Les discussions

Installer linux sur mon smart phone

Bonjour, je veut installer linux sur mon telephone et ma tablette merci de m aide. Configuration: Linux / Firefox 28.0

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
jns55

Pas de démarrage du portable

Bonjour, Sur un HP Altec avec un windows XP qui ne fonctioonait plus, j'ai formaté le DD, installé Ubuntu puis XP.Cà fonctionnait. J'ai redémarré l...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
yvon3012

Ordinateur ubuntu

Mon ordinateur ubuntu reste sur son logo et je n'arrive pas à afficher l'écran. Que doit-je faire? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Jools15

Lanceur

Bonjour, je ne peux plus mettre une application dans le lanceur. Aucune manip. ne fonctionne ( clic droit + lanceur, mais je n'ai plus "mettre dans la...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
dindoun

Installation de open gl

Bonjour, J'ai installé ubuntu sur un portable Toshiba satellite P300. J'ai voulu installer Sketchup 8, et lors du lancement, j'ai une erreur: il n'...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
jpp3749

Fichiers racine

Bonjour, J'essaie d'installer Ubuntu 14 mais arrivée à "type d'installation -périphérique où sera installé le programme de démarrage : hd0. Qd je ...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
mamiemando

Installer linux sans lecteur dvd

Bonjour, J'ai un vieil ordinateur portable de coté et je voudrais passer d'XP à Linux. J'ai gravé l'iso d'ubuntu sur un dvd, mais : - Je n'arrive...

26 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
jns55

Probleme d'installation ancestris et java 7

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Ancestris depuis la Logitèque Ubuntu, message d'erreur : java 7 Standart Edition ou version ulterieur requise. Son execution e...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
zipe31

Mise à niveau de 13.04 vers 14.04

Bonsoir, j'ai une partitionn ubuntu et une partition windows7 sur mon pc. MOn probléme c'est que je veux faire une mise à niveau de la version ubun...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Omnet++

Bonjour, je voudrais entrer un fichier sur omnet-4.6 en input et je sais pas comment faire, le fichier est la topologie d'un réseaux sans fil dans...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2016 par
mamiemando

Le wifi du firefly rk3288

Bonjour, j'essaye de faire fonctionner le wifi sur un ordinateur Firefly RK3288 (une sorte de Raspberry) et je n'arrive pas à me connecter. Ce Firefl...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
mamiemando

Boite mail icloud

Bonjour, Je possède un compte mail iCloud, et j’aimerais consulter ma boite mail sur mon ordinateur, en sachant que j'ai un logiciel linux, commen...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
ricou34

Probleme bouton application

Bonjour je suis depuis deux jour sous Ubunto 14.04 je crois. Après plusieurs années sur w7 dont je me débrouillait plutôt bien le changement radical...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
WarloG

Problèmes son et clavier sur linux

Bonjour à tous, Alors en ce moment jai un gros problème sur mon ordinateur qui tourne sur Linux Ubuntu. Je m'explique : En faite, des que je l'allum...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
mamiemando

Installation via clef usb: bluetooth: loading patch file failed

Bonjour, Voilà, j'ai acheté il y a une semaine un PC MSI GS70 6QE-023XFR Stealth Pro avec FreeDOS installé, puisque je ne voulais pas racheté de wi...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
ksys

Logithèque ubuntu ne se charge pas

Bonjour à tous, voilà mon problème : Je suis sous ubuntu 12.04 et depuis un certain temps déjà, à chaque fois que je lance la logithèque ubuntu, qu...

11 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
BMMWW

Bug avec apt-get

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur ubuntu et dernièrement, n'ayant plus beaucoup d'espace libre sur ma machine, j'ai voulu faire un peu de nettoyage et dési...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
mamiemando

Redirection vers page login avec centos

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un serveur web Centos bien configuré, des applications web installées en local tout marche très bien sauf que j'ai un ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
mamiemando

Installation ubuntu pc ne boot plus (ni ub ni w7)

Bonjour à tous et à toutes. Je poste aujourd'hui car je suis en train de péter un plomb !!! Pour vous expliquer mon cas, j'ai un netbook asus so...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
neonz

Erreur de lancement apache2

 Résolu

Bonjour J'ai Ubuntu 14.04 en Dualboot avec Windows. J'ai mis en place un serveur lamp avec une installation par étapes de chaque composant. Lorsque...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
mamiemando

Erreur installation phpmyadmin(mode<<garder en l'etat>>)

Bonjour ! j’obtiens cela lorsque j'essaie d'installer phpmyadmin. j'ai déjà intallé une par une: apache2, php7.0, libapache2-mod-php7.0, mysql et my...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
mamiemando

Lancer une application

Salut je voudrais savoir comment lancer une application ou logiciel quand je télécharge un jeu je ne sais pas comment l'ouvrir sa me dit d'extraire......

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
kurokokirito

Sos ecran noir

,j'ai migrer de vers Linux en suivant l'excellent tuto " migrer sereinement J'ai choisit effacer et installerUBUNTU Après le choix du fuseau horai...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
mamiemando

Problème de lancement windows après dual boot windows 10 ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens d'effectuer un dual boot Windows 10 avec Ubuntu 15.04. Mon problème est qu'une fois cela effectué, aucun souci pour lancer Ubun...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
cado21

Problème de mise à jour

Bonjour, je tente de télécharger les mises à jour que me propose mon gestionnaire de mise à jour linux mais un message me dit que j'ai des paquets c...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
Waldgeist

Comment créer une interface web sous ubuntu ?

Bonjour, comment créer une interface web pour créer des sessions d'utilisateur sur un PC Windows depuis un PC Ubuntu ? J'ai créer des lecteurs réseau ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
dsy73

Partition efi

Bonjour, j'ai des doutes sur l’état de mon disque dur après un plantage avec écran bleu, j'ai décider de implanter ubuntu . impeccable ! mais je reg...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
ptytmis

Comment voire le pc ubuntu sous windows ?

Bonsoir, j'ai configuré Samba sur mon PC Ubuntu depuis l'interface graphique System-config-samba mais je n'arrive pas à accéder aux fichiers partagés ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
georges97

Ubuntu probleme avec gcc

Bonjour alors pour la première fois je pose une question sur un forum svp soyez clément si je me suis mal expliquer je suis sous Windows seven j'a...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
chimcha

Virus ?

Bonjour, depuis que j'ai fait certaine mises à jour (automatiques) mon ordinateur se montre quelque peu incontrôlable. En effet il descend en bas de p...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
jns55

Configuration serveur dns avec bind9

slt a tous j'ai une petite difficultés avec la configuration du dns sous ubuntu 12.04 serveur, j ai effectué la configuration de base mais le service ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
mamiemando

Mise à jour qmail necessaire?

 Résolu

bonjour, mes mises à jour et téléchargement débouche sur des massages d'erreur ils parlent de var-qmail packages... Your system needs to have a fully...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
mamiemando

Connexion ethernet impossible

Bonjour, Voilà j'ai un problème, il y a une semaine de ça on m'a donner une tour sous nouva linux et ubuntu je crois j'ai branché le câble ethernet...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
mamiemando

Installer ubuntu

bonjour J'ai voulu réinstaller mon ordi à partir d'une clé USB avec une version ubuntu téléchargée depuis leur site. l'écran m'affiche : aucun systè...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
smed_79

Comptabilite

bonjour, je suis entrain d'installer ubuntu virtuellement sur windows , toutes les etapes etaient bien terminées mais la surprise c'etait à la fin ,...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
zipe31

Supprimer ubuntu pour. installer seven

Bonjour, j ai ubuntu 14..... J ai formaté le disque dur avec gparted a l aide du cd ubuntu J ai lancé l installe de seven mais il bloque car l insta...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
Nathan33240

Installer paint tool sai sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 14.0.1 J'aimerais installer paint tool SAI, le logiciel de dessin, mais mon ordinateur est sous ubunt...

15 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
Nini

Remettre windows 8.1

Bonjour Apres installation d'ubuntu 15.10, impossible d'installer windows 8.1 Pas d'acces au disque dur pour formatage ?????????????

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
zipe31

Accès à laposte.net

Bonjour, pouvoir accéder à ma messagerie laposte.net, s'il vous plaît Configuration: Linux / Firefox 44.0

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2016 par
zipe31

Changer mon laptop sous ubuntu os à windows os

mon ordi quand le le demarre pour la premiere fois, il demarre coe si c'est ubuntu qui doit etre installe or moi j'ai un cd windows 7.comment proceder...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
l'embrouille 75

Serveur proftpd

bonjour a tous, je voulait connaitre si on donne une adresse ip au serveur proftpd si oui comment on le fait , je suis allé dans le fichier de configu...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
kaumune

Installer sims 4 sur ubuntu 14.04

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 14.04, maintenant j'aimerais installer les sims4, quelle est la marche à suivre ? Etant débutante, je cherc...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Swordific

Fenetre

salut, j'essaye d'installer apache spark , et c'est ma premiere utilisation d'ubunto , s'il vous plait dit moi comment sortir de cette fenetre , je ...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
WarloG

Problème de montage disque dur en livecd ubuntu

Bonjour, j'ai le portable d'une amie, qui refuse de démarrer sous Win7, c'est un Packard Bell EazyNote TH, DD de 320Gb. L'écran se fige au logo Win...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
jns55

De windows à ubuntu ? est-ce possible pour moi ?

Bonjour, Je suis sous Windows et devant la lenteur de cet OS, je voudrais passer sous Linux et donc Ubuntu. Déjà, il faut savoir que j'ai un or...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
jns55

Comment régler cette erreur wubi ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur qui s'affiche lorsque j'exécute wubi. J'ai téléchargé au préalable l'image .iso d'ubuntu x86 sur le site officiel, j'ai dézi...

49 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
zipe31

Mon ordi n'ouvre que le bios.

Bonjour à tous J’ai voulu migré de XP vers Linux en suivant l'excellent tuto " migrer sereinement........." J'ai choisi effacer XP et installer U...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
marois

Créer un fichier sous linux

Bonsoir, j'ai un dossier "dossier1" crée dans la racine root sous linux,et j'ai des autres compte d'utilisateur "poste1","poste2". Quelle commande ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
jisisv

Problème de connexion à internet

Bonjour, aujourd'hui j'ai installé Ubuntu (14.04) grâce à une clé USB sur un ordinateur qui n'avait pas d'OS en attendant que je puisse acheter Window...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
Kieto8

Un probléme sous ubuntu merci de votre aide

Bonjour,je vient d'installer ubuntu 14.04 je me suis connecter aujourdhui à internet j'ai ouvert ubuntu software centre hors celuici m'a télécharger 5...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
zipe31
Résultats 2951 - 3000 sur un total de 18 004