Probleme affichage ouverture session Ubuntu
hmid30
Messages postés
147
Membre
Dernière intervention
-
hmid30 Messages postés 147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hmid30 Messages postés 147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà que je suis nouveau sur Linux et Ubuntu, j'ai voulu activer les effets 3D sous la version 8.04, et des que je redemarre, l'ecran est brouillé, je n'y vois plus...
Celà vient des pilotes graphiques mais je ne sais comment faire pour revenir au début, j'ai une 8600GT Geforce et je ne suis pas tres doué en ligne de commande.
Celà fait deux fois que je reinstalle Ubuntu.
voilà que je suis nouveau sur Linux et Ubuntu, j'ai voulu activer les effets 3D sous la version 8.04, et des que je redemarre, l'ecran est brouillé, je n'y vois plus...
Celà vient des pilotes graphiques mais je ne sais comment faire pour revenir au début, j'ai une 8600GT Geforce et je ne suis pas tres doué en ligne de commande.
Celà fait deux fois que je reinstalle Ubuntu.
A voir également:
- Probleme affichage ouverture session Ubuntu
- Affichage double ecran - Guide
- Page d'ouverture google - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Gmail ouverture de session ✓ - Forum Gmail
Avant de faire une modif sur ce dernier, il est de bon ton d'en faire une sauvegarde via la commande :
Comme ça, tu as toujours ton xorg.conf.bak qui est la config "de base" de ton environnement graphique (souvent imparfaite, mais exploitable en cas de problème).
En prenant cette mesure de sauvegarde, on récupère facilement les bêtises : dans ton cas, il aurait suffit de démarrer en terminal et de taper :
pour récupérer ton environnement de base...
La seule chose que je te propose de faire est de soit réparer ton erreur comme possible, soit réinstaller et penser de suite à faire une sauvegarde de Xorg (avant même d'utiliser Envy ;) )
Bon courage et à ton service !
en tout cas j'ai démarré en recovery mode et j'ai tapé fix the Xserver et tout est redevenu normal...donc je pense que l eproblème est résolu, mais qu'es ce que "fix the Xserver"?