Echec d'installation d'un greffon

Résolu/Fermé
Aperfo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 31 oct. 2012 à 20:38
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 31 oct. 2012 à 22:14
Bonjour,

Je débute avec Gimp. J'avais installé Gimp 2.6 sur mon ordinateur, il y a plusieurs mois.

J'essaie à présent de télécharger le greffon GREYCstoration, sans succès. Le message d'échec que je reçois dit que l'application Gimp 2.9 est introuvable. J'en déduis que je dois mettre mon Gimp à jour. Mais la version la plus récente que je trouve, sur le site 01net, est 2.8.2.

Qu'en est-il ? J'ai essayé plusieurs fois de réaliser le téléchargement, avec des variantes: changement de navigateur, vérification du fonctionnement de Winzip, ouvrir sans enregistrer, enregistrer sans ouvrir, ... mon dossier utilisateur "plug-ins" dans les dossier "gimp-2.6" reste vide.

Quelqu'un a-t-il une idée... ou sait-il ?

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
31 oct. 2012 à 21:17
Bonsoir,

Le GIMP 2.9 est une version de test et est encore instable, il faut avoir cette version installée pour pouvoir installer ce qui va avec, il n'est pas encore compatible avec tout ni reconnu et accepté par tout... https://www.cjoint.com/?BJFvhhRPT6j
Il est étonnant que Greystoration qui date d'il y a pas mal de temps te demande GIMP 2.9 qui lui est plus que très récent. Il y a un truc pas normal: la version la plus récente et d'actualité est la 2.8.2 et un vieux plugin ne peux te demander une version qui n'est pas officielle et stable loin s'en faut puisqu'il n'est en théorie pas encore au point...

Luke.

0
Aperfo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
31 oct. 2012 à 22:03
Bonsoir Luke,

Etant donné que j'en suis au stade de l'apprentissage de Gimp, je ne vais pas m'aventurer dans une version instable. Je suis confuse de la confusion, mais j'ai confondu le 2.9 de GREYCstoration et le 2.9 de Gimp.

En repartant de zéro, j'ai constaté que le problème semble se situer au niveau du dézippage. Pourquoi n'arrivé-je pas à dézipper les fichiers téléchargés ?

Je vais encore tenter d'explorer la question et, au besoin, je reviendrai poser des questions.

Un grand merci pour tes informations.

Aperfo
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
31 oct. 2012 à 22:14
Pour le dézippage c'est simple mais prends bien la version 64Bits si tu es avec Windows7: https://www.clubic.com/telecharger-fiche11161-7-zip.html

Luke.

0