Les discussions

Passer à mint rafaela, comment faire?

Bonjour, je suis sous mint 17.1, comment passer à 17.2, est ce que ça va se faire automatiquement, via les mises à jour du système? ou connaître ...

13 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
Judicieux

Webcam introuvable

Bonjour la communauté, voilà j'ai eu un ordi portable (donné par un membre de ma famille car le mien à lâcher). L'ordinateur portable est un : HP Pav...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
awax

Installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis en train de me buter à un problème pour l'installation d'ubuntu : il m'est totalement impossible de booter sur la liveUSB. Pourtan...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
$0M3oNe

Problème xubuntu

Bonjour , depuis quelque temps j'ai instaler xubuntu sur mon Pc en pensent que mon pc aller s'améliorer mais maintenant il ne veut plus du tout s'ouv...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
teutates

Firefox (ubuntu) : enregistrer une image

 Résolu

Bonjour, Sous Windows, avec Firefox, pour enregistrer une image, je fais un simple glisser déposer (je "prends" l'image d'un site web et je la dép...

18 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
teutates

Elementary os ne veut pas démarrer uefi

Bonjour, Voilà depuis maintenant 3 jours j'essaie tant bien que mal a installer ELementary Os Freya sur mon nouveau ordinateur qui utilise UEFI mo...

11 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
watarux

Login impossible suite à une maj

Bonjour, Mon père a fait les mises à jour proposées sur son Ubuntu et se retrouve désormais avec le 14.04.2. Depuis, il n'a plus la possibilité d...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
mamiemando

Déverrouiller un fichier sous linux.

Bonjour, J'ai un problème :(. J'ai converti un fichier .tar.gz en .ded avec Alien mais une fois converti mon fichier .ded est "verrouiller"5(un petit ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Judge_DT

Sudo cassé

Bonjour, suite problème de mise a jour et de non redémarrage , quand dans ctrl alt F1 je me logue avec mon compte habituel, mot de passe et quan...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
pepi35

Comment utiliser les accessoires d'ubuntu 12 04 lts

Bonjour, je cherche à utiliser une calculatrice ou puis je aller la chercher, apparemment elle est installée dans le logiciel. Quelqu'un pourrait il...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
mamiemando

Mupen64k sous ubuntu

Salut à tous! Je joue depuis quelques temps déjà à des jeux N64 sur un émulateur open-source qui s'appelle Mupen64 qui tourne sous Ubuntu, mais pour ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
mamiemando

Duel boot

Bonjour, voila je posede deux disque dur sur mon ordinateur l'un avec ubuntu et l'autre avec windows8.1 mais quand je démarre mon pc il me propose...

10 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Partitionnement optimal windows / xubuntu

 Résolu

Bonjour, j aimerai avoir vos conseils pour partionner au mieux ma future configuration en sachant que : - Je possède 3 disques Durs => 1 SSD de 128 ...

23 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
mariodessuti

Ouvrir un fichier avec le terminal (gedit)

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment ouvrir un fichier avec le terminal en utilisant Gedit ? J'ai fait gedit /chemin/de/mon/fichier/texte.txt ...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
Zarquoi

Installation ubuntu

Salut, es-ce risqué d'installé linux Ubuntu en parallèle avec Windows 8 (ou 10) ? je voudrai apprendre a utilisé Ubuntu et avec la Virtual box c'est ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
jackfirst82

Probèeme avec grub rescue //// solu : connecter à un autre pc ?

Bonsoir à tous en fait depuis quelques jours j'ai un problème avec mon pc portable en fait j'ai voulue libérer de la place et pour cela j'ai donc for...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Problème de nouveau mot de passe

 Résolu

Bonjour, je fais la procédure pour établir un nouveau mot de passe, au moment ou je dois taper celui-ci les touches du clavier ne répondes plus je so...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
fishandchips

Ubuntu mate dans virtualbox sous max os x

Bonjour, J'ai installé Ubuntu Mate dans virtualbox sur mac os x et j'ai un problème d'écran : l'écran de la machine Ubuntu ne reconnaît pas mon éc...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
AtlasShrugged

Ecrire à la fin d'une ligne ciblée sed

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs recherches un peu partout sur le web, j'ai décidé de passer par le forum. J'ai dans un fichier quelque chose qui ressemb...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Crisis66

Installer gtk+ et gtkglext

Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet de recherche en mécanique des fluides et j'utilise le logiciel Gerris Flow Solver qui tourne sur ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2015 par
mamiemando

Var/cache etc

Bonjour, suite plantage ubuntu 12.04 j'ai besoin de faire de la place j'ai mon home qui est plein,on m'a expliqué qu'il fallait libérer de la place ...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
jns55

Rediriger la connexion de base vers nouvelle connexion ethernet

Bonjour, je dispose d'un vps qui tourne sous ubuntu 12 et le connexion internet est fournie par un cable ethernet, elle fonctionne bien mais parrait...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
mamiemando

[ubuntu dernier noyau et carte graphique] soucis rétroéclairage

 Résolu

Bonjour à tous, avant même que vous ne le demandiez, oui, j'ai cherché sur le forum, mais pour le moment je n'ai rien trouvé comme réponse à mon so...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
mamiemando

Demande de mot de passe pour accéder au mise à jour

Bonjour, j'ai des mise à jour disponibles mais on me demande un mot de passe pour y accéder comment peut on trouver ce mot de passe, merci d'avance...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
fishandchips

Ubuntu server

bonjour à tous. j'ai téléchargé un paquet dhcp.tar et j'aimerai l'installer sur ubuntu server mais je de la peine à faire cela

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
eltotomaske

Creer un serveur terminal sous ubuntu

salut ici; je suis entrin d'ecrire mon memoire et je dois creer un serveur Terminal sous ubuntu ou fedora afin de permettre aux personnels d'acceder ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2015 par
jisisv

Passer de ubuntu a windows?

Bonjour, j'ai un soucis au niveau du BIOS j'avais installé ubuntu sur mon hp notebook pc 17-e090eb. Et le problème c'est que je ne peux pas retour...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
TheBalaManGamer

Installer xubuntu

 Résolu

Bonjour / Bonsoir, Voila je suis ici car j'ai un prôbléme avec mon pc, je vien d'acheter un cd et j'ai graver Xubuntu ensuite je suis allez dans le...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Booter sur linux à près l'installation de windows 8.1

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai un problème avec linux et j'aimerai que vous m'aidiez. j'ai un PC Dell qui tourne sous Ubuntu j'ai voul...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Flokk

Configurer le clavier en francais suisse

Bonjour, Je viens d'installer HNDYLINUX, et j'aimerais configurer le clavier en francais suisse quelqu'un peut m'aider? svp merci. Configurati...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
mamiemando

Système

Bonjour, je viens de télécharger Ubuntu, Je ne trouve pas SYSTEME pour avoir les chiffresavec la touche MAJ n'ayant pas de pavé numérique. Merc...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
shadowpepe

Problème démarrage ubuntu

 Résolu

Salut la communauté! J'ai un petit problème (enfin, petit...) j'ai ubuntu qui refuse de démarrer T_T Pour info il est en dual boot avec W7, ce qu...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
mamiemando

Désinstaller ubuntu pour installer windows 8.1

Bonjour tout le monde. il y a quelques semaines mon frère m'a donné son ordinateur, celui ci tourne sous ubuntu. seulement je n'y comprend absolument...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
l'embrouille 75

Installation de geant4

Bonjour, j'ai installé Ubuntu sur mon laptop. je veus télécharger et installer geant4. mais dans la liste de télechargements "la logithèque", il ...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
GUEMBOU

Télécharger ubuntu server 12.4 sur un disque dur externe !!!!!!!

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux installer Ubuntu server 12.4 sur un disque dur externe ????

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2015 par
angurva

Ubuntu : google earth

Bonjour, Je débute sur Ubuntu. Pour installer Google Earth, j'ai suivi le tuto "3 : Installation via les dépôts officiels" sur le lien : http://d...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
jns55

Supprimer dossier non vide ubuntu serveur

 Résolu

Bonjour, Petit problème de suppression d'un dossier sous ubuntu serveur 12.04 la commande rmdir avec l'option "-f" n'existe et j'ai pas envide de ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
untac

Petite question avant de ce lancer

Bonsoir je voudrais bien me mettre sous linux en duel boot mais je voudrais vraiment savoir quel son les avantage de linux et les inconvénient bref je...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
phil1551

Compiz réglages non applicables

 Résolu

Bonjour tout le monde! Je viens (enfin) de finir réinstaller un ordinateur sous Linux Mint MATE 17.1 mais j'ai quand même un problème. Voilà, en pr...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
mamiemando

Wine:bad exe format for 1%

Bonjour, Depuis la dernière MAJ de Planetside 2 , le client 32bits n'est plus disponible (https://forums.daybreakgames.com/ps2/index.php?threads/n...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
mamiemando

Skype, téléchargement, formatage.. (débutante)

Bonjour, Je possède un ordinateur avec Linux Ubuntu. Je ne sais pas utiliser ce système d'exploitation, & dois malheureusement faire avec. J'ai do...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2015 par
mamiemando

Problème pour mot de passe via terminal

Bonjour tout le monde, me voila bien embêté. Je souhaite depuis plusieurs jours de télécharger le célèbre Minecraft que j'ai acheté, à l'époque sous w...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
mamiemando

Installation imprimante : scanner non reconnu

Bonjour, je suis une 'quiche" en ce qui concerne Ubuntu et particulièrement les périphériques. J'ai cherché à installer une imprimante HP et elle ...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
jns55

Problème installation ubuntu

Bonjour, cela fait quelques jours que je voulais formater mon PC portable. Il avait windows 8 préinstallé et j'essayais d'installer windows 7 à partir...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
^Abel^

Donner l'air de windows à xubuntu

Bonjour, je voudrais donner un air de Windows à Xubuntu (plutôt XP) pour aider une personne de la famille à passer à Linux(elle a XP).Utilisant Xubu...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
jns55

[ubuntu] modifier azerty en qwertz

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon pc. Malheureusement, le clavier est configuré en AZERTY (et moi j'ai un QWERTZ), j'ai beau changer dans le menu...

35 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
Marcellus48

Fichier flac inlisible

 Résolu

Bonjour J'ai un dossier de fichiers flac qu'aucun lecteur ne veut lire ni aucun convertisseur je ne comprends pas. Merci Francis

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
jisisv

Un fichier manquant

 Résolu

Bonjour, à l'arrêt de l'ordinateur le système m'informe que un fichier est manquant: missing file /usr/lib/i386-linux-gnu/pgl/pgcmd.main/etc/rc...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
mamiemando

Installer un mod sur minecraft

bonjours a tous j essaye depuis hier à installer un mod sur mon Minecraft sous linux. J ai installer et lancer mon Minecraft avec forge, j ai téléc...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
RockStarJ

Probleme de connexion à l'interface graphique d'ubuntu 14.04

bonjour je n'arrive plus à me connecter sur mon interface graphique

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2015 par
RockStarJ
Résultats 3651 - 3700 sur un total de 17 992