mais un bouton de commande (enfin je le pense, vu qu'il commence par un cmd). Un cmd n'a pas de prprieté text, il a un bien une propriété caption (qui contient son libelle), mais je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser dans une requete.
utilise plutot un textbox qui lui a une propriete text et qui ne devrait pas poser de problème dans une requete sql.
j'espere que j'ai repondu a ta question
samipate from ISG Tunis