Kubuntu Hardy Heron - Internet wifi

Fermé
Ack - 16 mai 2008 à 20:53
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 17 mai 2008 à 05:48
Bonjour. Depuis que j'ai fait ma mise à jour sur Hardy Heron, je n'arrive plus a me connecter en wifi sur une livebox sagem.

D'habitude j'éditais le fichier "/etc/network/interfaces" et dans eth je mettais mes informations (essid, key) puis je faisais "/etc/init.d/networking restart" et la ça fonctionnait.
Maintenant je fais ça, ça a l'air de marcher vu que quand je lance la comme networking restart, ça ne fait pas "no working leases databases - sleeping" comme ça avit l'habitude de faire. Et quand je fais iwconfig tout a l'air bien, mais quand j'ouvre Firefox ou autre, ça ne fonctionne pas.

Que dois-je faire ? Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
16 mai 2008 à 20:59
Essaye de desactiver toute la sécurité wifi de ta box pour etre sur que le probleme vient de buntu. Perso j'ai configuré le wifi sur le portable de ma cops uniquement en passant par l'interface graphique sous gnome. Sous kde je sais pas de quoi ça a l'air. Je peux en tout cas te dire que de desactiver la securite et de mettre le wifi en mode normal, puis de le remettre en itinérant, ça a suffit a faire mouliner la machine et à ce que ça marche... bon courage
0
Qu'entends tu par désactiver la sécurité ? Je tape ma passerelle dans mon naviguateur d'un ordi connecter a cette Livebox et je désactive la clef wep ?
0
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
16 mai 2008 à 21:20
oui c'est ça
j'ai aussi une sagem, mais pas le meme fournisseur que toi donc je ne peux pas te donner plus de détails, mais il faut que tu arrive a choisir, 'pas de clefs' et 'pas de filtrage d'adresses MAC' tu ouvre en grand la porte quoi...
0
Non ça ne fonctionne pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up please aidez moi !
0
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
17 mai 2008 à 05:48
Si ça fonctionne pas en ayant ouvert toutes les securités, c'est sans doute l'install du wifi sur ton ordi qui est foireuse. Relis la doc ubuntu sur le wifi, il y en a des kilomètres
0