Les discussions

Disque dur externe non reconnu

 Résolu

Bonjour, Il y a peu j'ai acheté un disque dur externe platinum, mais quand je le branche en USB sur mon Pc rien ne ce passe, il n'es pas détecté. Que...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
jisisv

Dual boot ubuntu windows 8 cle usb boot

 Résolu

Bonjour à toutes et tous. Voilà le soucis , j'ai essayer d'installer Ubuntu 12.*** sur une machine en Windows 8 avec une clé USB ; Il n'y à pas de le...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Raspberry pi xbmc wifi

bonjour Je vais avoir un raspberry pi avec xbmcet je voudrais savoir comment ça se passe pour une connexion au réseaux en wifi ? Je sais qu'il fau...

14 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
zipe31

Installation de ubuntu 14.04 avec interface voyager

Bonjour je travaille avec la version xubuntu 12.04 interface xfce voyager, je voudrais installer la nouvelle version de voyager 14.04 LTS 1) Fau...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
jns55

Ouverture plusieurs onglets impossible

Bonjour, Depuis quelques jours lorsque j'ouvre une recherche via google, je ne peux plus faire de recherche en parallèle en ouvrant un second onglet...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
jored

Software update et software center ne fonctionne pas ubuntu 14.0

Bonjour, ubuntu 14.04 software update et software center ne fonctionne pas Configuration: Linux / Firefox 29.0

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
mlp_Epilepsy

Installer 1 fichier .msi sous ubuntu

Bonjour les amis, pouvez-vous me dire comment installer un fichier de type (.msi) sous linux s'il vous plait Amicalement Jerry !! Conf...

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
mplus

Problème pour acceder à ma messagerie yahoo

Bonjour, Accès à mon compte refusé ??? Impossible d'accéder à mon compte yahoo et en français, je ne parle pas l'anglais. Configuration: Linux ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
mamiemando

Démarrer le serveur x11 sur une connexion ssh ?

Bonjour, Je cherche comment faire pour que le serveur X11 de Ubuntu ne démarre pas sur l'environnement de bureau par défaut mais sur celui d'un se...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
Flachy Joe

Partitionner disque dur nouveau pc

Bonsoir à tous, j'ai reçu mon nouveau PC, un toshiba c55 ,et voici deja mon premier soucis : partitionner mon DD. je veux savoir si il y a u...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
canarder

Problèmes de connexion ubuntu

Bonjour, je suis actuellement t en détresse informatique. Je possède un Pc Toshiba sous Linux. Quand j'ai allumé mon ordinateur alors que tout marchai...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
mlp_Epilepsy

Live usb > pc portable sans disque dur

Bonjour, le disque dur mon pc secondaire est mort , j'ai donc crée un live usb linux . l'ordinnateur réussi a booter sur la clé usb , je vois le ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
jeanbi

Relay access denied postfix gmail

Bonjour, Voila je suis sur Ubuntu et je souhaiterais envoyer des emails a partir de Telnet, postfix est installé j'ai fait ma configuration en consé...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2014 par
jivef

Gparted refuse de démarrer sur mon linux mint xfce.

 Résolu

Bonjour :) Jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas de problème avec Gparted que j'ai installé sur Linux Mint Xfce il y a trois semaines. Mais ce mati...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
etiabe

Window xp

bonjour, XP n'étant plus mis à jour par Microsoft, j'ai voulu, sur mon netbook Acer aspire one installer Lubuntu. j'ai donc chargé une image iso sur...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Installer un proxy sur une machine virtuel linux ubuntu

Bonjour, J'aimerais Installer un proxy sur une machine virtuel(Virtual Box) Linux Ubuntu(14.04) est ce possible et comment dois-je mis prendre ?...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
zipe31

Utilisé ubuntu

Bonjour,j'ai acquis un petit pc asus (1Go mémoire ram...) je pocède linux ubuntu 14.04 lts j'aimerais donc que quelqu'un me donne sois un site,un p...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Petit soucis sous slibre office

 Résolu

Bonjour, voila j'ai une petite question au sujet de Libre office sous linux kubuntu ,quand j'enregistre un fichier,par defaut il est au format .od...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Faeris

Bon logiciel de sauvegarde de /home pour kubuntu ?

Bonjour :) Venant de XP j'utilisais l'excellent Syncback pour sauvegarder mes données. Hélas il n'est disponible que pour Windo$. Je vais pa...

18 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
zipe31

Probleme clavier numérique

Bonjour, Depuis hier mon clavier numérique ne marche plus ( les chiffres ne s'affichent plus même avec les majuscules ) donc j'ai appuyé sur Ver.N...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Adresse introuvable (sous nimporte quel navigateur)

Bonjour, Je suis sous Ubuntu depuis quelques jours, et sur firefox rien ne marche. Pourtant ma connexion avec ma box est bien établie et je capte b...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Damarch

Impossible de monter et d'accéder à mon volume

Bonjour, je viens vers vous afin de trouver une solution pour pouvoir sauver mes fichiers du mon ordi portable. En effet suite à une maj, plus possibl...

20 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Ecran noir après démarrage ubuntu 14.10

Bonsoir, A Chaque fois que je démarre mon PC , le logo Ubuntu s'affiche puis on me demander d'entrer mon passphrase je le fais puis j'appuie sur en...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Pierrecastor

Warcraft iii

Bonjour, je viens d'installer warcraft 3 via wine sur ubuntu. Tout s'est bien passé et le jeu fonctionne bien si ce n'est que j'ai un problème ave...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Aranud87

Sécurité et nettoyage

Bonjour, - Que faut-il avoir absolument comme moyen avec linux pour conserver un pc propre ? (antivirus, parefeu, nettoyeur cookies, anti malware,...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Paul

Formater ordinateur acer pr installer linux avec clé live usb

Bonjour, J'ai un ordinateur acer sur lequel il est impossible d'installer ubuntu ou xubuntu depuis la clé live usb. La clé est fonctionnelle, j'...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Probleme lecture de video vlc

 Résolu

Bonjour, je possédé un pc qui tourne sous ubuntu 12.04 lts est voila je rencontre un problème impossible de lire des DVD et des films dans mon disqu...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Tharkey

Comment multiplier les bureaux

 Résolu

Bonjour, Après recherche avec l'ami google je n'ai trouvé que des solutions obsolètes pour multiplier les bureaux. Actuellement après installation...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
steph77phane

Dd ext : erreur ! an opération is already pending (valider)

 Résolu

Bonjour, Impossible de lire en mode USB mon DD externe (packard bell de 250Go) pour travailler dessus ainsi que tout autre support passant en USB ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
steph77phane

Cherche version d'ubuntu avec aide générale en français.

Bonjour :) Je sous sous Mint Xfce depuis un mois et demi et je pense m'être suffisamment familiarisé avec Linux pour installer une seconde distri...

30 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
etiabe

Mise à jour cartes gps 825 go live

Comment faut-il s'y prendre pour mettre à jour les cartes du GPS avec Linux Ubuntu? Merci de me répondre. BR

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Chris 94

Boucle pour suppression d'une partie du nom de fichier

 Résolu

bonjour mesdames et messieurs les amateurs des systèmes UNIX. j'ai besoin d'un petit coup de main s'il vous plaît, même si le problème peut paraître b...

17 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
dr-mraycha

Probleme de reglage de l'heure date

Bonjour apres etre tombé j'ai perdu l'heur et la date de mon pc j'aissé de le reglé mais aprés reglage il retourne à l'état déreglé merci de m'aider

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Alec

Formatrer le disque dure avec ubuntu 14.04

Bonjour, je voudrez savoire comment reinitaliser le disque dur avec ubuntu 14.04 mon systeme windows 8 ma lacher et je suis rester avec ubuntu 14.0...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Alertes nagios

 Résolu

Bonjour, j'ai installe nagios il y a quelques jours mais je me suis inspirE d'une configuration de quelqu'un d'autre.... je ne recois que les ale...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
lebrice7

J'arrive pas à intaller des paquets

Salut à toute la communauté! je suis un novice de ubuntu. Quand j'essaye d'installer des paquets le message d'erreur suivant s'affiche: " Lecture...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Bibicruz

Permission non accordée - xubuntu 14

Bonjour ! Voila quelques jours que je suis passé à Xubuntu (version 14). (Anciennement j'étais sur un Mandriva 2008.0). Lorsque j'essaie d'accéder à...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Linuxien73

Ubuntu indique que mon espace personnel est plein.

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en dualboot Windows 7(x64) et Ubuntu 13.10(x64). Mon Ubuntu se trouve sur une partition de 97Go; le problème étant le s...

11 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
bolobo46

Problèmes avec ma logithèque, au secours !

Bonsoir, Depuis quelques temps j'ai des soucis avec ma logithèque, je n'arrive pas à la lancé et j'avoue que je désespère vraiment. Lorsque je l'allu...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
celuiquifumeplein

Copie de l'image iso ubuntu 12.04

Bonjour Me revoici avec un petit Pb j'ai télécharger sur le site ubuntu francophone l'image iso de la version ubuntu 14.04 tout se passe tres bien....

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Pierrecastor

Ubuntu 14.04 "apt-get update"

 Résolu

Bonjour, Lorsque je lance un sudo apt-get update, je retrouve ceci Lecture des listes de paquets... Fait W: Duplicate sources.list entry http://...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
jisisv

Problème installation

Bonjour, je me suis acheté un nouveau disque dur il y a quelques semaines sur lequel j'ai réinstallé W7 et tenté en vain une installation d'Ubuntu (po...

21 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Mya

Pas xorg.conf

 Résolu

bonsoir je suis sous mint petra kde je voudrais sauvegarder ma config, mais je n'ai pas de xorg.conf et je ne trouve pas quel fichier sauvegarder d...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
diod

Manuel d'utiliastion

Bonjour, je suis a la recherche du manuel utilisateur dust vision c15, acr je n'arrive pas a l'utilisé

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
antipolis a

Problème vitesse ubuntu

Bonjour, je me suis décidé a mettre à linux aujourd'hui sur mon Eee PC ASUS 1201ha qui était sous windows XP. Je suis assez content de linux pour l...

14 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
intenant

Comment paramétrer un compte utilisateur super restreint ?

Bonjour, je suis stagiaire dans une entreprise et on me demande de créer un compte utilisateur super restreint, c'est à dire une session sans bureau o...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Mrik

Remplacer windows xp par win 7 sans perdre ubuntu

Bonjour, J'ai un double boot sur mon pc avec windows xp et ubuntu 14.04. Je voudrais remplacer windows xp par windows 7 sachant que sur mon disque ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
jns55

Accès disq dur en écriture depuis ubuntu live

Bonjour, Je souhaiterais accéder à mon disque dur en lecture et en écriture à partir d'une session Ubuntu live. Est-ce possible? Si oui, pouvez-v...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
lol

Boot usb : windows boot manager

Bonjour, je détient un IdeaPad Flex 10 avec Windows 8 préinstaller et je voudrais booter un iso de ubuntu mais lorsqu'au démarrage je clique F12 je n'...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Commande vi

 Résolu

Bsr j'aimerais programmer en C sous Linux, mais seulement je n'arrive pas à lancer vi pour entrer en mode commande sous debian, ubuntu ou kali linux.

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
MOUSSIE_AL
Résultats 4901 - 4950 sur un total de 18 004