Suppression de Ubuntu

Fermé
Bounie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 - 30 mars 2008 à 21:16
 nic123456 - 17 mai 2008 à 10:33
Bonjour,
Il y a quelques mois j'ai installé Ubuntu sur une partition de mon disque dur, tout en gardant windows XP. Etant donné que je n'utilise jamais Ubuntu et que ça prend de la place, je souhaiterai le supprimer définitivement. est - il possible de garder seulement windows XP sans formater mon portable?

Merci de votre aide :)
A voir également:

2 réponses

tu vas dans le gestionnaire de disque de windows, et tu formates la partition où se situe Ubuntu.
0
bonjour a toi,

apparement tu n'a toujorus pas resolu ton probleme et la reponse est oui bien evidemment tu peux supprimer ubuntu sans tout reinstaller

pour la procedure a suivre, il suffit de mettre le disque de windows dans le lecteur ensuite quand tu arrive a la page de gestion des partitions tu formate la partition ubuntu et tu le met en ntfs

il suffit de redemarre sur le disque duir (ie sans utiliser le cd), la normalement l'ordinateur ne fonctionnera plus car ubuntu possedait grub qui permet de lancer windows ou ubuntu (double boot)

donc la tu insere ton cd de xp (s'il n'est pas rester dans le lecteur) et tu repare

et la au prochain redemarrage tout fonctionnera... pour l'espace disque utiliser par ubuntu tu pourra t'en servir comme une nouvelle partition (dans ton poste de travail tu vera apparaitre un nouveau lecteur)

voila en espaerant tavoir aider
0