Windows 7 planté

Fermé
mister-bueno Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 1 avril 2016 à 13:42
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 3 avril 2016 à 14:09
Bonjour,
Mon ordi s'est planté il y a quelques jours, un ami s'y connaissant un peu m'a expliqué que c'est sûrement dû à mon disque dur endommagé..
Il m'a filé Ubuntu pour accéder mes donnés sur le disque dur pour les enregistrer sur un disque externe, seul soucis quand je tente d'accéder au disque dur un message d'erreur s'affiche m'indiquant qu'il n'a pas possible d'accéder à la partition sda2..
Il est dit que ce soucis est dû à l'hibernation de Windows 7, mais étant planté on ne peut désactiver cette hibernation.
Nous avons essayé de créer multiples points de montage avec les informations trouvées sur le furom mais rien y fait nous n'arrivons pas à accéder à ce disque dur..

Quelqu'un aurait il déjà connu ce problème ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Essaie de monter la partition en lecture seule.
Ouvre le terminal et tape les commandes :
sudo mkdir -p /media/windows
(création du point de montage dans /media
sudo mount -t ntfs-3g -o ro /dev/sda2 /media/windows
(montage en lecture seule)
Utilise ton navigateur de fichiers pour aller voir le contenu dans /media/windows.
0
J'ai rentré ca dans le terminal, mais je ne sais pas ce que tu appelles le navigateur de fichiers ???
( je découvre Ubuntu depuis 2 jours )
Mon disque dur reste inaccessible par le chemin normal quand je clique sur OS le message d'erreur reste le même..

Peut être que je ne fais pas ce que tu dis correctement..
0
Le navigateur de fichiers, c'est l'équivalent de l'explorateur de fichiers de Windows.
L'hibernation de W7 a bloqué l'écriture sur ta partition Windows (par mesure de sécurité pour W$), j'espère qu'elle ne l'a pas bloquée en lecture, sinon c'est mort.
Relance ton ubuntu (live-dvd ou live-usb).
Cherche le navigateur de fichiers (nautilus) dans tes menus. Tu devrais voir les différents volumes (partitions) de ton disque dur dans le volet de gauche de nautilus. Repère-toi par rapport à la taille des volumes pour repérer ta partition Windows. A ce stade si tu cliques sur ta partition Windows, tu vas obtenir un message d'erreur. Tape à nouveau les commandes que je t'ai données dans le terminal lors de ma première réponse et essaie à nouveau de l'ouvrir. Je pense (j'espère) qu'elle devrait s'ouvrir en lecture. Si ça ne fonctionne pas, déplace-toi dans le répertoire /media/windows pour voir si tu vois le contenu de la partition et si ça ne fonctionne toujours pas, je n'ai pas d'autre solution à te proposer. Tu peux toujours engueuler les devs de M$ pour leur système à la con si ça peut te soulager.
A l'avenir, désactive tout ce qui est fast-boot dans le bios de tes PC, ça démarrera un peu moins vite mais ça t'évitera ce genre de désagrément.
0
Bon rien y fait toujours ce même message, je vais essayer de reparer le disque avec Hiren's voir si change quelque chose mais bon j'y crois plus trop..

Quelqu'un d'autre pour me proposer quelque chose ??

Merci
0
Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 19
2 avril 2016 à 20:28
C'est gentil aussi d'avoir remercier jns, même si ses proposition n(ont pas fonctionné.
0
Vois ici :
http://ikewdu.free.fr/techniques-utiles/
Tu peux lui faire confiance, il sait de quoi il parle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 260
3 avril 2016 à 14:09
Salut,
tu peux essayer testdisk, c'est un utilitaire capable de réparer des partitions endommagées.
Si ta partition n'est pas détectée au premier passage (quick search), il faut lancer la recherche approfondie "Deep Search".

0