Certaines applications ne démarrent pas sur Wayland
Fermé
kusanagi79
Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2024
-
Modifié le 30 oct. 2019 à 09:18
jns55 - 30 oct. 2019 à 12:44
jns55 - 30 oct. 2019 à 12:44
A voir également:
- Certaines applications ne démarrent pas sur Wayland
- Application pour cacher des applications - Guide
- Desinstaller application sur pc - Guide
- Faut-il vider le cache des applications - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Toutes les applications - Guide
3 réponses
mamiemando
Messages postés
33372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
7 802
30 oct. 2019 à 09:25
30 oct. 2019 à 09:25
Bonjour,
Xorg et Wayland sont deux couches logicielles qui permettent d'avoir un mode graphique sous linux.
Comme Wayland est récent, tout ne marche pas encore parfaitement avec. C'est pour cela que les deux co-existent. Wayland a vu le jour car l'architecture de Xorg est de moins en moins adapté de nos jours. Si tu veux plus de détails, je t'invite à regarder cette discussion (en anglais).
Il n'y a malheureusement pas grand chose qu'on puisse faire en tant qu'utilisateur pour faire marcher des applications sous wayland. Cela dépend de la manière dont a été programmé le logiciel. La seule chose que tu peux faire, c'est remonter le bug aux équipes qui développent ces logiciels ou contribuer au développement de ces logiciels (s'ils sont open source).
Bonne chance
Xorg et Wayland sont deux couches logicielles qui permettent d'avoir un mode graphique sous linux.
- Xorg est la couche graphique utilisée traditionnellement ces dernières années. Elle succède elle même à XFree86.
- Wayland correspond à la couche graphique qui va remplacer à terme Xorg.
Comme Wayland est récent, tout ne marche pas encore parfaitement avec. C'est pour cela que les deux co-existent. Wayland a vu le jour car l'architecture de Xorg est de moins en moins adapté de nos jours. Si tu veux plus de détails, je t'invite à regarder cette discussion (en anglais).
Il n'y a malheureusement pas grand chose qu'on puisse faire en tant qu'utilisateur pour faire marcher des applications sous wayland. Cela dépend de la manière dont a été programmé le logiciel. La seule chose que tu peux faire, c'est remonter le bug aux équipes qui développent ces logiciels ou contribuer au développement de ces logiciels (s'ils sont open source).
Bonne chance
kusanagi79
Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2024
58
30 oct. 2019 à 12:12
30 oct. 2019 à 12:12
Merci de m'avoir éclairé sur le sujet, je pensais que j'avais un problème avec mon système. je vai donc continuer à utiliser xorg pour le moment.