Les discussions

Probleme de son ubuntu 6.10

salut tout le monde, j'ai ubuntu 6.10, je precise je suis debutant linux, mon probleme est le suivant: j'ai du son, mai un haut parleur renvoi plus du...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
Guizmo

Erreur au demarage d'ubuntu

Bonjour, salut j'ai vraiment besoin d'aide:eeeh voila mon ubuntu ne demarre pas, au niveau de "checking root file system...", il me met le message d'...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
anioochka

Accéder au disque dur depuis cd live ubuntu

Bonjour, Je souhaite pouvor accéder aux données de mon disque dur à partir d'un cd live Ubuntu. Est-ce possible? Lorsque je fais l'essai, j'ai un me...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2008 par
jonigood

Comment faire avec ubuntu

Bonjour, voilà j'ai un petit problème. j'ai ubuntu a la place de windows et c'est vraiment pas évident. je n'arrive pas à télécharger mes pluggins (d...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
ben13010

Utiliser ubuntu à partir du cd

Bonjour, J'essaie d'utiliser Ubuntu sur mon portable à partir du CD, sans l'installer. Le problème est que j'aboutis sur un bureau totalement vierg...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2008 par
mira24

Problème installation kubuntu powerpc

 Résolu

Bonjour, Je veux essayer Linux, c'est ma première fois, alors j'ai télécharger kubuntu powerpc 6.10 en image .ISO, je l'ai gravé sur un DVD, et j'a...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

[ubuntu]maj blacklist via crontab

 Résolu

Bonjour bonjour, Je suis en pleine réflexion à propos d'une tçache planifiée sur Crontab, je m'explique. J'ai un proxy HTTP Squid sur lequel est...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
Linux_Overdose

Installer linux ubuntu

Bonjour, j' ai envi d essayer linux, je vais donc telecharger le fichier iso ubuntu. je lance le cd graver en choisissant de redemarer sur le cd. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

Problème boot ubuntu avec disque dur externe

Bonjour à tous, Je suis très embêtée: j'ai installé Ubuntu sur mon DD ext, grâce à mon eeepc et une clé Usb bootable qui me faisait office de li...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
LucyRocks

Mot de passe réseau xp/ubuntu

 Résolu

Bonjour, Debutant Linux, j'ai installé Ubuntu Feisty 7.04 sur un vieux PC. J'ai intégré ce PC à mon réseau domestique via Live Box. J'ai crée des d...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
jacmartun

Mozilla/ ubuntu

 Résolu

Salut ! Comment fait -on pour mettre mozilla en français sous ubuntu 7.10, car c'est la premiere fois que je l'utilise ! MErci !

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
gael31390

Mise à jour ubuntu 8.04

Bonjour, Je viens d'effectuer, à partir de la version Ubuntu 6.06, la migration vers la 8.04 avec le gestionnaire de mise à jour. Après le reboo...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
jeanbi

Telechargement sous ubuntu

Bonjour, J evoudrais connaître la procédure pour installer des logiciels sous ubuntu : j'ai réussi à les télécharger, c'est à dire qu'ils sont allé...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
lami20j

Hp photosmat non reconnu sou ubuntu 7.10

Bonjour, mon ubuntu ne reconnai pas le periphérique de mon scan que faire?

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2008 par
bling-bling

Installation ubuntu live cd

Bonjour, j'ai tenté d'installer Ubuntu a partir d'un live CD mais lors du chargement dans la RAM, j'ai attendu longtemps (3h voir un peu plus) et ubu...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
jipicy

Ubuntu

Bonjour, comment télécharger unix ubuntu ? merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2008 par
Kader

Kubuntu 8.04 partition etendue

 Résolu

Bonjour, je vien de telecharger kubuntu 8.04, et j'aimerai l'installer en créant d'abord 4 partion : - 1 partition /home en xt3 - 1 partition / x...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
mamiemando

Problemme jaux sur ubuntu!!

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ActionCube sur mon ubuntu en ligne de commande!! Mais quand je veut le lançer sa me dit Your platform does not have a...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
mamiemando

Désactiver l'exec auto des dvd sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis sur HARDY et j'aimerai pouvoir désactiver le lancement automatique de totem lors de l'insertion d'un dvd mais je ne trouve plus ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
ben13010

Ubuntu + vista

Bonjour, je voudrais installer ubuntu sur un pc qui a déjà Vista. Je n'ai qu'un disque dur de 150 Go et un "recovery". Est-ce possible d'avoir les d...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
wilcow

Kubuntu

Bonjour, très intéressé par "VirtualBox: tester des OS comme des logiciels - Tutoriel Kubuntu", je me suis lancé dans l'install de Virtual Box et e...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
Dan

Installer xp en dual boot ubuntu!!

 Résolu

Bonjour!! j'ai actuellemen ubuntu sur mon pc!! Jaimerais installer windows xp en dual boot!! Au depart j'aivai vista ke jai mit en dual boot avec ubun...

20 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
kyo3100

Problème webcam sur ubuntu ultimate 1.4

Bonjour, Voila j'ai un petit souci avec ma webcam Hama AC-100 ne veut rien savoir. Alors j'ai identifier les port usb avec lsusb sa ma dit sa ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
saroumane

Remplacer serveur 2003 par serveur ubuntu?

 Résolu

Bonjour les linuxiens, Je viens vous demander vos lumières.. je m'explique : Je suis en charge des PCs d'un centre social (une 30aine), moitié pou...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
hanoienperdu

Windows sur dd ide etubuntu sur dd sata,possi

Bonjour, voilà,j'ai 1 DD IDE,un maître avec windows, je me demandais si je pouvais installer un DD sata en plus avec Ubuntu dessus? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
initials 76

Problème avec ubuntu v.7

Bonjour, j'utilise UBUNTU version 7.il est dans ma machine avec vista,et XP,mais je ne comprend pas pourquoi parfois quand je demarre UBUNTU,je ne vo...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
bling-bling

Problème wifi ubuntu rtl8187

 Résolu

Bonjour, voila j'aimerais mettre mon PC linux ubuntu 8.04 en wifi car plus simple pour moi. j'ai suivis un tuto sur : http://forum.tuto-fr.com/viewto...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
dipouede

Importer fichier sql dans myadmin ubuntu

Bonjour tout le monde. Sous Window XP, J'ai créer un fichier xml avec DBDesigner4. Je l'ai exporté au format sql puis importé dans PHP myadmin. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
Julian

Extraire des archive sur ubuntu

 Fermé

Bonjour, Je vient de telecharer quelque albume sur mon cp, ceci son en archive rar, mais quand je veut les extraire sa me dit: Impossible d'o...

Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
jipicy

Installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, comment peut on installer des programmes telecharger sur ccm sur ubuntu. merci

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
Zempachi

Probleme dand l'ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec l'ubuntu, les bibliotheques sont inconnues

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
mamiemando

Logicielle de lecture de dvd pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche d-un bon logicielle de lecture de dvd pour ubuntu, un qui me mes le menu pour selectionner les langue les sous ti...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
cirose

Probleme montage clé usb ubuntu

Bonjour, Je viens de créer un home persistant contenant tous mes documents pour mon LiveCD Ubuntu gusty. Pour qu'il soit monté automatique...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
mamiemando

Pb de souris avec ubuntu !

bonjour, j ai depuis peu linux sur un pc et j ai des problemes avec la souris : logitech v220 cordless optical . le clic droit ou gauche ne foncti...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
pagorn

[ubuntu] problème installation

 Résolu

hello ;) L'installation de Ubuntu "the dapper drake" (à partir d'un CD RW gravé d'un fichier ISO téléchargé) plante. Elle débute bien mais s'arrete t...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
initials 76

Comment instaler skype sur ubuntu 7.10

Bonjour, voila j'ai instaler amsn, mais on m'a dit que ce n'etait pas possible de parler avec. alors j'aimerais instaler skype , est-il possible et ...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
josie

Installer les codecs audio sur ubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour a tous le monde j'ai installer ubutu 7.10 et je veux savoir d'ou je peux telecharger les codecs audio

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
mamiemando

Ubuntu dual boot xp!!partitionemen inpossible

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur ubuntu 7.10, je voudrais installer xp en dual boot!! J'ai donc voulut commençer par fair les partition mais inpossi...

14 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
cirose

Comment j'install ma web cam sur kubuntu

Bonjour,je vien d'installer kubuntu sur mon pc et je n'arrive pas a installer ma cam quand je fait lsub ca me donne: cannibalus@cannibalus:~$ lsusb...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
mamiemando

Comment j'install e ma cam sur kubuntu?-

 Résolu

Bonjour,j'me répète mais il a fallu que je change mon pseudo cannibalus car il y en a deja un désolé man!! alor moi maintenent c'est" forminux " bon e...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
liberator

Serveur ubunut, ajout d'utilisateurs

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un serveur sous ubuntu server avec apache 2, mysql, phpmyadmin, php5 et je voudrais que l'on puisse ajouter automatiquement un ut...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
domidve59

Ecran noir au lancement de kubuntu

Bonsoir à toutes et à tous. Je suis un utilisateur de Windows depuis longtemps, j'ai 16 ans et une assez bonne configuration (visible en bas de ce ...

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
achille54

The nomad soul sous ubuntu

Salut à toutes et à tous ! Comme le dit le titre du message, j'ai tenté de faire passer le jeu The Nomad Soul sous Wine (la dernière version)... ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
bigeyes

Pb instal ubuntu 7.10

Bonjour, voila etant un novice sur linux ,j'ai qq questions a vous demandé ! voila j'ai 3 DD sur ma machine ,avec chacuns une partition ,ca fait...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
ben13010

Ubuntu sur un fossile ?

 Résolu

Salut à tous : ) Utilisateur de Windows depuis toujours, j'ai récemment téléchargé la dernière version d'Ubuntu pour l'installer sur mon vieil ordi p...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
touchepasaugrisbi

Ubuntu installation?

 Résolu

Bonjour, voila je possède vista et je voudrai mettre ubuntu 8.04 la derniere version sortie le 24 avril mais voila je possède un problème c'est quand...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
seba_far

Comment installer ubuntu avec xp sur même dd

Bonjour, je viens d'installer xp sur mon ordi THINKPAD T41 et je voudrais aussi installer ubuntu 7.10 mais quand j met mon dvd ubuntu et je rallume...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
blablate

Pb lancement ubuntu 8.04 via grub sur 2ème dd

Bonjour, Je viens de faire une installation toute fraiche de ubuntu 8.04 sans difficultés particulières mais j'ai un problème au reboot lors du lan...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
morphinux

Astuce sebsauvage ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si l'astuce que vous avez donné sur ce forum pour lire tous les formats videos sous Ubuntu 7.10 etais toujours valabl...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
aruju

Debian ou ubuntu

 Résolu

Salut je voulais savoir lequel de ces deux logiciels etait le mieux: Debian ou Ubuntu? et comment on se sert du logiciel Wine permetant d'install...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
aruju
Résultats 16451 - 16500 sur un total de 18 004