Les discussions

Nouveau disque dur interne

Bonjour, J'ai remplacé le disque dur de ma tour par un nouveau, il est visible dans le bios, mais quand je demande à ubuntu de s'installer, il me ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
jns55

Gestion de smartphone android sur ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer une distro Ubuntu sur un ordi portable et j'ai une question: Je voudrais gérer les photos, vidéos, SMS, etc.... depuis...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Khaknor

Message adblock detected sans installation adblock

Bonjour, J'ai un message Adblock Detected alors que je n'ai pas installé de blocker. Comme son nom l'indique, je suis bloqué et ne sais quoi faire. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
avion-f16

Probleme ubuntu 18

bonjour à tous, depuis quelques mois je suis sous [linux et j'aimerais installer un jeux window. il me demande pour cela d'installer wine mais je n'...

40 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
rabaloum

Problème installation ubuntu mate

Bonjour, Alors voila j'ai un vieux thomson en pc portable passer de windows 8 à 10 il y a longtemps mais par soucis de performance et de stockage je ...

39 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
jns55

Installation ubuntu sur cd

Bonjour, je ne suis pas du tout calée en informatique... Mon fils va suivre ses cours en visio, j'ai donc voulu essayer de relancer mon vieil or...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
jns55

Webcam intégrée non reconnue par ubuntu

 Résolu

Bonjour, Ma webcam intégrée n'est pas reconnue par ubuntu. La webcam est bien activée dans mon BIOS, d'ailleurs elle fonctionne sur mon Windows (je...

52 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Rengoku

Allouer plus d'espace disque à ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, Il y a quelques semaines j'ai installé Ubuntu en dual boot avec windows. J'ai à ce moment là alloué 30go d'espace disque à Ubuntu me...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
jns55

Comment installer watsapp sur mon pc qui fonctionne sous linux

 Résolu

Bonjour, Comment installer Watsapp sur mon PC qui fonctionne sous linux merci

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
zipe31

Installation xubuntu

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais installer xubuntu pour remplacer windows 7, mais le cd d'installation ne se lance pas au démarrage, quelqu'un peut-il me dir...

32 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Nicolas

Exercice en shell

 Résolu

bonsoir à tous Comment écrire en une seule ligne de commande permettant d’afficher la date, la liste des utilisateurs et le nom du répertoire de trav...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
zipe31

Probleme instalation ubuntu

Bonjour il y quelque temp j'ais essayer d'installer Ubuntu j'ais commencer par telecharger le fichier d'image disk iso puit je l'es monter sur une...

13 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
zipe31

Clavier qwerty us sous linux mint cinnamon

Bonjour. J'ai en ma possession un pc Teclast f15 (un pc chinois) qui a donc un clavier américain. J'ai installé Linux Mint Cinnamon sur ce pc et to...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Matteobu02

Carte réseau mal reconnue sous ubuntu

Bonjour!!! J'ai du mal à configurer ma carte réseau sur ubuntu. À chaque nouvelle tentative échec

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
mamiemando

Probleme pop

Bonjour, mon ordi est sous pop version 14.04 j'ai essayé de mettre la version 16.04 sa a planté je peux aller seulement sur la session invité mais po...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
mamiemando

Pb démarage windows 8?

Bonjour les amis , j'ai un probleme de démarage duel boot (win8, ubuntu), avec ubuntu ça marche très bien, mais quand je lance os windows l'écran ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
mamiemando

Imprimante brother dcp-j572dw

 Résolu

Bonjour, Je suis sur ubuntu 18.04 - linux - j'ai accepté la version firmware que l'imprimante me proposait et depuis je ne peux plus imprimer, le s...

16 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
mamiemando

Logiciel se lance en mode admin automatiquement :(

Bonjour, je débarque sur Linux et j'ai installé FL Studio pour la création musicale que je peux utiliser grâce à Wine. Le problème est que le logiciel...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
mamiemando

Comment installer roblox linux pi 4

Bonjour, je voudrait installer Roblox sur Linux mes je n'ait rien trouver donc je pose ma question ici pour avoir une chance d'avoir une réponse merci...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Flash

Erreur de mise à jour

Bonjour, j'ai voulu faire une mise à jour mais j'ai une erreur, voici ce que j'ai fait : lerega@Lereblochongamer-20-r101nf:~$ sudo apt-get update L...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Le_reblochon_gamer

Mon glpi affiche du code php

Bonjour, Je suis au point de déployer mon GLPI mais lorsque je mets mon adresse ip ou mon nom du domaine dans l'url, j'ai sur mon navigateur une sér...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
ryko1820

Linux ubuntu

Bonjour, je veux essayer Linux sur mon PC. Ubuntu est-il accessible pour un débutant? Peut-on l'installer sur une clé USB parce que je ne veux pas p...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
viateur54

Linux mint francais

Bonjour je cherche un lien pour charger Linux Mint 64 bits en français s.v.p. merci et bonne soirée. viateur54

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
viateur54

Ancien portable asus d'environ 10 ans

Bonjour, J'ai un portable ASUS de presque 10 ans qui tourne sous KUbuntu (Linux ). Je ne parviens plus à gérer les touches majuscules/minuscules. Que...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
odingot

Linux problème disque dur dans grub

 Résolu

Bonjour à tous et merci d’avoir cliquer sur cette question car je suis dans un problème merdique. Bon alors tout d’un coup je jouer à un jeu sur steam...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
jns55

Plus de wifi

Bonjour, apres la mise à niveau de ubuntu 1804 vers 1810 je n ai plus de wifi

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
giss1

Bruit régulier semblable au son rapide de démarrage

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de problème de même niveau que mon cas du coup je le poste ici. Je suis sous Linux Mint (Tara) PS : si je ne suis pas ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Arkaniti

Bureau introuvable

 Résolu

Bonjour à tous, Quand j'ai téléchargé un pièce jointe, je me suis aperçu que mon bureau avait disparut. Il était pourtant la il y à quelques minutes....

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
abx32

Demande d'aide sur l'installation de wamppserver

Bonjour, j'ai une difficulte d'installer wamppserver mais ils disent que il n'y a aucun package. Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait??

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
zipe31

Mise à l-heure de l'horloge

Bonjour, Zipe 31 Sous Xubuntu,malgré les bonnes indications dans paramètres "date et heure" mon horloge indique toujours 1 heure de retard, cela à la...

41 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
zipe31

Suppression de fichiers

Bonjour, J'essaye en vain de supprimer quelques fichiers se trouvant sur mon system linux mint 19.1 cinnamon. Pouvez-vous m'aider? Merci d...

13 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
jacques

Mode avion

Bonjour Svp j'ai besion d'aide je viens d'installer ubuntu dans ma machine et je n'arrive pas à me connecter car je suis en mode avion. Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2020 par
zipe31

Je souhaite me renseigner sur le noyaux ubuntu

 Résolu

Bonjour, A ce jour, je souhaiterais faire un os sous linux. Plusieurs personnes mon conseillé le noyau Ubuntu, mais dès que je demande quelle ve...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
mamiemando

Paquet ros-indigo-joy

Bonjour, En tapant cette commande : sudo apt-get install ros-indigo-joy pour installer le package joystick, il m'indique que c'est impossible de tr...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2020 par
zipe31

Probleme avec le grub

Bonjour, j'ai installé ubuntu 18.04 LTS en dual boot sur ma machine de marque HP Note book. Quand je J'allume ma machine le GRUB pour me permettre de ...

20 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Isocolie

Erreur script shell

bonjour, lorsque je veux exécuter le scripte suivant il le terminal m'affiche se msg voici le scripte: #!/bin/bash refus() { echo Ne pas i...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
mamiemando

Erreur d'execution

bonjour, svp je veux savoir la commande exacte pour exécuter ce script dans le terminal car lorsque je fais cette commande: ./projet.sh 23/03/2020 ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
zipe31

Comment installer windows 10 sur un dd externe suite écrasement sous ubuntu?

Bonjour, j'ai installé récemment ubuntu sur mon pc lenovo yoga 510 14 isk 80VB et j'ai malheureusement écrasé windows 10, je n'ai pas pu le récupé...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
le druide

Création contact sur le bureau ubuntu

Bonjour, J'ai téléchargé Ubuntu dernière version. Super ! Sauf pour créer le raccourci d'un contact donné ??

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Unparminou

Impossible d'obtenir le verrou.

Salut, bon, ça fait pas longtemps que je suis sûr unbuntu mais en fait mon problème c'est que quand je suis dans la logithèque et que je clique sur in...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2020 par
jns55

Adaptateur wifi ubuntu

bonjour, je viens tout juste de passer de windows à ubuntu 18.4, l'installation c'est bien passé mais il ne trouve aucun adaptateur WIFI et je ne p...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
jns55

Logficiel doublons

Bonjour tous, Existe-t-il un logiciel sous Ubuntu permettant de localiser les doublons de photographies?

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Cerflut

Impossibilité d'installer

Bonjour, J'ai créer plusieurs clefs USB live avec des distribution Linux (Emmabuntu, ChaletOS, ...). J'arrive à essayer en utilisant l'ouverture sans...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Jmaurice47

Problème démarrage ubuntu

Bonjour, après avoir modifié une ligne du fichier grub, mon pc affiche au démarrage system-journalId[324]: Failed to write entry..... Read only file ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Ola_J

Problème avec uck (ubuntu customisation kit)

 Résolu

Bonjour,j' ai un pc sous xubuntu 19.04 qui est a jour et j'ai installé récemment UCK (ubuntu customisation kit) version 2.4.7.J'ai essayé de personal...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
ubuntupc

Firefox et portail orange

 Résolu

Bonjour, J'ai Firefox comme navigateur par défaut sur mon pc sous xubuntu 16.04 Sur le portail.orange.fr après identification un message apparaît...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
frelInfo

Xubuntu, desinstaller un logiciel

 Résolu

Bonjour, Sous Xubuntu, je desire desinstaller CHROME qui pertube, desinstallation en ligne si possible, comment faire, merci d'avance

28 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Cerflut

Defaut boot ubuntu processeur amd

 Résolu

Bonjour, J'utilise un PC sous Windows 10 avec un processeur en Intel i3, sur lequel je boot de temps en temps une version de Ubuntu sur CD via un l...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
dd24

Problème quand je lance steam

Bonjour, pous pouvez m' aider ,quand je lance steam ca me dit "You are missing the following 32-bit libraries, and Steam may not run: libc.so.6"...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
zipe31

Problème de démarrage de mon ordi sur ubuntu

Bonjour, Je rencontre un souci de démarrage concernant mon ordinateur DELL sur Ubuntu... Je n’arrive malheureusement plus à le démarrer et me retrouv...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
quentin2121
Résultats 851 - 900 sur un total de 18 004