Convertir fichiers log en csv

Résolu/Fermé
lisarlt - 28 juil. 2021 à 12:08
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 28 juil. 2021 à 14:21
Bonjour,

Je dispose de plusieurs fichiers log (présents dans un dossier appelé inputs) que j'aimerai pouvoir transformer en un seul fichier csv dans un script shell.
Je me suis dit qu'il fallait d'abord que je les regroupe dans un même fichier log (result.log) ?
J'ai écrit :
cat ./inputs/*.log > ./inputs/result.log;
for i in `find ./inputs`
do
echo ${i}
echo "$(cat ${i})"
done;

Comment puis je demander que le fichier se transforme en csv ?
Merci d'avance

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
28 juil. 2021 à 12:36
Salut,

Techniquement, un fichier csv et un fichier log ne sont que des fichiers textes avec une extension différente.

Normativement, le csv comporte des informations hiérarchisé séparé par des point virgules pouvant être importé dans un tableur ou une base de donnée.

En gros, sans savoir plus précisément ce que vous voulez faire, difficile de répondre.


Pour le code, vous avez la balise code sh sur le forum pour garder la mise en forme. C'est la flèche à droite de l’icône <>
0
Merci pour votre réponse et pour la précision sur la balise code, c'est la première fois que j'écris ici.
Mes fichiers log sont composés de 3 colonnes de chiffres toutes simples permettant de faire un inventaire sur l'année du nombre de produits que j'ai.
Ces fichiers sont donc présents dans mon arborescence dans le dossier inputs.
Néanmoins afin de les visualiser, j'exécutais chaque fichier et récupais leur contenu pour les regrouper sur un fichier excel manuellemnt.
J'aimerai automatisé tout ceci et donc exécuter un seul script shell qui m'envoierrait parmail le fichier csv regroupant toutes les données des logs.
Je ne sais pas si mon explication est assez claire...
Je suis très novice en shell.
0