Les discussions

Problèmes après avoir installé vmware!

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème: J'ai pris un ordi, un Acer Aspire 1930 et j'ai mis un DVD de Ubuntu et une clé USB de 4 GB dedans, j'ai été dans le B...

15 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
guillaumegilbertsoucy

Ubuntu et android

bonsoir à tous, j'ai un vieux pc où j'ai installé ubuntu et j'aimerais y ajouter androïd dont j'ai enregistré un fichier iso sur cd Ensuite je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
jns55

À l'aide comment installer" rcpgen" svp

Bonjour, comment installer" rcpgen" svp

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Vegeta0210

Problème uefi avec clé usb ubuntu

Bonjour, J'ai un très gros problème, j'ai acheté un pc sans OS, donc je vais sur internet pour télécharger unetbootin-windows, donc je mets linux u...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
jns55

Instalation d'un jeux pes 6

Bonjour, bon mon problem a moi si que j'ai ramené un jeux de foot pes 6 sur un flache disque la première fois il a refuse d'ouvrir puisque j'ai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Vegeta0210

Asus + kubuntu: pas de son

Bonjour, Voilà un petit moment maintenant que je cherche une solution à mon problème. J'ai installé Kubuntu 14.04 sur un portable Asus M51A. Mais...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Vegeta0210

Comment lire un dvd sous ubuntu

 Résolu

bonjour; je suis débutant sur unix et si c'est possible de m'aider pour monter mon lecteur dvd et pouvoir voir des films a partir d'un dvd merci d'a...

25 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Toutankarton

Executer un programme à une heure différée

 Résolu

Salut à tous. Je voudrai lancer l'exécution d'une vidéo à la date actuelle + 15 minutes. Voici ce que je saisi dans le terminal mais ça ne marche pas....

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Influences

Déverouiller "capslock" par la touche "maj" en linux

Bonjour, Quelqu'un connaît-il le moyen de paramétrer Linux UBUNTU 13-10 de façon que la touche "Maj" déverrouille la sélection des majuscules préalab...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment transferer mes contacts du smartphone vers pc linux

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 43.0 bonjour je voudrais sauvegarder les contacts de mon smartphone sur mon PC ce dernier étant s...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
dranreb

Ubuntu wifi

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu sur mon ordinateur portable, qui est packard bell. Mais le probleme c'est que je constate qu'il ne détecte p...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
mamiemando

Problème imprimante epson stylus d92

Bonjour, Après avoir imprimé vaillamment pendant de longues années, mon imprimante Epson Stylus D92 a refusé aujourd'hui (un samedi, comme par hasa...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
jmlonze

Problème avec mon wifi

Bonjour, Aprés avoir installer ubuntu 12 sur ma machine j'arrive plus a capter les réseaux wifi. Si vous avez des solutions a me proposer.

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
mamiemando

Je n'arrive pas a acceder a windows 10 dans windows boot manager

Salut a tous ,j'avais windows 10 et j'ai fais le dual boot avec ubuntu 15.10 .Maintenant je n'arrive plus a acceder a windows 10,si je rentre dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
mamiemando

Acer aspire one hard reset

Bonjour, j'ai retrouvé récemment un ancien aspire one tournant sous eeeubuntu, mais pas moyen de retrouver les identifiants... Comment faire pour eff...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
mamiemando

[mint] mise a jours impossibles

Bonjour, je ne parviens pas à faire les maj car "dépôt ne semble plus disponible disponible" c'est un mint 16, sûrement normal pour dépot injoignable....

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
mamiemando

Installer linux et windows en dual boot

salut j'ai un problème avec mon Acer aspire e1 z5we1 a chaque fois que je veux installer linux il ne reconnais pas la partition ou quand je l'installe...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
mamiemando

Login et password après changement de gpu

Bonjour, J'ai changé de carte graphique à un PC sous ubuntu 12.04. Le PC ayant été pas alimentée pendant 5 min au démarrage Ubuntu me demande un l...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Retik

Recherche connexionwifi

 Fermé

comment se connecter WIFI avec lubuntu

Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
zipe31

Pb de lecture de videos sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu mais j'arrive pas à lire les videos et autres fichiers audio sur le net. Est-ce que kelqu'un peut m'aider ? Me...

25 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Jo

Ubuntu planté

Bonjour, L'ordinateur de mes parents qui fonctionne sous ubuntu a planté. Une fois le mot de passe rentré, écran noir puis le message suivant : ...

11 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
mamiemando

Recherche équivalent rtabmap supportant kinect v2 ubuntu 14.04

 Résolu

Je recherche un équivalent à RtabMap supportant le kinect v2 (xbox one) pour faire du slam sur ubuntu 14.04. Merci ^^ PS: Si RtabMap supporte dé...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
mamiemando

Ubuntu ou mint ?

 Résolu

Bonjour, Je test en ce moment même Ubuntu et Linux Mint avec mon Windows 10 sur mon PC. J'ai beaucoup de mal à choisir entre ces deux systèmes d'e...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
iVhael

Formatage carte sd et mp3 sous ubuntu.

Bonjour, je n'arrive pas a formater sous ubuntu, j'ai essayer gparted ou utilitaire de disques mais ne j'y arrive pas. Merci d'avance.

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
vora

Saccades fenêtres firefox

Bonjour, J'ai des saccades lors des défilements des fenêtres avec Firefox ( sous Ubuntu ) à partir de la molette de la souris ou avec le curseur à d...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
piago-32

Linux

 Fermé

Bonjour, est ce que shareit existe sur linux je l'es sur windows mai pas sur linux si oui dite moi son nom svp.................. Configuration:...

Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
crapoulou

Pas de son

Bonjour, mon hp pavillon n'a plus de son. La prise jack ne marrche que si tu la coinsse dans un certain sens sans la brancher entièrement...donc pour ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Flachy Joe

Demarrage a froid difficulté

Bonjour, J ai un question qui peu paraittre conne mais tant pis, j'ai souvent endu dire que en hivert par une temperature de -9° un pc (tour) aur...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Flachy Joe

Passer de money (microsoft) à kmymoney sous ubuntu

 Résolu

Je viens de quitter Windows pour passez sous Ubuntu et j'ai un souci pour la gestion de mes comptes. J'aurais aimé récupérer mes données Money pour ...

11 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
danielemichele

Le ubuntu software-center ne s'ouvre pas

Bonjour, mon ubuntu software-center ne s'ouvre plus, j'ai éssayer de le réinstaller et plein d'autre chose mais rien n'y fait. voici ce que dit le ...

18 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
gbran

Dual boot windows 10 ubuntu 14.04 avec grub de windows

Bjr, je suis sur windows 10 (windows 8.1 installé d'origine) et j'ai récemment installé ubuntu 14.04 sur une autre partition du mm disque mais j'ai un...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
coup_de_pouce

Caméra ip dlink et serveur ftp

Bonjour, Malheureux acquéreur d'une caméra ip Dlink DCS930L qui n'est instalable que sous Windows ou Android, je suis parvenu à installer grace à Vir...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
jolibumper

Mettre des pc sous linux

Bonjour, à tous voila mon portable j'ai en ma possession deux pc portable un TOCHIBA et un ASSUS M6000 J'aurais souhaité le redonner un cout de jeune...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
jns55

Problème wi-fi - "wi-fi is disabled by hardware switch"

Bonsoir, Je viens de réussir à faire un dualboot avec Windows 10 et Ubuntu. Tout avait l'air de fonctionner. Cependant, il reste un soucis : JE N...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
jns55

Bug de boot ubuntu sur virtualbox

 Résolu

Bonjour, j'ai un bug au boot de linux. Lorsque je l'allume j'appercoit ca: https://www.developpez.net/forums/attachments/p148315d1402475707/systeme...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Judge_DT

Paramètre systeme linux 14.04

Bonjour, j'ai exécuté la commande ci dessous: sudo apt-get install python python-imaging python-pysqlite2 sqlite3 Afin de réaliser les installations ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
mamiemando

Dualboot

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon ordi c'est donc naturellement que je m'adresse à vous ici. En fait, je souhaiterais faire un dualboot avec ...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
SchamLee

Démarrage d'ubuntu

Bonjour, je me suis fait installer ce logiciel, mais j'en ai oublié me mot de passe! J'ai deux possibilités: 1/ user qui ne répond pas ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
mamiemando

Les commandes de base de linux

 Résolu

Bonjour, Svp j'aimerai savoir les commandes de base de linux entier.Merci

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
B97

Claroline

bonsoir svp j'ai besoin d'aide je veux installer claroline sous une plateforme lamp(ubuntu) j'ai besoin des étapes détaillée sur installation merci a ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
mamiemando

Comment enlever un mot de passe bios

bonjour, existe il une commande a entrer dans un terminal pour enlever le mot de passe bios. ou existe t'il un autre moyen

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Wifi sous linux mint rosa

Bonjour, je suis passé de LM13 à Rosa en effaçant mon disque dur. J'ai 1 freebox et une extension WIFI. Je n'arrive aps à me connceter au réseau WIF...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
mamiemando

Anti-virus et linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si des antivirus pour linux Ubuntu existais ,et est-ce vraiment necessaire ? idem pour toutes les autre menaces ( keylogger...

27 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Waldgeist

Configuration

Bonjour, moi j 'utilise Google et Firefox mes je voudrait installer la mème barre d'outil de Google sur Firefox comment faire merci Configur...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Waldgeist

Dual - boot comment faire pour le retrouver ?

Bonjour, Apres installation de windows 7 64 bits ,juste apres l'avoir installé (Windows) ,j'ai installé ubuntu 15.10 DEpuis le dual-boot a disparu ....

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
BMMWW

Le wi-fi est désactivé par un commutateur matériel

Salut à tous, Débutant sur Linux j'ai essayé tout ce que j'ai pu voir sur internet afin de résoudre mon problème (notamment les commandes rfkill) m...

57 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
pouaen

Comment installer xubuntu

 Résolu

Bon j'ai un live usb mais le problème ces que je sais pas ou il faut aller pour installer xubuntu quand je démarre y a boot menu,setup et network boot...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
An_The

Clavier mac sous xubuntu

Bonjour, J'ai mis Xubuntu sur un vieil iMac de 2007. J'ai actuellement un clavier mac : J'aimerai que le touches correspondent : les let...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
An_The

Ouvrir un fichier télécharger avec linux

Bonjour, Je viens d'installer Linux Slax une version légère de Linux, sur une clée usb rendue bootable que j' mise dans un mini pc qui n'a pas de l...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
PCuser2016

Probleme de creation de l'interface eth1 wmware

Bonjour, je suis sous kali linux 2.0 , je voulais creer une interface eth1 , avec ifconfig eth1 @adresse il me renvoi l'erreur suivante "error w...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
mamiemando
Résultats 3101 - 3150 sur un total de 18 004