Créer une nouvelle brosse

Résolu/Fermé
plouvier Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 17:41
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2012 à 21:20
Bonjour,
Créer rapidement une brosse
C'est l'intitulé d'un paragraphe dans le Manuel de l'Utilisateur (en ligne et en français, www Gimp .org).
On y trouve 2 méthodes , la plus simple et la plus élaborée. C'est cette dernière qui m'intéresse, celle qui nécessite l'emploi de l'extension gbr.
Malheureusement ; cette extension ne figure pas dans le panneau venant de Fichiers, Enregistrer sous...
? Merci de me dire comment il faut opérer ?
? comme ma version est GIMP 2-8, faut-il comprendre que le Guide de l'Utilisateur est à jour de la version GIMP 2-6 ? et non de la version GIMP 2-8 ?
Merci de me prêter attention.



A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 oct. 2012 à 18:04
Bonjour,

Tu fais un dessin quelconque (ce qui te plait) et tu l'exportes au bon format: http://ww12.screenshotuploader.com ... ;-)

Luke.

0
Salut,

C'est une des évolutions "majeures" de Gimp 2.8...

Avec cette version :
> on sauvegarde au format de Gimp (*.xcf),
> on exporte dans un autre format (comme l'a dit le demi-dieu de ce forum, humblement nommé Luke...mais pas Luque ! :-D ).
Déroutant au départ, mais logique...
;-)


Il y a un article plus détaillé sur 1 point 2 vue...
Malheureusement, comme d'habitude ici, s'il est possible de parler & trouver de l'aide concernant des logiciels fournis par l'émir Al-Warez, une URL vers un site de bonne foi est refusé par le "robot"...
Je ne peux donc te donner un lien.
:-(


@+


(_._)
-0|0-
0